Ce livre m'a vraiment laissé un sentiment mitigé en raison de plusieurs points : la structure du livre, les récits

Côté structure du livre, nous avons un livre qui se présente comme un recueil de nouvelles où l'on se rend peu à peu compte que certains sont liés les unes avec les autres. Les récits ne suivent pas de trame chronologique précise donc vous commencez par une histoire au XVIIe siècle puis des récits à notre époque, un passage au XIXème siècle et un retour à notre époque de nouveau.
Les récits sont par moment sans queue ni tête avec des histoires mélangeant des contes suédois revus et corrigés à la sauce fantastico-morbide où le sexe entre en grande partie dans le récit. Les récits mettent en scène des situations étranges, avec des personnages étranges qui vivent des événements également étranges....

Côté contenu et fil narratif... j'ai été déçue Certaines histoires nous laissent sur notre faim avec une fin sans explication et le récit une fois terminé dans son ensemble ne nous laisse qu'un sentiment d'inachevé. La dernière page terminée, la première question que l'on se pose est : Où voulait nous emmener Anders Fager ???? La réponse est NULLE PART ! J'ai vraiment eu l'impression de lire des esquisses de livre non achevé où l'on se demande ce que l'auteur désire nous transmettre comme message.

Franchement, livre complètement étrange et décalé... peut-être trop pour mon esprit
Livre lu avec le sentiment de quelque chose de non abouti.