AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 127 notes
5
3 avis
4
10 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Comme le titre l'indique, c'est le neuvième tome des aventures de Stéphanie Plum, une émule de Bridget Jones, agent de cautionnement judiciaire. Assez «Austenienne» quant on y pense : une mère addict au mariage de ses filles, un coeur qui balance entre deux galants...La similitude s'arrête là. on est dans le déjanté, la gaffe au kilomètre, et lorsque Stephanie s'en abstient, la famille loufoque prend le relai, bien soutenue par Lula l'imposante collègue prostituée reconvertie. Une pensée affectueuse pour la grand-mère qui remporte haut la main la palme de l'extravagance (Je ris encore au souvenir d'un poulet du Dimanche, dans le premier tome, qui en a fait les frais)

Stephanie est cette fois sur la piste d'un disparu indien, tandis qu'un tueur qui est au courant du moindre de ses agissements rôde autour d'elle. La traque va être mouvementée, au détriment des quelques gardes du corps qui regarderont à deux fois avant d'accepter à nouveau de protéger Stéphanie

L'intrigue est bien ficelée, et moins confuse que dans certains tomes précédents.
On suit toujours avec intérêt les tribulations familiales, et cette fois l'irruption d'un nouvel élément puisque Valérie met au monde une petite fille

C'est donc une lecture, plaisante, facile offrant un bon intermède entre des écrits plus denses
Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          190
Sacré Stephanie ! Toujours là pour nous amuser par ses frasques, ses gaffes. et sa malchance chronique.
Bien entendu, le schéma est toujours le même : un individu à rechercher, une histoire plus compliquée que ça en a l'air, Morelli et Ranger aux aguets, et notre Stephanie devenue la cible du méchant de l'histoire.

Le rythme est toujours aussi enlevé, les personnages toujours aussi attachants et loufoques. Et même si je sais à quoi m'attendre, j'ai toujours un grand plaisir à les retrouver.
Commenter  J’apprécie          150
La saga continue, cette fois Stéphanie, moins empotée qu'à l'habitude, a besoin de gardes du corps car un psychopathe l'a dans sa mire. Ses aventures sont un peu moins rocambolesques que dans les tomes précédents, la dose d'humour venant principalement des diètes surréalistes de Lulla, quoique les comportements de Bob le chien et les déboires des hommes de mains de Ranger soient aussi du genre déridant . . . Quant à notre chasseuse de prime favorite ses émois érotico-romantiques se canalisent, sa parenté est de plus en plus déjantée mais son aplomb reste admirable. Rien de tel pour se sortir d'une lecture décevante; avec la Plum on sait à quoi s'attendre, elle livre la marchandise, sourire aux lèvres; tout un exploit avec un tel boulot et ce genre d'entourage ! Pour moi c'est une lecture refuge que j'assume. Il ne faut pas bouder son plaisir, même un tantinet coupable.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai adorée et j'avoue que je suis surprise de ne pas me lasser des aventures de Stéphanie !
Il est rare que je lise ainsi une série de romans du même auteur en aimant tous les tomes, mais Janet Evanovich a beaucoup de talent et une sacré imagination.
J'ai beaucoup aimée cette aventure qui est palpitante et dans laquelle Stéphanie est souvent mise en danger.
Mais bon, c'est une habitude chez elle car si elle ne vivait pas des aventures palpitantes ce ne serait pas marrant lol
C'est drôle, bien écrit, bien ficelé, bref une fois encore à lire pour les amateurs de Stéphanie Plum :)
Commenter  J’apprécie          60
Un tome dans la lignée des précédents, de l'humour et des quiproquos!
Comme à chaque tome, Stéphanie se met encore une fois dans une situation impossible, lorsqu'elle va enquêter sur la mort d'un indien récemment arrivé aux Etats-Unis.
Un tome très drôle notamment car Lula et Mamie Mazur ont un rôle majeur dans cette intrigue.
Le seul petit bémol de cette histoire, c'est la relation entre Morreli et Stéphanie qui piétine voir même recule...
Commenter  J’apprécie          50
Un bon cru! 😉

Stéphanie doit retrouver Singh, un indien nouvellement arrivé aux Etats-Unis, sous peine que l'agence où elle travaille n'en pâtisse amèrement. Seulement Singh est la pointe de l'iceberg d'un jeu où tous les joueurs meurent et dont Stéph vient bien malgré elle d'intégrer la partie.

