La bête de l'ombre tome 3 sur 4

Lucile Boutanquoi (Traducteur)
EAN : 978B0B5LPWC9K
Collection Infinity (01/04/2023)
3.92/5   20 notes
J’ai enfin la vie dont j’ai toujours rêvé. Alors pourquoi a-t-elle un goût aussi amer ?

En grandissant à Torma, la plus puissante des meutes de métamorphes, je souhaitais juste trouver mon véritable compagnon et vivre heureuse. Bien entendu, c’était avant que mon père ne trahisse la meute et que je ne me transforme en punching-ball pour cette dernière.

J’avais presque abandonné, jusqu’à ce qu’une bizarrerie de la génétique m’offre un co... >Voir plus
Que lire après La bête de l'ombre, tome 3 : RessuscitéeVoir plus

Dynasties

Ilona Andrews

4.24★ (972)

6 tomes

Je remercie les éditions bookmark pour l'envoi de ce roman 🫶

Clap de fin pour l'histoire de Mera et de la bête de l'ombre. Et j'avoue que même si j'ai trouvé que ce troisième tome avait des longueurs, j'ai un petit pincement au coeur de quitter les personnages et l'univers. Car cette trilogie m'a fait passé un très bon moment de lecture.

Je crois que c'est le tome qui m'a le moins emballée, pourtant j'étais joie de retrouver Mera et surtout la Bête, mais c'est vrai que par moment j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond. Il n'empêche que ça a été une bonne lecture et j'ai adoré la conclusion de l'histoire même si celle ci, ouvre la voie pour d'autres tomes sur d'autres personnages.

Dans ce tome ci, la romance est beaucoup plus présente, peut être un peu trop, mais en soi ça ne m'a pas dérangé. Pis autant vous le dire de suite c'est chaud entre nos deux protagonistes 🔥

Le roman est en deux parties, et j'ai beaucoup aimé la première ou Mera est à la recherche de la vérité et surtout de moyen de retrouver sa mémoire. C'était un peu comme une quête et j'ai adoré cet aspect de l'histoire.

La deuxième, en revanche, se concentre sur le grand affrontement final, et si je m'attendais à être scotché, j'avoue que ça a pas été vraiment le cas. C'était sympa mais ça m'a pas non plus transporté. Mais j'ai beaucoup aimé ce dénouement.

Pour conclure, c'est une saga d'urbanisme fantasy que j'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte de découvrir les tomes compagnons. Une trilogie que je conseille fortement au fans du genre !
Chronique de Diana :

Ce troisième tome boucle l'histoire de Mera et de la Bête et même si j'ai passé un bon moment j'ai trouvé à ce tome quelques longueurs et un côté parfois trop doux de notre ami la Bête. Mais j'ai tout de même apprécié la conclusion et j'ai hâte d'avoir les autres tomes qui concerneront les amis de notre couple.

Mera se réveille dans la meute avec son compagnon destinée mais pour elle les choses semblent ne pas tenir la route et lorsqu'on connait notre héroïne, l'on sait qu'elle va fouiner et chercher à comprendre ce qui se passe et pourquoi sa mémoire lui joue des tours.

La première partie va donc se dérouler par la recherche de Mera sur la vérité et comment débloquer sa mémoire. Dans la seconde nous retournons à la bibliothèque et il va falloir faire entendre raison à la Bête, submergée par l'envie de tout détruire. Mera va ainsi de suite retrouver toute sa petite bande d'amis quelle considère comme sa meute.

La dernière partie sera l'affrontement avec Dani et la pleine exploitation des pouvoirs de Mera. C'est là que j'ai trouvé que les choses étaient un peu redondantes, peut être même facile mais ça n'a pas entaché mon plaisir, c'est juste que je voyais les choses être plus ardues et brutes comme au début. Mais au final, on peut s'imaginer tout ce qu'on veut, les choix appartiennent à l'auteure.

La fin ouvre la voie pour découvrir les personnages secondaires tel que l'Ange et Reece, Simone et Lucien et enfin Sam un personnage que l'on rencontre dans ce troisième tome et Len. Mention spéciale pour le fait de savoir ce qu'il advient aussi de la Meute de Torma qui avait persécuté Mera sans même qu'elle comprenne pourquoi.

La romance est omniprésente, parfois un peu trop mais c'est aussi la signature de l'auteure donc pas surprenant. La Bête et Mera sont chaud bouillant et ils ne vont pas perdre une minute pour être ensemble dans ce tome.

Une lecture facile où l'on peut rire, l'action s'enchaine et les péripéties avec. Un bon moment même si ce n'est pas le tome que je préfère. Je recommande.
Lien : https://followthereader2016...
C'était sympa même si j'avais parfois l'impression d'être dans un épisode de DBZ !!! Sans doute trop d'actions/bastons à mon goût. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire de Mera et de sa bête de l'ombre ^^. La romance était sympa et les personnages secondaires très intrigants !