Une auteure dont j'apprécie beaucoup les écrits dans la romance Bit Lit et Contemporaine. Et bien qu'au début j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, je dois bien avouer qu'une fois encore Lil Evans a su agréablement me surprendre…

Un univers paranormal particulier

Une plume qui est toujours précise, attrayante et entraînante. Mais cette fois-ci l'auteur aborde un sujet très sensible d'une manière bien originale. Et bien qu'elle met ses lecteurs face à des moments douloureux et difficiles, à aucun moment ils ne tombent dans une atmosphère glauque. Des émotions brutes de coffrage qui sont dépeints avec une grande aisance. Un ton aussi bien palpitant qu'émouvant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. Nous nous immergeons dans un monde mystérieux et dangereux où cohabitent les humains, les anges, les démons et également les créatures surnaturelles.

Que dire des personnages ?

Principaux comme secondaires sont intéressants et sont surtout très bien travaillés. C'est ce qui me plait chez Lil Evans. Sa capacité à créer des personnages forts et de qualité. Et nous le constatons avec Eyreen. Son récit ne va pas vous laisser indifférent.

Une héroïne touchante par son courage, sa détermination, son naturel et son passé. Mais par moment, son comportement va légèrement vous agacer. Découvrir sa vraie nature et s'adapter à sa nouvelle vie n'est pas une chose aisée. Entre un nouveau job des plus éprouvants, un nouveau collègue difficile à cerner et des créatures des plus effrayante, la vie d'Eyreen ne sera pas de tout repos. Mais son chemin va croiser celui d'un démon des plus séduisants qui va changer sa vision des choses….

En bref

Un premier opus qui porte le titre adéquat. Actions, Danger, Suspens, Humour, Passion, Sensualité, Souffrance et Émotions Fortes sont au rendez-vous. Et même si certains éléments restent sans réponses (j'espère les avoir prochainement), j'ai passé malgré tout un excellent moment. Lil Evans nous offre un univers fascinant qui me plait beaucoup. Et il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de notre héroïne et de son démon…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2tg
NOM D'UNE POMME DE TERRE CUITE! Comment parler de ce livre sans faire une chronique composée exclusivement de majuscule?
Je remercie encore une fois les éditions La Plume et le Parchemin pour cet envoie. J'ai été ravi de pouvoir enfin découvrir le style de Lil Evans que j'ai bien aimé surtout pour sa légèreté.
On retrouve donc Eyreen, jeune femme avec une addiction prononcée pour le chocolat auquelle on s'attache très facilement, dont la vie bascule dès les premières pages! Si son sens de la répartie -qui m'a souvent fait mourir de rire- est l'une des premières choses qui nous frappe chez ce personnage, Eyreen est un personnage beaucoup plus complexe. Elle qui ne comprenait déjà pas grand-chose à sa vie, elle se voit propulser dans un nouveau monde qu'elle effraie. Sans trop vous en dire, j'ai trouvé génial cette manière dont l'auteure décrit ce que l'on peut ressentir quand on évolue dans un monde où la différence n'est pas tolérée. Elle dénonce subtilement l'intolérance face à l'inconnu, et ça BRAVO!
À présent parlons d'Eskil... Je ne vais pas vous dire de qui il s'agit (no spoil, obviously), mais je ne pouvais pas ne pas parler de lui. Je ne pouvais pas ne pas dire à quel point j'adore le déteste et comme c'est fou que d'un chapitre à l'autre on peut le trouver attendrissant, puis franchement chiant, puis de nouveau adorable, et ainsi de suite!
Contrairement à Abbàn, dont je suis complètement tombée amoureuse ♡ Clairement, ce type est PARFAIT (tellement parfait que s'en est presque louche, mais bon passons) et durant cet été austral, ce personnage, qui se montre souvent intrusif, m'a donné bien plus chaud que le soleil... 😉 (D'ailleurs, j'en profite pour préciser que ce livre n'est pas conseillé aux plus jeunes) Même s'il sert des phrases bateaux et nian-nian à toute les sauces, chose qui a pour dont de me faire lever les yeux au ciel d'habitude, ici, j'ai tout de suite été sous le charme. Oui, je suis faible...

