Coup de ❤

En général, les romances sombres c'est pas pour moi mais c'est F. V. Estyer alors je n'ai pas hésité ! 💕

Ce roman est une réécriture M/M du célèbre conte La bête et la Bête et je l'ai adoré ! C'est simple, tout m'a plu !

On rencontre Damian, un homme maudit pour avoir tué et Viktor qui cherche depuis toujours l'homme qui a tué son père. Si Damian cherche la rédemption, Viktor cherche la vengeance. Mais la rencontre entre ces deux personnages va tout changer.

Je n'ai pas réussi à détester Damian et pourtant c'est loin d'être un personnage au comportement exemplaire (l'euphémisme du siècle 😏). Mais son passé et ses pensées sont tellement bien décrits que c'est impossible de rester insensible à sa souffrance. Quant à Viktor, il est facile de comprendre ses doutes, ses peurs.

La plume de l'autrice est si parfaite qu'elle nous plonge dans la psychologie profonde de ses personnages, ça les rend crédibles et profondément attachants.
J'ai tellement pleuré sur l'histoire d'Arthur et les lettres, mon dieu ! 💔

On part clairement sur un enemies to lovers, ma trope préférée ! 🫶 Et quel enemies to lovers !! 😱 J'ai peur de trop vous en dire, ce qui gâcherait votre surprise en découvrant leur histoire. 🌹Mais il faut que vous la lisiez !!

Je ne peux pas dire que c'est une histoire saine. Mais ça questionne ce qu'on peut faire par amour. Un amour qui remet en question nos valeurs les plus profondes. Parce que s'il y a bien une chose que l'on retient en lisant ce roman, c'est que ce n'est pas simplement tout noir ou tout blanc. Je pensais détester Damian pour ce qu'il est et ce qu'il a fait et j'ai été véritablement surprise en découvrant que c'est plus compliqué que ça. Au fond, c'est ce dont Viktor est persuadé quand il vient trouver Damian pour le confronter à ses actes. C'est donc une histoire pleine de nuances.

Je vous ai mis mes citations préférées en slides pour vous donner envie de lire cette pépite !
Il sort le 1er décembre !

« Parfois, quand le noir bouffe l'âme, même les nuances de gris disparaissent »

C'est une des premières fois que je lis une réécriture de conte et j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. The beauty of the Beast est une romance mm addictive et originale.Dès les premières pages, ce roman m'a plu.On va suivre l'histoire de Damian et de Viktor.Damian est maudit, un peu perdu. Plus je le découvrais, plus je m'attachais à lui, il va évoluer tout au long du livre. Au début, je l'ai détesté.Viktor va s'ouvrir un peu au fil de l'histoire et laisser ses principes de côté. Il a eu un passé difficile.Ils sont l'opposé l'un de l'autre. Ils vont se rapprocher petit à petit.On s'attache très rapidement à ces deux protagonistes. Ils sont très bien développés et sont touchants. J'ai adoré les joutes verbales entre eux.On alterne entre le point de vue de Viktor et de Damian. Ça m'a permis de mieux les comprendre et de m'attacher rapidement à eux. J'ai adoré qu'il ait des flash-backs ça rend l'histoire plus intéressante et ça permet de comprendre les agissements des personnages.J'ai adoré le personnage de Vera.L'auteure m'a fait ressentir beaucoup d'émotions différentes en lisant cette histoire, j'ai ri.L'histoire est bien écrite, pleine de rebondissements avec du mystère.C'est une merveilleuse lecture, à aucun moment, je me suis ennuyé en lisant ce roman.F.V Estyer a une très belle plume. Je découvre petit à petit sa plume et j'aime vraiment beaucoup. Un univers un peu sombre ? Il faut que je lise ses autres livres que je n'ai pas encore eu le temps de lire.J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.J'avais participé à la campagne Ulule pour avoir le beau relié avec le jaspage et je ne regrette pas du tout.Coup de coeur pour ce livreJe ne voulais pas que ce roman se termine, je vous recommande fortement de découvrir ce livre.
J'avoue tout de suite : c'est mon conte préféré et j'adore la plume de F.V. Estyer.

