Éditeur : Pocket (04/04/2002)

The problem with being a bounty hunter is it's all on-the-job training. And Stephanie Plum is still learning the ways to get yourself killed. Take the case of Maxine Norwicki ...When Maxine failed to turn up for her day in court, Stephanie was given the task of bringing her in. Simple. Except Maxine's boyfriend has now begun receiving mysterious, coded notes from the runaway that hint at buried treasure. In fact the notes are so indecipherable that Stephanie has to ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Gwen21
  21 mars 2014
Les aventures de Stéphanie Plum, l'improbable chasseuse de primes de la côte Est américaine, se lisent avec la même voracité qu'on mettrait d'ordinaire à manger des petits pains.
Lecture addictive s'il en est, ce quatrième tome ne perd rien en rythme mais l'action retient moins l'attention du lecteur que la romance au goût de "je t'aime, moi non plus" qui n'en finit pas de se nouer entre Stéphanie et l'irrésistible Joe Morelli, celui-là même qui lui a "volé son petit pain" quand elle avait 16 ans, derrière le comptoir de la boulangerie où elle travaillait.
Une chic fille, un flic choc et toujours autant d'humour !
stokely
  30 janvier 2016
Si vous cherchez une lecture non prise de tête, ne chercher plus les aventures de Stéphanie Plum sont faites pour vois, même si mon bouquin en grand format est étiqueté Payot Suspense c'est plus de la chick litt un chouilla policier mais l'enquête policière n'a à mon avis pas grand intérêt c'est ce qui sert de prétexte à ce livre car Stéphanie Plum est chasseuse de prime.
Quelle beau moment de lecture, des dialogues savoureux et piquants des personnages plus que hauts en couleur, comme celui de Sally qui se travesti en drag queen, Lula ex prostituée de plus de 100 kilos, la grand-mère de Stéphanie Plum et celle de Jo qui a des pseudos don de voyance.
Au début de ce livre Stéphanie Plum doit retrouver Maxine qui n'est pas apparu lors de sa comparution, de la l'enquête va la mener à des choses étranges, des personnes se coupent étrangement les doigts, une essaye de se blesser mortellement avec un économe, certaines personnes disparaissent. Deux voitures prennent feu ainsi que l'appartement de Stéphanie Plum mais qui peut bien lui en vouloir à ce point? Vous le découvrirez en lisant ce très bon bouquin.
Crazynath
  20 juin 2016
Lire un tome des aventures de Stephanie Plum, c'est vraiment une garantie anti-morosité . Bref, une lecture idéale pour se changer les idées un week-end pluvieux.
On retrouve avec plaisir la chasseuse de prime Stephanie Plum, toujours aussi gaffeuse entourée de son petit monde haut en couleurs.
On ne peut s'empêcher de sourire devant les situations qui s'enchainent et aussi devant certains dialogues bien savoureux.
Dans cet épisode, le quatrième, Stéphanie est censée mettre la main sur une jeune femme qui semble avoir la rancune tenace envers son ex-petit ami.
Finalement, cette histoire s'avère bien plus compliquée que prévue, et heureusement que la jeune femme va pouvoir bénéficier de l'aide précieuse de ...Lula. Oui, bon, le craquant Morelli va aussi s'en mêler, pour notre plus grand plaisir...
Beatson
  10 avril 2015
Que dire? C'est simple, c'est direct, c'est spontané, c'est sincère, c'est drôle voire loufoque; c'est un polar écrit par une femme à la première personne, c'est à dire la seule qui compte.
L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais le style est tellement plaisant et sincère que finalement le scénario a moins d'importance que l'expression des états d'âme de notre anti-héroïne (et elle n'en manque pas) ou que des scènes totalement loufoques y compris celle de destruction massive.
On y trouve un flopée de personnages bien typés comme un flic sympa (un habitué), une noire forte motivée non complexée et une DragQueen délurée mais dévouée (mais un peu paumé quand même). On y découvre aussi les différentes facettes sociales du New Jersey.
Bref le contre-pied du polar machiste.