En plus d'une couverture magnifique, ce livre cite pas mal de série que j'aime et de chanson merveilleuse. Ce premier tome prometteur renferme donc une histoire surprenante (et frustrante) où se mélange romance, fantastique et suspense, et où l'on rencontre des personnages touchants, hilarants, effrayant, énervants et j'en passe! Même s'il m'a surtout rappeler à quelque point de je suis célibataire, j'ai hâte de lire la suite et de voir si mes petites hypothèses sur celle-ci se vérifie...
Lien : http://bibliopochiyo.blogspo..
Cet Autre Monde de Lil Evans a été un vrai moment de plaisir livresque. Mon esprit s'est détendu et j'ai pu m'évader dans une histoire palpitante et très bien fournie. Même si j'ai eu un peu de mal lors des premiers chapitres, car l'action commence dès le début, une fois rentrée dedans, je n'ai plus eu le courage, ni l'envie, d'interrompre ma lecture !

La première chose qui m'a agréablement surprise, c'est l'originalité et de l'intrigue, aux premiers abords très commune, et l'imagination de Lil Evans. Nous suivons donc la renaissance de Eyreen, devenue passeuse après sa mort, et nous découvrons avec elle le Monde des Démons et des Autres. L'auteur a créé toute une communauté, avec des races inventées, ce qui donne un petit coup de frais au contexte. L'intrigue se met rapidement en place et ne s'arrête jamais. J'ai énormément apprécié Eyreen. Son caractère, sa façon de parler, ses doutes et ses craintes. Je l'ai trouvée très réaliste et j'ai vite eu l'impression de la connaître. Sans doute parce qu'elle me fait penser à ma propre héroïne, Clemrose, dans Fairy Nymis. Dès qu'une mauvaise aventure lui arrivait dans le roman, j'avais envie de la prendre dans mes bras et de botter les fesses de ceux qui la tourmentaient !

Les autres personnages sont aussi très attachants. En particulier son amie Tam et évidemment Abban... aucune femme ne pourrait rester de marbre face à lui. Il m'a donné des frissons, m'a fait m'imaginer à la place d'Eyreen lors des moments plus torrides ! J'ai adoré ! Par contre, je l'ai trouvé trop parfait dès le début, j'aurais aimé que son personnage prenne plus de temps pour se dévoiler.

En parlant des personnages, ils ont tous des prénoms originaux et faciles à retenir, un très bon point qui démontre une fois de plus l'imagination de Lil Evans ! Ce que j'ai aimé également avec eux, c'est que durant toute ma lecture, je suis restée suspicieuse et méfiante, tout comme Eyreen ! Je n'ai pas réussi à leur faire pleinement confiance. J'ai cherché la moindre faille pour deviner s'ils allaient à un moment se retourner contre elle, ou pas… Je suis légèrement devenue parano lol.

Il y a un garçon qui m'intrigue beaucoup, c'est Tomas, l'ex d'Eyreen. Bien qu'on ne le croise jamais dans le roman, elle nous en parle tellement que j'espère vraiment le voir dans le tome 2, même si au fond j'en doute.

Parlons à présent de la plume de Lil Evans. C'est indiscutable, elle écrit très bien et réussit parfaitement à transmettre les émotions véhiculées par les événements et les sentiments d'Eyreen. Je suis fan de ses dialogues et de ses petites répliques geek, et parfois cinglantes. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les descriptions, beaucoup trop présentes et précises à mon goût. C'est à cause de ça que j'ai eu du mal au début pour me plonger dans l'histoire. Quand je lis, j'aime m'imaginer moi-même les lieux et les personnages. C'est tout à fait personnel bien sûr ! Dans Cet Autre Monde, l'auteur répète souvent les mêmes choses, les mêmes détails et ça m'a un peu dérangée, mais l'avantage, c'est que ça rentre bien dans le cerveau lol !

