Dans une petite ville profonde de l'Ouest américain, il est un homme que tout le monde connaît : John Hunt, le rancher afro-américain venu vivre avec son oncle vieillissant. Mais, au coeur des montagnes, la nature est loin d'être paisible. D'abord, il y a le meurtre d'un jeune homosexuel, puis une série d'actes malveillants pratiqués sur les animaux de la réserve, enfin des insultes racistes proférées à l'encontre des Indiens du voisinage… Et si l'Amérique sauvage n'échappait pas elle non plus à la haine ?

Dans la lignée d'un James Baldwin, Percival Everett met à jour une société humaine fragile et fracturée, gangrénée par la suprématie blanche. Il décrit une Amérique sous tension, dont la violence sournoise égale la beauté des grands espaces. Après huit ans de présidence Bush, le constat est amer : du racisme à l'homophobie, les frontières sont partout.
Lien : https://balises.bpi.fr/litte..
Un livre intéressant sur l'Amérique profonde d'aujourd'hui, raciste et homophobe. Les personnages sont attachants et les passages sur les chevaux sont très réussis. Dommage que la fin soit un peu abrupte...