Damian est un homme qui s'est perdu dans la luxure et les illusions du monde où il évolue. Si au départ il m'a plutôt agacé, en le découvrant en même temps que Viktor je me suis attachée à lui.

Viktor est un homme au passé difficile qui l'a forgé.
Il arrive avec beaucoup de principes. Suivre son évolution, le voir s'ouvrir à l'autre et l'accepter après s'être accepté est un moment émouvant.

Leurs échanges sont intenses et pleins de tensions.
J'ai aimé découvrir leurs doutes et leurs faiblesses mais aussi leurs capacités d'écoute et de compréhension de l'autre.

Comme souvent dans les romances mm, l'auteure nous offre un très beau panel de personnages féminins, de la plus odieux à la plus douce.
Comme Vera qui vit au manoir et qui est un véritable soutien pour Damian et par extension pour Viktor quand le besoin se fait ressentir.

J'ai apprécié de retrouver tous les marqueurs du conte original mais Fred apporte tellement plus à ce récit avec son intrigue et le passé qu'elle a créé à nos protagonistes.
Rien ne leur est épargné et à nous non plus, j'ai écrasé ma larmes et un tsunami d'émotions m'a submergée tout au long de ma lecture.

Les chapitres courts apportent du dynamisme à l'histoire.
La plume fluide et un champ lexical de qualité, servant une intrigue originale et prenante .

J'ai passé un excellent moment de lecture pour un coup de coeur final ❤.

#livre #book #bookaddict #conterevisite #mm #gay #enquete #manoir #labete #romancemm #romance #gay #bookaddict #readingromance #bookstagram
Il y a quelques mois de ça, j'ai participé à la campagne Ulule pour "The beauty of the beast" et fait l'acquisition d'un sublime relié 😍 J'ai enfin pris le temps de le lire. Enfin, façon de parler, parce qu'une fois la lecture débutée j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre!

J'ai adoré découvrir l'histoire de Damian et Viktor à travers différentes époques. Les allées et venues dans le temps étaient vraiment agréables (enfin si on met de côté ce qu'il s'y passe...), c'est très fluide et facile à suivre.

Cette sombre histoire m'a tout de suite happée. C'est extrêmement intrigant! On sait que ça va être tragique mais on veut savoir et surtout comprendre ce qu'il s'est passé...

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Damian et Viktor tout au long du roman. Rien n'est simple, on est tiraillé avec eux. Comme on l'apprend, rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a plein de nuances de gris. 🩶🤍

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Ils apportent beaucoup au récit, donnent une vision nouvelle de la Bête, et nous font réfléchir.

L'ambiance du manoir est très bien décrite. Peu importe l'époque, on visualise très bien le décor, la musique, les costumes... le manoir Lancaster est une sorte de personnage également qui évolue au fil des ans et des actions qui s'y produisent. Il reflète les sentiments de son propriétaire.

Vous l'aurez compris, ce livre ne m'a pas laissé indifférente! Même si certaines scènes auraient pu être poussées encore plus à l'extrême (pour moi c'était suffisant, c'est juste que je m'attendais à plus), il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Certains sujets abordés ne sont pas évidents, il faut avoir l'esprit ouvert pour voir la beauté de cette histoire 🥰
Ce roman est un énorme coup de coeur.

J'ai tout aimé, les décors que je n'ai eu aucun mal à imaginer, l'ambiance qui est juste ouf tout le long du livre, les références à la belle et la bête qui sont très bien gérées et surtout les personnages.

Viktor et Damian sont deux hommes brisés que la vie n'a pas épargnés, et ce dans tous les sens du terme.