En résumé, je suis ravie d'avoir acheté ce livre lors du Salon du livre de Mons ! Je suis tombée sur le stand de la maison d'édition, que je ne connaissais absolument pas, ce qui m'a surprise et donc intriguée. J'ai flashé sur la couverture et sur le sourire de Lil Evans, je lui ai même demandé de me vendre son roman… la pauvre ! Mais je ne regrette pas, car je suis vraiment fan de son livre et s'il n'y avait pas ces quelques petits bémols, je lui aurais attribué sans hésiter un coup de coeur !
Lien : https://ladychantilly.wixsit..
Encore un livre dévoré en deux soirées, il est tellement fascinant et prenant que je n'avais pas envie de me coucher à une heure raisonnable afin de le finir.

Ce qui m'a le plus plu, c'est sans aucun doute Eyreen! C'est une héroïne comme je les aime, humaine, à la répartie et à l'humour facile, tendre, angoissée, ... Elle a des défauts et ça fait sa force. Après avoir eu une vie plutôt délicate, Eyreen devient une passeuse, elle aide les gens à mourir dans la paix et la dignité en absorbant leurs douleurs avec courage, c'est tellement bien décrit que j'ai souvent eu mal en même temps qu'elle, elle m'a émue au possible ! Ce que j'ai également aimé, c'est qu'elle veut bien croire à ce qui lui arrive avec quelques réticences tout de même, mais elle veut surtout des réponses à toutes ses questions. Elle n'accepte pas son destin sans broncher, ne fait pas la cruche ou elle n'oublie pas d'où elle vient comme certaines héroïnes qui me tapent par moment sur le système (je pense notamment à Queen Betsy, Sarah Dearly et Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?), ce qui la rend encore plus attachante.
Les autres personnages ne sont pas en reste non plus, ils sont hyper importants pour le déroulement de l'histoire et intéressants! Je les ai tous aimés et je suis certaine que ça sera votre cas.
Et que vous dire du nouveau personnage qui fait son apparition à partir de la page 100 ? Humm ? Rien, il faut que je vous laisse le découvrir, mais Seigneur, vous n'allez pas être déçus, ooooooh non ^^!

Pour ce qui est de l'histoire, elle est envoûtante, pleine de rebondissements, de mystères et d'humanité. On ne s'ennuie jamais et on ne voit pas défiler les pages. L'écriture est légère, bien amenée, parfaite pour résumer !
Si je devais lui trouver un défaut, ce serait sa couverture... Elle est sensée représenter Eyreen, mais c'est plutôt raté, vu qu' Eyreen est une femme pulpeuse de 30 ans et que sur l'image on aperçoit une jeune fille mince. M'enfin ! C'est chercher la petite bête, là.
Je vous le recommande chaleureusement et chaudement ( hum hum )!
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Wahou !

Une histoire pleine de mystère, de rebondissements, d'humour, et d'humanité ! Oui ! Grâce à Eyren notamment qui n'est pas un personnage parfait, aux traits droits et sans goût. Non, c'est une héroïne comme je les aime, avec des défauts, des grains de folie, des pensées complètement barrée, mais tellement réaliste. Il est super facile de se mettre à sa place, dans sa peau. Elle est HUMAINE, malgré son statut. Elle réfléchit, pense, se pose des questions, tous ses petits travers qui fait qu'on s'y reflète parfaitement. En tout cas, j'ai adoré.

Des sentiments puissants, des descriptions sublimes ! J'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux tant je ressentais cette souffrance qu'Eyren traversait... Bref, ce roman est une perle brute ! Cette touche de fraîcheur, cette histoire qui n'amène qu'une chose : en vouloir plus, apprendre ce qui s'est passé et ce qui va se passé... Vous aurez compris : J'ai adoré, et je ne peux recommander qu'une chose : LISEZ LE !

Je regrette deux petites choses :

- La couverture, qu est magnifique, mais ne représente pas Eyreen, sa poitrine voluptueuse et ses formes...

et
- NE PAS AVOIR LA SUITE SOUS LA MAIN POUR ENCHAÎNER !!!
Grâce à certaines circonstances, j'ai commencé cette saga. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'avais peur, à cause de certains extraits, que ça soit olé olé pour rester polie.

