Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur qui m'a offert son livre.
C'est un très bon premier roman !
Au début, je ne me suis pas sentie emballée mais d'un coup, sans m'en rendre compte, je me suis laissée embarquer par Livia et son histoire "magique"....
Les anecdotes d'histoire ne font que rendre encore plus réels, les visions de ce personnage principal et pour quelqu'un comme moi, que l'histoire du Moyen-âge n'intéresse pas, et bien, ici, l'auteur m'a presque intéressé par cette époque.
Les descriptions sont poétiques et il y a un vrai suspense concernant le dénouement de la vie amoureuse de Livia.
On apprend en même temps qu'elle, le fil de son histoire, et en même temps cela nous touche, nous fait réfléchir et même méditer.
En conclusion, un très bon roman avec trop peu de pages... je le conseille dans n'importe quel moment de notre vie, il ne peut que nous faire du bien.
Merci Valérie pour ce premier roman que j ai lu d' une seule traite. Ce livre nous fait ressentir beaucoup d 'émotions et nous transpose dans la peau de Livia qui nous fait vibrer au fil des pages. de très beaux messages nous sont dévoilés. j' attends la suite avec impatience.
Valérie tu as de grands talents pour l' écriture.

A la lecture du thème, j'ai été très attirée par ce roman. Dès les premières lignes on est immergé dans la vie de Livia. Au fil des pages, j'ai accompagné l'héroïne dans sa quête d'elle même, dans toutes ses interrogations, naviguant, parfois dangereusement, entre son quotidien et son passé pour trouver les réponses. J'ai plongé avec elle sans retenue dans un Grenoble du XVIIème siècle, période trouble de son histoire, et ai été charmée par cet homme mystérieux ...
J'ai lu ce roman initiatique pratiquement d'une seule traite, tant j'avais hâte de connaître son dénouement. J'ai passé un excellent moment.
Merci à Valérie Faïola pour ce premier roman. Maintenant, j'attends le second ...
Je viens de finir ma lecture et que dire à part : WAOUH……GRANDIOSE…..GENIALISSIME…… je n'ai pas d'autre mot…..

Je n'ai que très rarement été happée de cette manière par un livre. C'est simple j'ai commencé mon livre et n'ai pu m'arrêter qu'une fois le mot FIN lu : que ce soit Livia, richard, Philippe, Caterina.

Ils vous transporteront dans un monde de sorcellerie, de divinité, de réel et d'irréel (parfois, vous ne saurez pas toujours dans quel monde vous êtes).

Valérie nous hypnose complètement avec un style très soutenu et un rythme effréné.

Vous parcourrez avec les protagonistes les contrées de Grenoble, de Sassenage à la recherche de la vérité, à la recherche du passé, de la destinée……mais Livia sera-t-elle prête à affronter ses rêves, ses cauchemars qui l'empêchent d'avancer.

Une romance historique sur un fond de fantastique, il fallait oser mais l'auteure le fait avec brio.

Où va nous mener ses nouvelles aventures ???? J'ai hâte de découvrir la suite de leurs histoires.
Lien : https://frenesieslivresques...
Par-delà les siècles de Valérie Faiola est un premier roman magnifique sur l'amour ... intemporel !

Pour Livia, à peine majeure, trop c'est trop, il faut partir, s'émanciper, sortir de la bulle confortable du cocon familial qui est en train de l'étouffer, de l'empêcher de vivre sa vie, d'être elle-même.
Quand sa meilleure amie, Gaëlle, lui propose de la rejoindre à Lyon, la décision ne se fait pas attendre, ainsi commence le premier jour du reste de la vie de Livia.
A son arrivée, des rêves bizarres et intenses la hantent chaque nuit, Livia veut savoir et comprendre pourquoi elle est en train de perdre les pédales et le contrôle de sa vie, pourquoi précisement à ce moment dans une existence qui ne fait que véritablement commencer pour elle ...

Je remercie l'auteure de m'avoir donné cette opportunité de pénétrer dans son monde magique, empreint de poésie et de douce mélancolie, de la vision de l'amour éthéré qui m'a énivrer de façon exponentielle dans le périple du personnage principal, dans ces jaillissements littéraires qui m'ont littéralement transporté le temps de cette lecture, par une grâce sans équivoque dans cette délicate écriture, c'est léger, romantique à souhait, j'ai passé un moment qui m'a simplement fait chavirer et chambouler, sortir des ornières du quotidien pour s'évader, lire est aussi une invitation à un voyage unique, dans les méandres du temps et des souvenirs, Par-delà les siècles va beaucoup plus loin et l'expérience professionnelle de l'auteure n'est pas étrangère à rendre une histoire touchante et collant au plus près des sentiments enfouis et profonds de tous les personnages.

