4,1

Dans cette romance, nous suivons Rachel, une jeune journaliste travaillant pour un magazine au bord de la faillite. Pour faire ses preuves et redonner du blason au magazine, elle se voit confier la rédaction d'un article sur Malcom Saint, un homme d'affaires sexy et mystérieux. Mais évidemment on attend d'elle qu'elle révèle quelques éléments croustillants sur Malcom.

On retrouve dans cette lecture tous les ingrédients des romances actuelles, et si j'étais un peu sceptique sur le début, mes aprioris se sont envolés.

En effet, ce qui m'a plus et qui fait la petite différence, c'est que le "mauvais rôle" est donné au personnage féminin. Rachel de par ses rencontres avec Malcom va découvrir en lui un homme différent de ce qui est décrit dans les magazines. Sauf qu'elle même n'est pas très claire dans ses intentions et elle s'y perd. Elle n'assume pas sa relation avec Malcom et elle m'agace.

Donc, une romance bien écrite, simple mais addictive.
J'ai hâte de voir comment Rachel va se justifier auprès de Malcom.
Cela faisait un petit moment que je devais lire Malcolm mais je ne sais pas vraiment pourquoi, je retardais sa lecture. J'attendais sans doute le moment idéal pour me lancer dans cette série. Je connaissais déjà la plume de l'auteure, Katy Evans avec notamment Fight for love, que j'avais découvert à sa sortie. Depuis, je n'avais pas encore retenté l'expérience.

Je dois le dire, lorsque j'ai commencé ma lecture de Malcolm , le sulfureux, j'ai eu quelques doutes concernant l'histoire notamment parce que le démarrage commence globalement à un autre roman (que je n'ai pas apprécié). Il faut dire que le début n'a rien d'original. La journaliste un peu réservée, venue interviewer un milliardaire à la réputation certaine qui aime tout contrôler... ça ne vous rappelle rien ? Passons, fort heureusement pour moi et pour ce roman, on prend une tournure différente de celle à laquelle je pensais. On sauve les meubles si vous voulez mon avis.

J'ai donc commencé ma lecture avec quelques appréhensions. J'avais peur de la déception et étant donné que mes dernières lectures n'ont pas été vraiment super... Mais finalement, Malcolm , le sulfureux m'a surprise dans le bon sens.

Rachel n'a pas d'autre choix que de sortir l'article du siècle sur Malcolm , ce milliardaire aussi intouchable que mystérieux. Son job en dépend, sa vie également. Mais alors qu'elle va se rapprocher de lui pour obtenir les infos dont elle a besoin, elle découvre une toute autre personne et semer le doute dans son esprit. Choisira t-elle sa carrière ou celui dont elle tombe amoureuse ?

Les personnages bien que clichés, sont sympathiques à suivre. Rachel n'a rien de sensationnel mais malgré le fait qu'elle soit ultra impressionnable et totalement séduite dès les premières secondes par notre milliardaire, elle se montre quand même distante de ne tombe pas facilement dans ses filets. Les cadeaux, les démonstrations d'argent bien qu'agréable ne lui font pas oublier le reste. de son côté, Malcolm est franchement mystérieux. C'est d'ailleurs son point fort. Je ne suis pas particulièrement fan des hommes qui contrôlent tout donc ce petit mystère autour de sa personne a relevé mon intérêt pour lui.

Globalement, j'ai apprécié suivre le couple Malcolm / Rachel. Ils apprennent à se connaître tout en étant déjà l'un et l'autre sous le charme. En revanche, j'avoue que certains points m'ont fait grincer des dents.

D'abord, j'ai du mal avec ces personnages masculins qui veulent imposer leur volonté et ce, par tous les moyens. Ici, nous ne sommes pas tellement dans l'extrême, mais on s'en rapproche. Rachel lutte, au début (et même pas mal de temps, bon point pour elle) mais cède à ses demandes et c'est... un poil dérangeant.

Ensuite, j'avoue que le milieu m'a paru assez lent. L'attrait du début, de leur rencontre à tendance à s'essouffler et il ne nous reste que des pages et des pages d'une attirance certaine entre nos deux personnages... et je l'avoue ça a un côté assez ennuyeux car il ne se passe pas grand chose.

Enfin, j'aurais voulu que le côté mensonge soit plus exploité, car au final Rachel cache bien des choses à Malcolm qui s'ouvre vraiment à elle et joue franc-jeu depuis le début. Elle va à sa rencontre pour une raison et lui cache ce fameux article tout du long pour au final... passer au second plan et être très vite abordé à la fin de ce premier tome.