C'est vraiment long à démarrer et Eyreen est une héroïne assez spéciale. Elle a eu beaucoup de souffrance dans sa vie. Pourquoi personne ne l'a aidé ? Pourquoi elle n'arrive pas à avancer ? C'est dans un sens morbide, morose en plus elle est toute joyeuse avec de simple petite chose (indice : CHOCOLAT mouhahahaha) et maladroite. Sauf qu'Eyreen est rongée par son mal intérieur. POURQUOI ?! Grain de folie un jour, grain de folie toujours. Ou pas…

C'est vraiment long au début, on essaye de comprendre en même temps que notre héroïne ce qu'il se passe, du monde caché au commun des mortels et surtout sa mort. N'empêche elle est super calme, une petite folie mais super calme. J'aurais déjà explosé certains personnages pour tout savoir et découvrir la vérité.
Au commencent et pendant un long moment, c'est surtout la nouvelle vie d'Eyreen et comment elle s'en sort. Il y a des petits éléments qui piquent notre curiosité. N'empêche les 3 premières pages m'ont titillée sauf qu'on nage un peu dans un sens ensuite, avec une héroïne psychologiquement en mal aimé, essaye de décortiquer le caractère d'autres personnages et nous lecteur on veut la secouer et la buter car elle fait un peu voire trop confiance. Heureusement qu'elle se réveille de temps en temps. Bref, au début c'est long, le temps de mettre en place le comportement, la psychologie, le caractère d'Eyreen. Elle m'a un peu énervée avec son passé même si je suis super curieuse. Elle ressasse trop, en lisant le livre ce n'est pas tout le temps mais ça se ressent. Il y a de l'humour croisé avec des scènes tristes et cocasses.
Dans tous les cas, son besoin de comprendre est vraiment là. *-* Et le petit grain de folie arrive…
Sur tout le roman, c'est tellement plat… POURQUOI ?! POURQUOI ?! Qu'est-ce que cet univers cache ? Ça bouge parfois dans le roman. En plus, je ne voulais pas trop que ça dure pour ne pas traîner les choses... Même en bougeant, ça traîne… le roman est tellement plat que ça pose des contradictions à mon cerveau. Y a des petites scènes où on se dit : « ouaiiiis » mais en fait nan. Aucune information pour moi. RIEN. Y a juste des petites bases. Eyreen est spéciale, on ne sait pas pourquoi. Elle souffre beaucoup psychologiquement et physiquement. Evidemment faut rajouter l'univers de ces créatures étranges. En fait, ce n'est pas consistant. J'étais curieuse mais déçue également. Eyreen est obstinée. Heureusement parfois !!

Eyreen est désespérée et elle m'énerve quand y a une personne qui débarque et qu'elle le catalogue en « ami ». OUHOU je sais que tu es en manque d'affection mais merdoum réveille-toi quoi ! Pourquoi souffre-t-elle autant ? Y a quelque chose qui cloche entre son passé, son après mort et tout ce qu'il se passe ! Je sais qu'il faut qu'elle évolue mais tout le long du roman, une atmosphère, un fond m'a gênée et je ne sais pas trop quoi d'ailleurs. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Alors oui avec ce qu'elle a vécu blablabla beh blablabla c'est trop parfois. Est-ce que ça a un lien avec l'univers ? le tome 2 me le dira.... ou pas... *suspense*
Pourquoi quand Abbàn fait le pitre j'ai une image de manga/anime dans la tête ?? xD Et alors avec Abbàn c'est mignon parfois mais j'avais envie de les crucifier tellement que c'était niais. Quel cliché en plus ! Les scènes entre Eyreen et Abbàn sont assez chiantes… OH LA LA ! OH MES DIEUX, IL EST CHAUD COMME LA BRAISE ! Mais haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quoi ! *tue quelqu'un*
Eskil no comment. Qu'est que tu fous hein ? Décoincer un peu celui-là sérieux et aussi le secouer très très fort. =D Têtu. J'adore Tam, elle a l'air toute naturelle. J'aimerais beaucoup en apprendre davantage sur ces trois derniers personnages cités.

