La bête de l'ombre tome 2 sur 4
Collection Infinity (28/11/2022)
4.27/5   22 notes
Ils ont tous commis une terrible erreur. Et ils vont payer pour ça. Pendant dix ans, j’ai été une victime. Une victime de ma meute. Une victime de mon véritable compagnon qui m’a rejetée de la façon la plus brutale qui soit. Et une victime de la Bête de l’Ombre, qui s’est servie de moi à ses propres fins. Mais est-ce vraiment le cas ? La bête mystérieuse n’a jamais totalement révélé ses cartes, mais une chose est sûre : durant le temps passé avec elle, j’ai changé. ... >Voir plus
Que lire après La bête de l'ombre, tome 2 : RécupéréeVoir plus
Je remercie infiniment les éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman.

Le premier tome avait été une incroyable lecture, j'avais tout simplement adoré, donc vous vous en doutez bien, j'étais plus qu'impatiente de lire la suite. Et quel deuxième tome ! J'ai tellement aimé retrouver Mera et la Bête de l'Ombre, et découvrir la suite de leurs aventures !

Alors oui, l'intrigue reste relativement prévisible, j'ai deviné certains aspects de l'histoire, mais où l'autrice fait fort, c'est avec la fin de ce deuxième tome. La fin est juste hallucinante, et autant vous dire que je me pose énormément de questions quant à la suite 👀

J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur Mera et sur ses capacités, je ne vais pas en dire plus pour pas vous spoiler, mais c'était tout simplement génial. Et surtout les rapprochements entre elle est la Bête de l'Ombre ( oui oui enfin 😭) j'aime toujours autant leur duo, leurs joutes verbales, l'alchimie qu'il y a entre eux… c'était un vrai régale de les retrouver.

Ma lecture a été rythmé de découvertes et de rebondissements, a aucun moment je ne me suis ennuyée, bien au contraire. Ce tome m'a totalement immergé dans l'histoire. J'ai vibré, j'ai rigolé, j'ai tremblé… vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment de lecture.

Je me pose tellement de questions vis à vis de la suite, et je suis sûre que Jaymin Eve nous réserve encore énormément de surprises !

Pour conclure, ce deuxième tome confirme tout simplement le fait que j'adore cette saga et il me tarde de découvrir la suite ! Vraiment les copains ! Si vous aimez ce genre, foncez découvrir cette saga !
J'avais passé un bon moment avec le premier tome et vu la fin, j'étais curieuse de savoir comment l'histoire de Mera allait évoluer. Autant le dire, je ne regrette pas cette lecture. J'ai d'ailleurs préféré ce second tome au premier, même si je le trouve plus contemplatif dans le sens ou Mera, l'Ombre et leurs amis vont pas mal bouger.

Attention, risque de spoilers (légers) si vous n'avez pas lu le premier tome. Autant prévenir, mais faire un avis sans donner quelques informations du 1 me parait un peu compliqué.

Dans cette suite, Mera se rend avec l'Ombre dans son royaume. Un monde empli de créatures liées à la brume et… à l'ombre. Notre héroïne est plus badass que jamais et bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Si dans le premier tome, sa relation avec l'Ombre était encore tâtonnante avec une tension sexuelle de folie ici, ils passent tous deux à la vitesse supérieure. Perso, j'attendais ça avec impatience.

Mon seul bémol dans ce deuxième volume, c'est l'absence presque totale de la meute de Mera et de son vrai compagnon qui l'a rejeté. Oh, il est bien évoqué, mais pas plus que ça. À ce propos, Mera et l'Ombre semblent si « liés » qu'on pourrait penser que peut-être que… Mais, on va le savoir vers la fin de ce livre ! Et oui, on a le droit à de sacrés rebondissement et révélations ici.

Pas mal de tensions ici, mais différentes de Rejetée. Même si durant une grande partie du roman, les personnages voyagent beaucoup, ça avance bien et le moment fort de Récupérée, c'est bien évidemment le dernier tiers ! Et la fin ? Mon Dieu. Même l'autrice reconnait que son degré de sadisme n'a pas d'égal. J'admets que ça m'a vraiment surprise et pas dans le bon sens. C'est simple, j'ai poussé un « What ?! » interloqué ! du coup, je suis contente d'avoir lu ce tome quelques jours avant la sortie du dernier en ebook parce que franchement, ça m'aurait frustrée comme pas possible !

Bref. J'ai passé un très bon moment avec Récupérée, qui est un urban fantasy comme je les aime avec tout ce qu'il faut pour plaire. Je suis sur le pied de guerre pour la suite que je vais lire bientôt !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Chronique de Diana :

J'ai sauté sur l'occasion dès que j'ai pu lire la suite de cette série, j'avais hâte de retrouver Mera et la Bête de l'Ombre et pour le coup j'ai été hyper surprise par la fin. L'intrigue de ce tome reste prévisible si vous avez l'habitude de lire ce genre mais la fin, l'auteure est une sadique et je ne sais pas trop comment elle va arriver à tout remettre dans les rails par la suite.

On continue donc de voir les capacités de Mera et dès lors que l'accès au monde de la Bête est ouvert, l'Ange, la Bête et Mera partent pour enfin rétablir l'équilibre. Je ne vais pas vous spoiler mais très clairement vous allez assez rapidement comprendre ce qui va se passer même si quelques éléments nous viennent sans qu'on comprenne encore le rôle qu'ils joueront. C'est aussi le moment où les choses vont évoluer entre notre bête préférée et notre petite métamorphe insolente à souhait.

L'action ainsi que les découvertes sont nombreuses, c'est peut être et je dirais même surement comme ça que l'auteure arrive au final à nous surprendre. Pas de temps mort dans la lecture comme pour les héros qui devront aller au bout de cette quête pour que la Bête puisse récupérer son pouvoir. Mais les dieux sont cruels et avides.

J'ai passé un très bon moment et j'avoue que j'ai peur pour la suite parce que je suis perdue en terminant ce tome. On passe d'une configuration prévisible et logique à un renversement de situation quelque peu WTF. Mais comme ma curiosité est piquée, impossible pour moi de ne pas lire la suite quand elle sera parue.

Jaymin Eve a clairement de la ressource et elle va nous faire tourner en bourrique. Ses personnages sont bien dans les codes du genre, Mera est par moment exaspérante parce qu'elle a une trop grande bouche et j'attends de voir un peu plus de nuances par la suite avec la Bête et je ne doute pas qu'il pourra arborer d'autres expressions que la colère ou l'envie de meurtre pour récupérer son trône. On découvre aussi un peu mieux le bestiaire et ça c'est assez novateur, enfin pour moi car je n'avais jamais vu des ombres avec des consciences.

Le côté spicy est très présent et j'avoue que ce n'est pas le point fort du récit, c'est assez redondant et on a très vite envie de leur dire, bon sautez-vous dessus comme ça on passe à autre chose.

Un second tome qui confirme que la série est très sympa.

Lien : https://followthereader2016...