Citations sur Stéphanie Plum, tome 4 : Quatre ou double (11)

- Il est barge, mec. Plus allumé qu'une guirlande électrique, sauf que lui, il ne clignote pas.
On peut dire beaucoup de choses de Morelli, mais pas qu'il est mignon. Les épagneuls bretons sont mignons. Les chaussons pour bébé sont mignons. Morelli n'est pas mignon. Non, non, non. Morelli peut faire bouillir de l'eau rien qu'en la regardant.
Ma grand-mère se figure qu'à son âge elle peut se permettre de faire fi des convenances. Mon père pense qu'à son âge elle devrait déjà être morte.
_ Qu'est-ce que c'est que cet accoutrement ? dit-il en pointant un doigt vers Sally. Un kilt ? Vous êtes écossais ?
_ Qu'il est nouille, dit mamie Mazur. Ce n'est pas un Écossais, c'est un travesti... sauf qu'il ne scotche pas son costume trois-pièces parce que ça lui donne de l'urticaire.
- Les autres mères ont des filles qui se marient et font des enfants, gémit ma mère. La mienne fait exploser des voitures. Comment est-ce possible ? En tout cas, ça ne vient pas de mon côté.
Nous étions en train de dîner. Mon père avait le nez dans son assiette. Ses épaules trésaillirent.
- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda ma mère.
- Je ne sais pas, répondit-il. Je trouve ça plutôt drôle. La majorité des hommes n'auront jamais de gosses qui font sauter des voitures, et moi j'ai une fille qui en fait griller trois et a fait flamber un salon funéraire. Elle sera peut être dans le Livre des records.
Tout le monde en resta bouche bée : c'était le plus long discours de mon père depuis quinze ans.
- Écoute, ce n'est pas ta faute. Tu es une femme, donc tu jacasses.
Mamie Bella ! J'eus la bouche sèche et de petits points noirs dansèrent devant mes yeux. Mamie Bella avait jeté un mauvais sort à Diane Fripp qui avait eu ses règles pendant 3 mois non-stop !
[...]
- Ah ! S'exclama Mamie Bella. La chasseuse de primes !
Je m'assis, genoux serrés, sur le bord de la bergère.
- Alors, comme ça, tu vis avec mon petit-fils ?
- Je… Je lui sous-loue une chambre.
- AH ! glapit-elle, pas de salade avec moi ou je te jette un sort !
J'étais cuite. Cuite, recuite. Je sentais déjà venir mes règles.
Je tentais d'arracher le téléphone des mains de Morelli, mais il ne lâchait pas prise. Mon coeur faisait des bonds d'écureuil dans ma poitrine et je commençais à transpirer dans des endroits inhabituels.
- Dis lui que tu le rappelles ! cria Morelli.
Ma grand-mère se figure qu'à son age elle peut se permettre de faire fi des convenances. Mon père pense qu'à son age elle devrait déjà être morte.