Jall
  09 mai 2015
Récréatives les aventures de Stéphanie Plum. Vous êtes fatigué, déprimé ? N'hésitez plus, lisez ou relisez un des polars de la série. Dans ce 4e tome, Stéphanie doit retrouver une jeune femme accusée d'avoir emprunté la voiture de son ex-petit-ami. Pas bien méchant a priori. Sauf qu'elle découvre que des membres de l'entourage de cette jeune femme ont le doigt tranché, et que celle-ci joue un jeu étrange avec son ex boy-friend pour se faire retrouver. Entourée de son amie Lula, ex-prostituée obèse, et d'une drag queen, Sally, Stéphanie mène l'enquête en ignorant les menaces qui s'abattent sur elle. Et puis, il y a Morelli, l'élément charme, avec qui elle va vivre des moments inoubliables (mais ça, vous l'aviez vu !). Et toujours ses parents et son ineffable grand-mère qui pimentent les enquêtes de Stéphanie d'un aspect loufoque et pittoresque, sans oublier d'ajouter la Mamie Bella de Morelli, en cerise sur le gâteau. Bref, un petit polar au féminin, amusant et vite lu, pour un bon moment de détente.
jadziajadzia   06 avril 2012
- Les autres mères ont des filles qui se marient et font des enfants, gémit ma mère. La mienne fait exploser des voitures. Comment est-ce possible ? En tout cas, ça ne vient pas de mon côté.
Nous étions en train de dîner. Mon père avait le nez dans son assiette. Ses épaules trésaillirent.
- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda ma mère.
- Je ne sais pas, répondit-il. Je trouve ça plutôt drôle. La majorité des hommes n'auront jamais de gosses qui font sauter des voitures, et moi j'ai une fille qui en fait griller trois et a fait flamber un salon funéraire. Elle sera peut être dans le Livre des records.
Tout le monde en resta bouche bée : c'était le plus long discours de mon père depuis quinze ans.
ElliepampElliepamp   02 septembre 2016
On peut dire beaucoup de choses de Morelli, mais pas qu'il est mignon. Les épagneuls bretons sont mignons. Les chaussons pour bébé sont mignons. Morelli n'est pas mignon. Non, non, non. Morelli peut faire bouillir de l'eau rien qu'en la regardant.
FecampFecamp   26 septembre 2015
Mamie Bella ! J'eus la bouche sèche et de petits points noirs dansèrent devant mes yeux. Mamie Bella avait jeté un mauvais sort à Diane Fripp qui avait eu ses règles pendant 3 mois non-stop !
[...]
- Ah ! S'exclama Mamie Bella. La chasseuse de primes !
Je m'assis, genoux serrés, sur le bord de la bergère.
- Alors, comme ça, tu vis avec mon petit-fils ?
- Je… Je lui sous-loue une chambre.
- AH ! glapit-elle, pas de salade avec moi ou je te jette un sort !
J'étais cuite. Cuite, recuite. Je sentais déjà venir mes règles.
ipomeevioletteipomeeviolette   11 juin 2016
_ Qu'est-ce que c'est que cet accoutrement ? dit-il en pointant un doigt vers Sally. Un kilt ? Vous êtes écossais ?
_ Qu'il est nouille, dit mamie Mazur. Ce n'est pas un Écossais, c'est un travesti... sauf qu'il ne scotche pas son costume trois-pièces parce que ça lui donne de l'urticaire.
BeatsonBeatson   10 avril 2015
On traversa la salle et des vieux messieurs se plaquèrent contre les murs, les croupiers se turent, les serveuses se figèrent, des jetons et des plaques tombèrent par terre et les femmes nous suivirent des yeux, bouche bée, avec la curiosité habituellement réservée aux accidents ferroviaires. Comme s'ils n'avaient jamais vu un travesti de deux mètres dix et une Noire de cent kilos en fausses boucles blondes attifée comme Cher dans un de ses mauvais jours. Après ça, qui oserait dire que je ne sais pas monter une opération top secrète ?