Si on y ajoute une famille déjantée qui s'apprête à s'agrandir, les hommes de sa vie qui s'entendant pour la protéger, des gardes du corps qui ne font pas long feu, une nouvelle coupe de cheveux douteuse, un régime protéiné, un voyage à Las Vegas et un chien, vous passerez assurément un bon moment en compagnie de la pétillante Stéphanie Plum.

J'ai bien ri même s'il n'y a pas eu l'habituelle voiture explosée dans ce tome. Stéph sort de son patelin et ça nous change un peu. Lula est toujours aussi hilarante ! Quand au triangle amoureux, il n'y a pas vraiment de changement.

Hâte de lire la suite! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          40
Une pointe d'originalité cette fois puisqu'aucune voiture ne périra dans l'aventure. Par contre, plusieurs collègues du si sexy et mystérieux Ranger laisseront quelques plumes à garder et surveiller notre Stéphanie Plum. Dans cette aventure à la recherche de Singh, j'ai trouvé que c'était surtout Lula qui était mise en avant. Elle continue à porter des tenues abominables mais elle a décidé de se mettre aux régimes. Oui, au pluriel ! Après le régime à base de légumes essentiellement, elle se dirige vers un régime viande à volonté ! Nul besoin de préciser que tout ceci ne l'a met pas particulièrement de bonne humeur...
Pas beaucoup d'avancées entre notre trio Ranger-Stéphanie-Morelli, qui s'en tient au statu quo. Quelques répliques font tout de même mouche et font monter la température. Côté enquête Janet Evanovich a eu été mieux inspirée : dès le début un détail m'a mis la puce à l'oreille qui m'a tout de suite indiqué qui était le vilain méchant. Un peu trop évident donc. Ce tome est surtout l'occasion de poser un peut toute la petite famille...
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          40
Avis de lecture: Flambant neuf de janet evanovitch
Ce roman est un roman de gare américain. de l'humour, une énigme policière et des protagonistes déjantés.
Commenter  J’apprécie          30
Merci aux précédents lecteurs (lectrices ?) qui avaient critiqué ce livre, ou même d'autres du même auteur parce que j'ai pris le premier qui venait à la médiathèque ! Vous m'avez donné envie de tester ce genre de genre ;) Vers 10 ans j'étais fan de la série "Alice détective" en bibliothèque verte et j'ai retrouvé de cet univers dans les critiques. Et j'ai eu le coup de coeur pour Stephanie Plum, sa famille, ses collègues (avec un faible pour Ranger !). C'est drôle, c'est émouvant, c'est intriguant... Je vais donc traquer un deuxième tome à la médiathèque !!
Commenter  J’apprécie          30
Une saga qui donne toujours autant le sourire et qui fait beaucoup rire :D . Je l'adore !
Plus j'avance dans les tomes, plus j'aime cette saga de plus en plus, les personnages sont toujours loufoque et déjetée ( dommage que Mamie Mazur soit moins présente dans ce tome), Stéphanie à toujours le chique pour se mettre dans des situations rocambolesque qui me font toujours autant rire :p et Lula n'est pas mieux : p. les deux font la paire, une paire d'embrouille et de bonnes rigolades. j'aime Morreli et ranger, impossible de choisir entre les deux =) donc je comprends tout à fait Stéphanie dans son indécision.
Bref, un tome qui m'a fait rire dès la première page, Stéphanie est encore bien malmené dans ce tome passionnant, palpitant et surtout addictif !!!
Une saga détente, fraiche et pleines de bonne humeur que je vous conseille fortement si vous voulez bien rigoler :D
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (321) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20240 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}