AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 224 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'attendais beaucoup de la lecture de ce livre sur les sentiments autour de la naissance.. J'ai été un peu déçue : ça reste très superficiel, il y a pas mal de longueurs, des digressions peu intéressantes voire ennuyeuses qui perdent le lecteur. Ça tourne plus autour de l'amitié et des relations familiales, du rôle de la femme…
Dans ce roman, l'auteur s'adresse à sa fille qui vient de naître et lui parle de sa vie, de ses états d'âme… Une femme qui vient de donner la vie et dont la mère est sur le point de mourir…un flot d'émotions et de réflexions sur le sens de la vie, l'éducation, l'amour maternel…mais le tout reste un peu décousu et superficiel.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman nous est présenté sous la forme d'une longue lettre que la narratrice écrit pour sa fille nouvellement née. S'il y a assurément beaucoup d'amour et d'émotion, cette histoire truffée de retours en arrière se perd souvent dans des digressions peu intéressantes voire très lassantes qui tournent autour de la maternité, l'amour maternel, l'éducation... et développe des thèmes aussi variés que la place de la femme dans la société, l'amitié, ou encore des réflexions sur le sens de la vie. C'est long, très long, et mon intérêt s'est rapidement émoussé, malgré un certain nombre de touches d'humour. Un livre qui aurait gagné, je pense, à avoir deux ou trois cents pages en moins pour être plus digeste.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (568) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}