J'ai beaucoup aimé être dans leur tête, voir leurs tourments, leurs peines, leurs remises en question et leurs pensées.

Damian est un personnage intense, complexe, intrigant, captivant même, j'avais tout envie de savoir de lui.

Viktor, lui, est attachant. Il m'a beaucoup touché avec son histoire, cette peine qu'il a en lui depuis tout petit. Il est prêt à tout pour se venger.

Cette histoire est hyper addictive, je n'ai pas vu les pages se tourner, nous allons de rebondissements en rebondissements, de révélations en révélations.

Je vous avoue que quand un livre est un gros coup de coeur, j'ai du mal à écrire ma chronique du coup je ne vous dirai plus qu'une chose, foncez le lire et découvrir cette histoire captivante entre Damian et Viktor.

Attention, cependant, il s'agit d'une Dark romance avec des TW, si vous vous les voulez, n'hésitez pas à me contacter en privé je vous les donnerai sans soucis.
#coupcoeur

Chapeau bas à F.V. Estyer pour ce petit chef d'oeuvre qui m'aura ébranlée à tous les niveaux ! Il faut dire que cette fine plume a su faire preuve d'originalité en revisitant le fameux conte de la Belle et la Bête. Un palpitant scénario très sombre et rondement bien mené. Des personnages torturés brillamment développés. Et enfin un parfait mélange de dark, de mystère, de tension, de rebondissements, d'érotisme et d'émotions vives. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un remarquable moment ! Alors si vous cherchez une exceptionnelle dark romance qui bouscule et dérange à la fois. Alors The Beauty of the Beast est exactement ce qu'il vous faut. Un poignant slow burn d'une beauté brute qui vous fera passer par de gigantesques montagnes russes émotionnelles. Un petit bijou que je recommande vivement pour les amateurs de sensations fortes et qui aura bien évidemment une place de choix dans ma bibliothèque papier.

Lien : https://wp.me/p5AuT9-dut
Les histoires de F.V. Estyer ne déçoivent jamais et son dernier livre le prouve une nouvelle fois. J'aime beaucoup les réécritures des contes de notre enfance et celui de la Belle et la Bête avait de quoi être exploité.

J'ai aimé découvrir les personnages de Damian et Viktor, chacun différent et en même temps, avec des points communs inattendus (en tout cas, à leurs yeux). Si j'ai vraiment trouvé original que Viktor ne soit pas cet homme droit dans ses bottes qu'il pensait être et que toutes ses convictions soient chamboulées lorsqu'il rencontre Damian, je crois que j'ai vraiment craqué pour l'homme qui se terrait derrière la bête.

L'alternance des points de vue ainsi que les flashbacks avec les moments de réalité permet d'en apprendre toujours plus sur ces deux personnages et leur histoire. Bien sûr, comme toujours, j'ai également une pensée toute particulière pour les personnages principaux, surtout Vera qui est une femme extraordinaire que j'aimerais remercier, si elle était réelle, et bien sûr Arthur. Chacun à leur manière, ils ont fait preuve de tant de loyauté, de dévotion… C'est magnifique et si douloureux.

On passe vraiment du rire aux larmes, de la douleur au désir, l'autrice fait ressentir aux lecteurs une très grande palettes d'émotions et elle prend un malin plaisir à faire le yo-yo avec nos petits coeurs.

Ce roman possède une intrigue géniale, des rebondissements, raconte des histoires d'amitié, de haine et d'amour… Je ne peux que le recommander !

Lien : https://www.instagram.com/ll..
Alors autant j'ai eu un peu de mal au début, qu'au bout de quelques pages j'étais plongée à fond dans l'histoire !

J'ai eu des frissons, entre la haine l'amour la frontière est mince, quand la culpabilité laisse place au désir ! Une réécriture très sombre du conte de la belle & la bête avec la touche personnelle de l'auteure.