Malgré ces défauts, Katy Evans a un style assez addictif. On veut vraiment aller au bout de l'histoire et connaître la suite. Je me suis laissée facilement embarquée par ce premier tome et pense déjà me caser le second dans les jours qui viennent.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Malcolm le sulfureux met en scène Rachel Levingston, journaliste, qui pour sauver son journal doit écrire un article sur le célèbre Malcolm Saint, businessman arrogant mais sexy. Seulement ce n'est pas n'importe quel article, elle doit dévoiler tous les plus sombres côtés de cet homme pas si saint. Pour cela elle doit user de son charme pour se rapprocher le plus de lui afin de le connaître, avant de le descendre parfaitement, pour le meilleur et pour le pire comme on dit.

Rachel est une jeune femme qui a de l'ambition, des rêves pleins la tête et très idéaliste. Pour le confort de sa carrière elle n'hésite pas à prendre cette affaire au sérieux, seulement elle ne pense pas à ce qui peut l'attendre au tournant.

Malcolm est un homme à qui tout sourit, d'un premier abord il est un businessman arrogant, prétentieux, qui passe sa vie à conquérir un nombre important de femmes grâce à son nom. Seulement quand on apprend à le connaître, il s'avère qu'il est extrêmement généreux, aimant, gentil, soucieux des gens qui l'entourent, et peut-être prêt à passer à une autre vie, plus calme et plus posée.

Au contraire de Fight For Love, la première série littéraire de Katy Evans que j'ai adoré, j'ai moins aimé ce livre. J'ai trouvé l'histoire un peu trop longue en longueur, les actions sont lentes et m'ont un peu lassées. Et pourtant j'ai continué car j'étais curieuse, et je dois dire que j'ai trouvé les 3O dernières pages bien plus rythmée, bien plus fournies en actions que tout le reste du livre, et là j'avoue, ces pages je les ai adoré.
J'ai aussi trouvé l'histoire un peu dans le cliché, le businessman et la fille presque normale, en effet, elle n'est pas aussi normale que les autres femmes qu'on peut avoir l'occasion de rencontrer dans les autres livres de ce genre : elle a une carrière, de l'ambition et on voit qu'elle est prête à tout. Cette histoire est donc moi partiellement du vu et du revu, malheureusement.

Si je devais choisir un personnage que j'ai tout de même assez bien aimé, c'est Malcolm qui n'hésite pas à s'ouvrir quand il sent qu'il peut avoir confiance, il est un homme bon, même trop bon, et je n'ai rien de négatif à dire à son sujet.
Par contre pour ce qui est de Rachel, j'ai eu du mal à la supporter, elle est une bonne personne, qui ne souhaite que réussir mais au fur et à mesure de l'histoire, je l'ai moins aimé, je l'ai trouvé beaucoup trop indécise, trop sous l'influence d'une de ses meilleures amies, elle n'a jamais su respecter ce qu'elle disait, et changeait constamment d'avis, un peu le comble pour une journaliste.

En parlant de ça, je suis tout de même assez contente que ce livre ait cette morale, celle de l'omniprésence de la presse dans la vie des célébrités, de son impact sur ces personnes qui des fois ne demandent qu'à être laissées tranquilles, et à vivre leur vie comme elles le souhaitent.

Pour conclure, j'attendais vraiment beaucoup de ce roman après avoir lu Fight For love un nombre incalculable de fois tellement j'ai adoré cette saga, et surtout l'histoire hors du commun de Remington et Brooke. Malheureusement je suis assez déçue, mais je vais quand même lire le second tome, car après une fin pareille on ne peut que vouloir savoir la suite, et ça se trouve je peux aimer le second tome.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
J'ai beaucoup aimé, on a une histoire qui peut paraître cliché, mais qui est très bien écrit.
À travers les personnages, on peut passer par toutes les émotions. Certains personnages m'ont énormément énervé, notamment la meilleure amie de Rachel mais également les amis de Malcolm qui eux m'on fait beaucoup rire et l'amitié de Malcolm avec ses amis est vraiment drôles.
on a une tension pendant tout le livre qui est assez cool. de plus on a un peu ce suspense jusqu'à la fin parce qu'on sait sur quoi se base l'article de Rachel mais en même temps on attend tous la réaction de Malcolm quand il va apprendre sur quoi se base réellement l'article .
de plus, la plume de Katy Evans est très agréable à lire et on finit très rapidement le livre de façon très fluide.
une couverture qui me plait guère, mais un résumé accricheur
Des personnages entiers et très intéressants
Une histoire intéressante mais des passages un peu longs
Lirai-je le tome suivant ? non, je ne pense pas, j'ai envie de passer à autre chose.