Philippe Loubat-Delranc (Traducteur)
Éditeur : Pocket (12/06/2003)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 118 notes)
Stephanie Plum has a whole lot of trouble on her doorsteps. Her Uncle Fred has disappeared and Grandma Mazur is convinced he's been abducted by aliens. Meanwhile, cousin Vinnie has asked her to bring in the vertically challenged Randy Briggs who's jumped bail. But instead of coming quietly, he has taken up residence in Stephanie's closet. The mysterious man called Bunchy is trailing Stephanie in the hope of tracking down Fred. And Benito Ramirez is back from jail, q... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Crazynath
  19 décembre 2016
Lire une aventure de Stéphanie Plum, c'est s'assurer quelques heures de lecture détente et d'avoir le sourire aux lèvres.
Cinq à sexe ne déroge pas à la règle et j'ai retrouvé avec plaisir la chasseuse de primes la plus gaffeuse et malchanceuse des États Unis.
Cette fois ci Stéphanie va se mettre à recherche d'un de ses oncles qui a disparu. Alors qu'en son fort intérieur elle préférerait avoir un boulot un peu mieux rémunéré, elle va se retrouver dans des situations plus cocasses les unes que les autres. Entre sa grand-mère qui n'oublie jamais d'avoir son .357 Magnum dans son sac à main, la pittoresque Lula, j'avoue adorer l'ambiance un rien déjantée des livres de Janet Evanovich. Et n'oublions pas les parties de cache-cache avec le séduisant Jo Morelli.
Certes, la trame est toujours la même, mais de temps en temps, c'est le genre de bouquins qui font du bien...Donc, objectif assuré...en attendant le prochain, mais pas tout de suite, évidemment ...
Gwen21
  10 avril 2014
Une aventure de plus épinglée au tableau de chasse de Stéphanie Plum, l'intrépide chasseuse de primes de la Côte Est.
Cette fois-ci, il semble bien qu'en plus d'avoir à gérer les turpitudes d'un métier auquel ses talents naturels ne la prédestinaient pas, Stéphanie doive se préoccuper du sort de son tonton... Ah, mélanger famille et boulot, ce n'est jamais une brillante idée !
L'intérêt du lecteur ne faiblit pas malgré les tomes qui se succèdent et se ressemblent tous un peu. Forcément, puisqu'ils sont façonnés avec les mêmes ingrédients ! Et pourtant, l'addiction pour la série vient sûrement de là : comme on remet fatalement la main à la boîte de cookies tentatrice, on remet le couvert pour savourer les nouvelles péripéties de Stéphanie et espérer connaître, cerise sur le gâteau, l'issue de son flirt outrageusement glamour avec le séduisant Joe Morelli.
Rebus
  07 juillet 2016
Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent ces temps – ci à l'agence. Sa carrière de chasseuse de prime étant légèrement endormie, Stephanie accepte de venir en aide à sa tante Mabel : l'oncle Fred a disparu. Voilà notre héroïne catastrophe sur les traces du tonton qui s'est mis dans un drôle de pétrin.
Et à côté de ça, il faut bien payer son loyer : heureusement que le torride Ranger lui dégote des petits boulots supplémentaires… Qu'en pense Joe, le flic qui lui chamboule les hormones depuis ses 16 ans ?
Cinquième aventure de Stephanie Plum, qu'elle mène tambour battant, comme à son habitude. C'est toujours aussi cocasse et plaisant à lire, même si les histoires se répètent un peu. Une vraie petite bulle de fraîcheur, et ça fait du bien quand on a l'humeur morose. C'est tout ce que je demande.
Zinzinette
  27 juillet 2014
Une bonne tranche de rire en perspective !
Dans la continuité des aventures désopilantes de Stéphanie Plum, la chasseuse de primes.
C'est l'Oncle Fred qui a disparu, et Stéphanie doit remettre la main dessus avant que sa femme ne fasse traud chauffer la carte bleue ! le retour de prison de Ramirez ajoute du frisson, On trouve aussi une chasse à l'homme, et un tas de jobs pour Stéphanie qui a demandé de l'aide à notre mystérieux Ranger.
Un 5e volume où Ranger semble assez chaud bouillant niveau sous entendus, Morelli au rendez-vous et la famille hilarante de la jeune femme. On tourne chaque page avec délectation, ricanant ou hurlant de rire à toutes les péripéties !
Je recommande très chaudement, tous public, à partir de 15 ans.
IrisSireadbooks
  06 avril 2016
Laissez-moi vous présenter aujourd'hui une héroïne de livre qui décoiffe. La célèbre et non moins déjantée Stéphanie Plum. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Stéphanie est une ancienne vendeuse en lingerie fine fraîchement reconvertie en chasseuse de prime. A court d'argent, elle se voit obligée de travailler pour l'agence de son cousin, Vinnie. Commencent alors ses folles aventures à la recherche de criminels d'un jour ou de toujours.
Stéphanie est célibataire depuis qu'elle a retrouvé son mari (ou plutôt ex-mari) dans des positions très compromettantes avec une de ses anciennes camarades de classe. Depuis lors, elle vit dans son petit appartement avec pour seule compagnie son hamster.
