Arnica Esterl (Adaptateur)Olga Dugin (Illustrateur)Virginie Cantin (Traducteur)
Éditeur : Milan (19/10/2006)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
Pour repousser l'heure de sa mort, Sheherazade raconte, mille et une nuits durant, de nombreux récits. Voici donc les histoires du bœuf et de l'âne, d'Ali Baba et les quarante voleurs, et du cheval d'ébène. Magnifiquement illustrés, ces contes nous emmènent dans l'univers de l'Orient et des Mille et Une nuits.

CDI81
  10 décembre 2015
ce sont plusieurs contes, qu'une princesse raconte tout les soirs à son sultan, pour ne pas qu'il la tue. ces contes parle de plusieurs histoires liées, comme par exemple le prince Alibaba et les quarante voleurs...cette ouvrage montre toute la culture de l'Arabie.
J'aime particulièrement cet ouvrage car je l'ai lu pendant tout mon enfance et les histoires m'ont marqués, la façon dont les contes sont racontés me plais beaucoup. Cette histoire est inspiré d'une histoire vraie, c'est ce qui fait aussi toute sa beauté . le narrateur est le personnage principal, ce qui est génial c'est que le narrateur nous raconte l'histoire de Shérazade, qui a son tour nous raconte ses contes. le langage est plutôt simple, mais très recherché. le langage est plutôt simple, mais très recherche. Cet ouvrage m'a appris beaucoup de beauté de la culture orale et de la vie en général. Je pouvais le lire cents fois et ne pas comprendre cent fois l'histoire pareil.
dominath
  04 décembre 2013
Ce recueil de seulement 5 contes, est magnifiquement illustré par Olga Dugina. le texte est fluide, bien traduit (de l'allemand), fidèle aux conte original. Pour les plus grands quand même à cause des amours infidèles des premières femmes...