Anouk F. nous replonge dans cette atmosphère si particulière de l'école primaire, les crayons de couleurs, les leçons de mots, les dictées et le calcul… Son témoignage nous transporte et nous fait revivre à travers ses élèves de nombreux souvenirs d'enfance. Pas toujours très heureux, car oui derrière les sourires, les silences, les colères de nos bambins se cachent souvent un lourd héritage familial.
Ancienne journaliste, Anouk F. opère un virage à 180 degrés, minimum, en décidant de devenir
" maîtresse ".

Elle nous offre ici de petits moments d'un quotidien scolaire parfois chahuté.

Des tranches de vie quelquefois tendres, d'autres plus rudes.

Chaque jour diffère. Il en va de même des élèves et leurs parents...

Une instit' concernée, plutôt bienveillante mais, comme elle le dit elle-même : elle n'est qu'enseignante.

Bien dans ses baskets, Anouk trie les infos verbales et visuelles afin de donner le meilleur sens possible à sa fonction.

Une gageure..

On passe un bon moment, non dénué d'interrogations sur le système.

Prévoir une larmichette au moment du récit du spectacle de fin d'année.

" Merci maîtresse ! d'Anouk F. aux éditions du Cherche-midi.

Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
#Chronique : Merci Maîtresse​ ! « de rien, c'est mon job. » de Anouk F. publié chez le cherche midi éditeur​ dès le 07 mars prochain.

« Je déteste la rentrée des classes. Mais je crois que je déteste encore plus le début des grandes vacances. Ces quelques jours, juste après le départ des enfants, où il n'y a plus de bruit dans les couloirs. Ces matin où je traverse cette cour si vite, si calme, si triste, pour monter dans ma clinique sans patients, sans âmes. »

Un témoignage beau, tendre, drôle...
Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2019/02/merci-maitresse-de-rien-cest-mon-job.html
→ Acheter en papier : https://amzn.to/2VkvGBl
→ Acheter en numérique : https://amzn.to/2BWg8MW