Damian venant du famille aisée, va faire les mauvais choix, aveuglé par ses propres sentiments, et va tout perdre jusqu'à sa beauté mais aussi sa raison. La solitude lui pèse... et sa malédiction le ronge de plus en plus..

Viktor, quand il avait 8 ans, il va vu son père mourir sous ses yeux et à vus clairement le monstre qui l'a tuer, il va devenir Profiler au FBI pour une seule raison retrouver l'assassin de son père "le balafré". Après des années de recherche il a enfin une piste !

Cette piste le menée tout droit dans la gueule du loup, se retrouvant prisonnier du manoir de Damian, un jeu de force mentale va se jouer, qui baissera les armes le premier ?

Une multitude de sentiments vont traversés nos protagonistes, vengeance, culpabilité, haine, désir, colère...
Et petit bonus les illustrations vous en mette plein les yeux 👀 c'est de toute beauté !

C'est la deuxième oeuvre que je lis de @f.v.estyer et ce n'est certainement pas la dernière ! 🫶
Je commence cette chronique en disant que j'adore les romans de FV Estyer. Que ce soit sa plume, ou les histoires. Alors un Retelling M/M sur la belle et la bête ? Et en plus Dark Romance ? Forcément j'ai plus que Kiffé 🔥

Viktor fait partie du FBI, il est Profiler pour être exact. Toute sa vie, il a cherché à retrouver l'assassin de son père pour obtenir justice. Une piste sérieuse le conduit dans le Maine…mais surtout au domaine des Lancaster. Il va y rencontrer Damian, un homme séduisant (bien que défiguré) qui ne va pas le laisser indifférent. Que ce soit en bien ou en mal. Sa vie va être chamboulée, bouleversée totalement.

Cette Dark romance est juste incroyable. On suit Viktor qui cherche le meurtrier de son père mais va découvrir un homme à plusieurs facettes. Et c'est ce qui rend leur historie compliquée : peut il aimait un monstre ? Voir l'homme qui se cache derrière le psychopathe ? Les flashbacks qui nous plonge dans le passé nous permettent de le « comprendre », du moins son parcours et comment il en est arrivé là.

C'est bien slow burn, bien frustrant mais on en redemande 🥹 j'ai étais subjuguée par l'histoire d'amour, de passion entre Damian et Viktor. On ne peut pas être insensible c'est impossible. Une magnifique revisite ❤
COUP DE &#xNaN

🎄 Moi qui adore de base la belle et la bête, j'ai adoré cette histoire encore plus en version MM !
Dès le début l'auteure sait parfaitement nous mettre dans l'ambiance lugubre, sombre. J'ai réussi à m'immerger sans souci.

🎄 La psychologie des personnages est bien travaillée, on ressent de l'empathie, de la tension entre nos deux protagonistes mais aussi beaucoup d'amour avec son lot de sacrifices.
Entre Damian et Viktor c'est physique, bestial, puissant ! Ils se cherchent, se tournent autour j'ai adoré cela.

🎄 Damian m'a beaucoup touché de par sa solitude et évidement son histoire personnelle qui est triste et belle à la fois. C'est un homme bon dans le fond, il suffit juste de creuser... ces actes ont été guidé en grande partie par l'amour et les sacrifices.
Viktor est lui aussi attendrissant, sa quête/besoin de vengeance est tout à fait compréhensible, j'ai aimé qu'au contact de "La bête" il se révèle et dévoile. C'est un homme fragile en manque de repères.
Leur relation est unique et propre à eux, mais le lien qui les unit est tenace.

🎄 Concernant les personnages secondaires, ils ont toute leur importance.
Que ce soit Véra et Arthur, ce sont deux personnes dévouées, loyales. J'ai aimé la façon dont Véra a su apprivoiser Damian au fil des années, elle sait lui parler et n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense.
Arthur, ahlala cet homme m'a bouleversée... son amour inconditionnel envers Damian est si fort et beau que je n'ai pas de mots assez puissant pour le décrire !