Citations sur Stéphanie Plum, tome 9 : Les neuf vies de Stéphanie (Flam.. (7)

- Alors comme ça, tu as encore tué quelqu'un, dit-elle. Tu vas arrêter de tuer des gens. La fille d'Elaine Minardi ne tue jamais personne, elle. La fille de Lucille Rice ne tue jamais personne, elle non plus. Pourquoi faut-il que ce soit moi qui aie une fille qui tue des gens?

-Je n'ai tué personne

- Dans ce cas tu peux venir diner à la maison

- D'accord

- ç'a été trop facile là, dit ma mère. Il y a un truc qui cloche. Ômondieu, tu as vraiment tué quelqu'un, hein?
Je ne sais pas quels sont tes projets pour aujourd'hui, lui dis-je, mais en ce qui me concerne, j'ai le projet d'aller au centre commercial pour une opération de sauvetage capillaire.
"Comme il est interdit d'utiliser son téléphone portable dans cette partie de l'hôpital, je ressortis pour appeler Ranger.
-Pour en revenir à Cal, lui dis-je. Il est, comment dire... hors d'usage.
-Avant, c'étaient mes bagnoles que tu détruisais.
-Ouais, c'était le bon temps."
- Mettez-vous là, me dit l'agent de sécurité. Et retirez vos chaussures.
Je regarde mes sandales.
- Qu'est-ce que vous espérez y trouver ?
- C'est la procédure standard.
- Mais je m'y suis déjà pliée à Newark !
- Navrée. Vous allez devoir vous déchausser si vous voulez monter dans l'avion.
- Ho, ho ! Tu es toute rouge,me dit Lula. Pense Vegas, et enlève tes pompes.
- Ne te sens pas visée, ajouta Connie. Tu devrais te réjouir de ces précautions antiterroristes aient été mis en place.
- Facile à dire pour toi, rétorquai-je Ce n'est pas toi qu'on fouille. Ce n'est pas toi qu'on fouille pour la DEUXIÈME FOIS et dont on tripote les petites culottes et les tampons.
Brusquement Punky se retourna et nous fit Bonjour avec sa zigounette.
- Si C'est pas malheureux, soupira Lula. Ils pensent à quoi les mecs ? Si t'avais un zizi aussi petit que ça, tu l'agiterais en public, toi ?
Punky sautillait sur place à présent, il dansait d'un pied sur l'autre, la quéquette au vent, les roupettes jouant des castagnettes.
- Bordel de Dieu ! S'écria Lula. Il va se sectionner un truc.
- Ce doit être inconfortable.
- Une chance que t'aies oublié les jumelles. J'aurais vraiment pas aimé voir ça en gros plan.
Même de loin, je n'appréciais pas le spectacle.
A peine eut-il posé un pied sur la scène que Lula perdit la boule. Tom Jones, c'est son dieu.
- Toooooom! hurla-t-elle. Regarde par ici! Regarde-moi! Regarde ta Lula!
Tout autour de nous, des femmes jetaient sur la scène la clé de leur chambre et leur culotte. Soudain, du coin de l'oeil, je vis Lula lancer vers Tom Jones un string en satin rose sexy taille XXL. Je n'en avais jamais vu d'aussi grand. C'était un string King Kong. Il tomba en plein sur la figure de Tom Jones. Bing!
- Oh, la vache! dit Connie.
Tom Jones tituba, recula d'un pas, arracha le string de son visage, le regarda et en oublia les paroles de sa chanson. L'orchestre continuait à jouer, mais Tom Jones, éberlué, fixait le string.
- Et si je lui lançais aussi mon soutif? brailla Lula.
Non!
J'allai me planter à la porte, regardai dans la rue et aperçus Lula au bout du bloc d'immeubles. Elle marchait à toute berzingue juchée sur ses talons Via Spiga, serrant contre sa poitrine un sachet à l'enseigne du snack. Deux chiens, un beagle et un golden retriever, trottaient à ses basques. Un troisième traversa la rue et rejoignit la mini meute. Régulièrement, Lula se retournait pour leur crier après. Quand le beagle lui sauta dessus pour tenter de lui chiper le sachet alors qu'elle ne se trouvait plus qu'à une trentaine de mètres de l'agence, elle poussa un cri perçant et piqua un sprint.
- Arrête de courir! lui criai-je. Tu ne fais qu'empirer les choses. Ils croient que c'est un jeu.
A présent, ils aboyaient et essayaient de lui mordre les chevilles.
- Fais quelque chose! cria Lula. Tire-leur dessus!
- Lâche le sac! Ils veulent le bacon!
- Pas question!
Lula sciait l'air à coups de jambe et de bras. Elle portait ses Via Spiga, une minijupe noire en spandex qui s'était retroussée jusqu'à sa taille, révélant à tout Hamilton Avenue ce à quoi ressemblait une femme forte en string de satin rouge.