Citations sur Femme au foyer (66)

Les femmes qui s'ennuient s'inscrivent à des clubs et font du bénévolat. Ce sont les femmes tristes qui ont des liaisons.
"Quelle est la différence entre l'amour et le désir?
...
- Le désir est incurable. Pas l'amour.
- Le désir n'est pas une maladie, Anna.
- Ah bon ?"
Pour Anna non plus, il ne s'était pas seulement agi de sexe. "Vous allez où?" demanda Anna. Cela ne l'intéressait pas vraiment. Elle parlait pour décorer l'air, c'était tout.
...le deuil n'est pas une simple tristesse. La tristesse est un sentiment qui ne demande rien de plus que d'être accompagné, écouté et traité avec égards. Le deuil, lui, est un voyage. Il faut faire tout le trajet. Avec un sac à dos chargé de pierres, vous avancez dans une forêt obscure, sans chemins, les jambes dans les ronces et une meute de loups à vos trousses.
L'amour est un mot, pensa Anna. Un mot qui tue.
Elle détestait les anniversaires... si vous réfléchissez : Chaque année, vous avez aussi un anniversaire de mort, seulement vous ne savez pas quel jour c'est.
"Je ne suis rien qu'une série de mauvais choix mal mis en œuvre. C'était une accusation à laquelle elle ne pouvait rien objecter."
[...] les Suisses sont gênés aux entournures et ont un penchant naturel à l'isolement. Ils se liguent pour garder les étrangers à distance en instaurant non pas une, ni deux, ni trois, mais quatre langues nationales à part entière. Le nom officiel de la Suisse ajoute encore un adjectif de nationalité : Confédération helvétique. Cependant la plupart des Suisses parlent allemand et c'est l'allemand qu'on parle à Zurich.
Pas exactement l'allemand, pourtant.
Le deuil qui suit une perte subite vient comme un coup de poignard. C'est le deuxième type de chagrin. Il est incisif et prend toujours par surprise. On ne le voit jamais venir. C'est un chagrin que l'on ne peut panser. La blessure est mortelle, cependant, on n'en meurt pas. C'est cela qui en rend la douleur insupportable. (p.272)
Vous survivez seulement parce que vous vous souvenez comment faire. (p.248)