Ce roman est vraiment magnifique ! Il nous raconte le quotidien de Yeonwu, un jeune Coréen qui est solitaire et plutôt renfermé sur lui-même. Son déménagement va alors tout changer dans ça vie. Il va rencontrer de nouvelles personnes qui influenceront son quotidien à jamais. Elles lui feront ouvrir les yeux que ce soit par de la musique ou par leurs expériences de la vie. J'aime beaucoup la façon dont est racontée l'histoire, je trouve que la forme est très poétique. Les personnages sont tous très attachants, on passe grâce à eux dans différents environnements que peuvent connaître les Coréens, que ce soit la pression social, comment l'école dirige la vie des étudiants et aussi comment toutes les règles peuvent entraver, et étouffer les jeunes ou même ceux des générations passées. On peut ainsi voir que rien n'est simple pour personnes et qu'il faut toujours faire bonne figure devant les autres. Ce livre est vraiment sublime, il est très difficile de retranscrire son univers par quelques mots, mais en tout cas il nous amène à réfléchir sur beaucoup de thème de la vie de tous les jours et pour nous européen, nous fait découvrir un culture qui ne nous est pas forcément connue.
Un livre que j'ai mis longtemps à finir malgré le fait qu'il m'ait passionné du début à la fin, mais que je ne peux que vous recommander.

Ma note : 20/20 Je vous le conseille grandement ! Un vrai coup de coeur !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
J'ai découvert ce livre lors d'une rencontre avec Eun Hee Kyung dans une librairie; intriguée par cette conférence et par le thème du roman, j'ai décidé de le lire à mon tour et je ne le regrette absolument pas!
Ce n'est pas seulement une critique de la société coréenne et de son système éducatif, mais aussi un très beau roman sur l'adolescence, la famille et la recherche de soi. L'écriture d'Eun Hee Kyung teinte les moments du quotidien d'une mélancolie apaisante, comme un soleil de fin d'après midi en Juillet.
J'ai été très touchée par l'histoire de Yeonwu, ses amis, son premier amour et sa famille, peut-être parce qu'elle ressemblait parfois à la mienne. Bien que je sois encore jeune, je trouve déjà qu'il est facile d'oublier ce qu'on ressentait à 16 ans. Ce roman m'a permis de me pardonner en quelque sorte et m'a rappelé de ne pas juger trop facilement les personnes de cet âge. J'ai aussi beaucoup apprécié l'importance donnée au hip hop, il est rare de trouver des romans qui rendent hommage à ce style de musique de manière aussi juste.
Finalement, "Encouragez donc les garçons!" c'est un peu comme un morceau de hip hop, doux-amer et consolant, tout le monde peut s'y retrouver.