Une auteure dont j'apprécie beaucoup les écrits dans la romance Bit Lit et Contemporaine. Et bien qu'au début j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, je dois bien avouer qu'une fois encore Lil Evans a su agréablement me surprendre…

Un univers paranormal particulier

Une plume qui est toujours précise, attrayante et entraînante. Mais cette fois-ci l'auteur aborde un sujet très sensible d'une manière bien originale. Et bien qu'elle met ses lecteurs face à des moments douloureux et difficiles, à aucun moment ils ne tombent dans une atmosphère glauque. Des émotions brutes de coffrage qui sont dépeints avec une grande aisance. Un ton aussi bien palpitant qu'émouvant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. Nous nous immergeons dans un monde mystérieux et dangereux où cohabitent les humains, les anges, les démons et également les créatures surnaturelles.

Que dire des personnages ?

Principaux comme secondaires sont intéressants et sont surtout très bien travaillés. C'est ce qui me plait chez Lil Evans. Sa capacité à créer des personnages forts et de qualité. Et nous le constatons avec Eyreen. Son récit ne va pas vous laisser indifférent.

Une héroïne touchante par son courage, sa détermination, son naturel et son passé. Mais par moment, son comportement va légèrement vous agacer. Découvrir sa vraie nature et s'adapter à sa nouvelle vie n'est pas une chose aisée. Entre un nouveau job des plus éprouvants, un nouveau collègue difficile à cerner et des créatures des plus effrayante, la vie d'Eyreen ne sera pas de tout repos. Mais son chemin va croiser celui d'un démon des plus séduisants qui va changer sa vision des choses….

En bref

Un premier opus qui porte le titre adéquat. Actions, Danger, Suspens, Humour, Passion, Sensualité, Souffrance et Émotions Fortes sont au rendez-vous. Et même si certains éléments restent sans réponses (j'espère les avoir prochainement), j'ai passé malgré tout un excellent moment. Lil Evans nous offre un univers fascinant qui me plait beaucoup. Et il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de notre héroïne et de son démon…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2tg
NOM D'UNE POMME DE TERRE CUITE! Comment parler de ce livre sans faire une chronique composée exclusivement de majuscule?
Je remercie encore une fois les éditions La Plume et le Parchemin pour cet envoie. J'ai été ravi de pouvoir enfin découvrir le style de Lil Evans que j'ai bien aimé surtout pour sa légèreté.
On retrouve donc Eyreen, jeune femme avec une addiction prononcée pour le chocolat auquelle on s'attache très facilement, dont la vie bascule dès les premières pages! Si son sens de la répartie -qui m'a souvent fait mourir de rire- est l'une des premières choses qui nous frappe chez ce personnage, Eyreen est un personnage beaucoup plus complexe. Elle qui ne comprenait déjà pas grand-chose à sa vie, elle se voit propulser dans un nouveau monde qu'elle effraie. Sans trop vous en dire, j'ai trouvé génial cette manière dont l'auteure décrit ce que l'on peut ressentir quand on évolue dans un monde où la différence n'est pas tolérée. Elle dénonce subtilement l'intolérance face à l'inconnu, et ça BRAVO!
À présent parlons d'Eskil... Je ne vais pas vous dire de qui il s'agit (no spoil, obviously), mais je ne pouvais pas ne pas parler de lui. Je ne pouvais pas ne pas dire à quel point j'adore le déteste et comme c'est fou que d'un chapitre à l'autre on peut le trouver attendrissant, puis franchement chiant, puis de nouveau adorable, et ainsi de suite!
Contrairement à Abbàn, dont je suis complètement tombée amoureuse ♡ Clairement, ce type est PARFAIT (tellement parfait que s'en est presque louche, mais bon passons) et durant cet été austral, ce personnage, qui se montre souvent intrusif, m'a donné bien plus chaud que le soleil... 😉 (D'ailleurs, j'en profite pour préciser que ce livre n'est pas conseillé aux plus jeunes) Même s'il sert des phrases bateaux et nian-nian à toute les sauces, chose qui a pour dont de me faire lever les yeux au ciel d'habitude, ici, j'ai tout de suite été sous le charme. Oui, je suis faible...

En plus d'une couverture magnifique, ce livre cite pas mal de série que j'aime et de chanson merveilleuse. Ce premier tome prometteur renferme donc une histoire surprenante (et frustrante) où se mélange romance, fantastique et suspense, et où l'on rencontre des personnages touchants, hilarants, effrayant, énervants et j'en passe! Même s'il m'a surtout rappeler à quelque point de je suis célibataire, j'ai hâte de lire la suite et de voir si mes petites hypothèses sur celle-ci se vérifie...
Lien : http://bibliopochiyo.blogspo..
J'attendais ce livre depuis l'annonce de sa sortie. de plus, ayant adoré la plume de Lil Evans avec le premier tome de « Love and.. », j'étais impatiente de la retrouver. Surtout que la couverture du livre est vraiment très tente alors comment résister ? Impossible.

Je peux vous dire que le titre du tome « Souffrances » résume assez bien notre héroïne, Eyreen.

J'ai aimé ce personnage autant qu'il m'a un brin agacé. Si j'ai adoré ses répliques qui m'ont plus d'une fois fait sourire, son addiction au chocolat et les passages où elle râle, j'ai été un peu moins séduite par son côté fragile. J'ai du souffler et lever les yeux au ciel d'agacement plusieurs fois au cours de ma lecture tant la voir se lamenter sur sa solitude et sa vie pourrie m'ont saoulé.

Non pas que je ne compatis pas à ce qu'elle a pu vivre avec la perte de ses parents et son mufle d'ex mais elle le répète trop de fois au cours du livre. En dehors de ça, je l'ai trouvé pleine de courage à vouloir surmonter la douleur due à son nouveau rôle et je l'ai trouvé touchante lorsqu'elle était anéantie par la détresse d'autrui.

Bon, je ne vous cache pas que j'ai aussi voulu la secouer pour qu'elle arrête de souffler le chaud et le froid avec son démon ! Comment résister à Abbàn ? C'est peut-être un démon mais il est vraiment aux petits soins avec Eyreen. J'ai adoré ce personnage, il a conquis mon coeur (tant pis pour toi, Eyreen ! Prends un ticket, maintenant.)

J'ai un peu moins aimé Eskil, son ange gardien. J'ai été assez perplexe face à son comportement. Il est un coup doux et gentil avec Eyreen, puis un coup totalement brute et la pousse au bord du précipice. Je ne sais que penser de son personnage, d'ailleurs on sait peut de chose sur lui dans le livre. Cela cache quelque chose, j'espère qu'on comprendra son comportement dans le prochain tome.

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel on plonge. Entre les démons & les Autres, nous avons droit à tout un panel de créatures, certains nous donnent chaud… (Ahhh Abbàn.. *soupire*) d'autres, nous font froid dans le dos. Les créatures sont très bien décrites ainsi nous pouvons facilement les imaginées. L'histoire se lit vite et la plume est fluide, il y a de l'action et quelques mystères semaient tout au long des pages. En bref, de quoi passer un agréable moment en compagnie d'Eyreen et ses compagnons. Plus qu'à attendre la suite pour avoir toutes nos réponses !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..