Seulement, sa vie a bien changé depuis qu'elle a commencé à travailler pour Vinnie. Elle a d'abord fait la rencontrer de Ranger, son mystérieux mentor, qui lui a appris les ficelles du métier et pour qui elle va travailler en noir (dans tous les sens du terme) dans ce cinquième tome. Ensuite Lula, une prostituée qui devient la secrétaire de Vinnie après l'enquête du premier tome. Viens ensuite notre beau policier Jo Morelli. Celui-là même qui tentait de regarder sous sa robe quand elle avait six ans et qui depuis lui en a fait voir des vertes et des pas mures. Ajoutez à cela une mère poule, un père calme mais qui n'en pense pas moins et une grand-mère un brin déjantée et vous avez de quoi passer un agréable moment, plutôt drôle.
Parlons particulièrement de ce cinquième tome. Faute de criminels à amener au tribunal, Stéphanie doit retrouver son oncle Fred, disparu de la surface de la Terre depuis quelques jours. J'ai toujours trouvé dans les tomes précédents que l'enquête policière tirait un peu en longueur. Celles-ci sont parfois un peu tirées par les cheveux et j'ai souvent eu du mal à entrer réellement dans l'histoire faisant davantage attention aux événements secondaires qu'à l'enquête proprement dite. Cependant, ce cinquième tome est pour moi le meilleur jusqu'ici. Peut-être parce que sa famille est directement impliquée dans l'affaire et que chaque membre prend un malin plaisir à y mettre son grain de sel.
De plus, pour ajouter encore un peu de piment à l'histoire, son ennemi juré numéro un sort de prison dans l'ultime but de terminer ce qu'il a commencé dans les premiers tomes. Je vous laisse découvrir comment notre Stéphanie se sortira de cette fâcheuse retrouvaille. Contre toute attente, la relation entre Stéphanie et Jo évolue et sa soudaine attirance pour Ranger rajoute un petit plus inattendu qui est loin de nous déplaire.
J'avoue que cette série est sympathique mais qu'elle ne casse pas des briques non plus. L'héroïne est vraiment drôle, l'humour est au rendez-vous, les personnages secondaires sont particuliers (je pense à Mamie Mazure par exemple) mais, comme je l'ai dit plus tôt l'enquête est parfois un peu trop présente et tire en longueur de sorte que j'ai parfois lu un peu passivement mais j'ai toujours terminé.
Bref, si vous êtes en panne livresque et que vous cherchez une comédie policière humoristique avec un chouia de romance, vous avez trouvé de quoi vous satisfaire, pour le moment.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
ZinzinetteZinzinette   27 juillet 2014
Ranger.
- C'est bien la première fois que tu frappes, dis-je en lui ouvrant.
- Je frappe toujours. C'est toi qui ne réponds jamais.
Il me tendis ma veste de tailleur.
- Notre petit cheikh a trouvé que tu n'étais pas drôle.
- Raye "chauffeur" de la liste.
Ranger me dévisagea un moment.
- Tu veux que je le descende ?
- ça va pas, non ?
Mais l'idée était alléchante.
Il baissa le regard sur mes chaussures et mes collants par terre?
- J'interromps quelque chose ?
- Non. Je viens de rentrer. Lula et moi avons fait du shopping.
- Loisir thérapeutique ?
- Mouais, mais j'avais aussi besoin d'une nouvelle robe.
Je la lui montrai.
- Lula m'a plus ou moins forcée la main pour que je l'achète. Qu'est-ce que tu en penses ?
Son regard s'assombrit et sa bouche se figea en un fin sourire. J'eus très chaud aux joues tout d'un coup. La robe me glissa entre les doigts et tomba par terre.
- O.K., dis-je en soufflant pour repousser une mèche de cheveux de mon front. Je crois savoir ce que tu en penses.
- Si tu le savais, tu ne resterais pas là. Si tu le savais, tu te serais déjà barricadée dans ta chambre, et tu aurais ton revolver dans la main.
Gloups.
ElwingElwing   12 septembre 2013
J'entendis gémir, puis des raclements. Je traversai la pièce et regardai par la fenêtre. Le type au cran d'arrêt, étendu de tout son long sur l'escalier de secours, essayait vainement de se relever.
Je plaquai une main contre mon coeur, et fus soulagée de constater qu'il s'était remis à battre.
- Il est sur l'escalier de secours! Bon Dieu, pendant une minute, j'ai cru que tu l'avais jeté du haut du deuxième étage!
Tank me rejoignit et regarda à son tour.
- Ah ouais, t'as raison, il est sur l'escalier de secours, le fils de pute.
FecampFecamp   20 octobre 2015
Je jetai mes jambes dans un jean et mes pieds dans des baskets pourries, puis je recouvris ma chemise de nuit en coton d'un sweat-shirt gris deux fois trop grand pour moi. Je chopais les clés et enfilai les marches.
- Tu fais peur à voir, baby, dit Ranger en me voyant.
- Un ami m'a suggéré que ce genre de look pouvait être un nouveau moyen de contraception.
- Tu ne fais pas peur à ce point-là.
CrazynathCrazynath   18 décembre 2016
Au matin, je m'éveillai avec les yeux chassieux, les paupières bouffies et un moral de limace. Je restai encore au lit un petit quart d'heure, vautrée dans mes malheurs, envisageant de me suicider, de commencer à fumer. Sauf que je n'avais pas de cigarettes et que je n'étais pas d'humeur à refaire le trajet jusqu'au 7-Eleven.
fabie_rfabie_r   29 novembre 2012
"Boy, nothing fun ever happens to me," Leona said. "I've never had a car bombed or anything."
"But you work at a bank," I told her. "That's pretty cool. And you have kids. Kids are the best." Okay, so I fibbed a little about the kids. I didn't want her to feel bad. I mean we can't all be lucky enough to have a hamster.