C'est vrai quand j'ai tourné après la dernière page je me demandais où était la suite car je ne savais pas que j'étais arrivée à la fin. xD Je pensais à quelque chose de gros à la fin, comme un cliffhanger, sauf que pas du tout. J'avais même deviné l'information donnée. =P

C'est un premier tome long, plat avec des petits éléments de l'histoire qui nous font interroger. On sait qu'il y a quelque chose et du coup on veut savoir. On essaye de voir le cheminement des pensées d'Eyreen. C'est parfois niais, cocasse et triste. Un tome pas à la hauteur de mes espérances…
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Encore une histoire fascinante, des personnages variés, et même des monstres.
J'ai aimé l'absence de manichéisme : non les anges ne sont pas tous gentils, et les démons ne sont pas tous méchants !
Eyreen est morte et devient immortelle. Elle devrait avoir des super-pouvoirs mais tout ce qu'elle semble capable de faire c'est absorber la douleur des humains pour les aider à mourir.
Elle rencontre tout plein de créatures, mais peu sont là pour l'aider...
Son ange gardien ne semble pas très fiable, mais un démon semble prêt à la protéger...
Quand le livre se termine, c'est le drame : il faut la suite, vite !! ;)
J'attendais ce livre depuis l'annonce de sa sortie. de plus, ayant adoré la plume de Lil Evans avec le premier tome de « Love and.. », j'étais impatiente de la retrouver. Surtout que la couverture du livre est vraiment très tente alors comment résister ? Impossible.

Je peux vous dire que le titre du tome « Souffrances » résume assez bien notre héroïne, Eyreen.

J'ai aimé ce personnage autant qu'il m'a un brin agacé. Si j'ai adoré ses répliques qui m'ont plus d'une fois fait sourire, son addiction au chocolat et les passages où elle râle, j'ai été un peu moins séduite par son côté fragile. J'ai du souffler et lever les yeux au ciel d'agacement plusieurs fois au cours de ma lecture tant la voir se lamenter sur sa solitude et sa vie pourrie m'ont saoulé.

Non pas que je ne compatis pas à ce qu'elle a pu vivre avec la perte de ses parents et son mufle d'ex mais elle le répète trop de fois au cours du livre. En dehors de ça, je l'ai trouvé pleine de courage à vouloir surmonter la douleur due à son nouveau rôle et je l'ai trouvé touchante lorsqu'elle était anéantie par la détresse d'autrui.

Bon, je ne vous cache pas que j'ai aussi voulu la secouer pour qu'elle arrête de souffler le chaud et le froid avec son démon ! Comment résister à Abbàn ? C'est peut-être un démon mais il est vraiment aux petits soins avec Eyreen. J'ai adoré ce personnage, il a conquis mon coeur (tant pis pour toi, Eyreen ! Prends un ticket, maintenant.)

J'ai un peu moins aimé Eskil, son ange gardien. J'ai été assez perplexe face à son comportement. Il est un coup doux et gentil avec Eyreen, puis un coup totalement brute et la pousse au bord du précipice. Je ne sais que penser de son personnage, d'ailleurs on sait peut de chose sur lui dans le livre. Cela cache quelque chose, j'espère qu'on comprendra son comportement dans le prochain tome.

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel on plonge. Entre les démons & les Autres, nous avons droit à tout un panel de créatures, certains nous donnent chaud… (Ahhh Abbàn.. *soupire*) d'autres, nous font froid dans le dos. Les créatures sont très bien décrites ainsi nous pouvons facilement les imaginées. L'histoire se lit vite et la plume est fluide, il y a de l'action et quelques mystères semaient tout au long des pages. En bref, de quoi passer un agréable moment en compagnie d'Eyreen et ses compagnons. Plus qu'à attendre la suite pour avoir toutes nos réponses !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..