En apparté de cette chronique, je précise juste que ce livre fait parti du premier méga-concours organisé par Lhattie Haniel et pour lequel j'ai eu la chance d'être l'heureux gagnant ...

La protagoniste, Livia, m'a beaucoup intrigué dès le début, avoir un don particulier n'est pas un cadeau que l'on cherche à tout prix à acquérir ou qui s'achète, pourtant elle doit faire avec et s'en accomoder, malgré elle, chercher la vérité ailleurs dans cette frontière onirique, oscillant entre le réel et l'irréel, une touche de fantastique et de magie plane à travers toutes les pages, ses multiples rencontres, ses amitiés indéfectibles, son amour naissant, ses épisodes nocturnes tourmentés, autant de données et nouvelles dispositions particulières qu'elle va devoir gérer, embrasser, trouver des ressources spitiruelles et mentales, en puiser lefond de ses entrailles pour résister aux forces nouvelles et surnaturelles à l'oeuvre et surgissant souvent de façon inattendue, à ses perceptions extra-sensorielles qui vont l'embarquer dans un monde nouveau qu'elle ne soupçonnait pas aussi déstabilisant et paradoxalement ... intime.

Une quête existentielle doublée d'une mission initiatique, les voyages forment la jeunesse c'est bien connu, l'auteure a su créer un univers richement agrémenté de pages d'histoires (vous trouverez toutes ses sources en fin d'ouvrage) qui forment la toile de fond d'une intrigue parfaitement maîtrisée, cela se lit d'une traite, véritable ode de l'amour sous toutes ses coutures, celui qui traverse les affres du temps, parfois on pourrait trouver quelques raccourcis dans la jolie romance du personnage et de son acolyte contemporain mais tout se tient en fin de compte, l'importance de la notion temporelle des évènements qui vont parsemer le parcours de Livia, des personnages secondaires qui prendront une place prépondérante dans le coeur et le choeur de l'histoire écrite avec un grand H.

"Savoir être, pour faire et avoir"

L'expérience de la vie est un manifeste qui s'inscrit dans les gènes, cette source originelle qui coule dans les veines de chacun, l'héritage, le poids du passé et celui qui va prendre le personnage principal dans ses griffes, il est inscrit dans une perspective ou un patrimoine qui ne demande qu'à se transformer en sortilège sacré, le sens des arcanes magiques, un roman fantastique qui voit son rythme s'accélérer, une fois embarqué dans cette aventure à la recherche de la vérité, rien n'arrêtera les personnages, tout le monde cherchant à démasquer les tenants et aboutissants, il en faut de toutes les couleurs pour surmonter des épreuves, tout l'intérêt de cette fabuleuse virée hors du temps est de saisir l'essence de la vie et celle de l'amour, jusqu'où peut-on aller pour trouver son bonheur, sa voie, existe-t-il des obstacles insurmontables, Livia détient seule les clés de son avenir, pourrez-vous l'aider à trouver la bonne, celle qui lui ouvrira enfin les portes de l'espoir, de remonter le fil invisible qui relie les êtres depuis la nuit des temps, ces épreuves ne sont que l'amorce d'un projet qui va devoir pousser chacun à se remettre en question, à creuser et qui sait, au bout du chemin ...

L'influence des astres, le témoignage des empreintes du passé, la mémoire des défunts et de tout ce qui subsiste en ces terres et ces lieux privilégiés, autant de scènes marquantes qui harponnent le lecteur, lui insuffle un regain d'énergie et un intérêt croissant sur les traces de Livia, les croyances issues du monde liturgique ou de cultes anciens, cette frontière entre deux mondes, deux entités que tout oppose et qui ne cesseront de se chercher pour former une révélation, de l'ésotérisme, le hasard n'a pas sa place, quid de la délivrance des sceaux et de sorts réservés, l'atmosphère est tout simplement divine, fragments de moments suspendus comme dans un terrible compte à rebours impuissant à ralentir la cadence, des réminiscences qui succèdent à des souvenirs épars, des percussions résonnant dans l'écho de la vie et de ses secrets.

Un voyage entre le présent et le passé, si vous cherchez à vous évader au-delà de l'imagination la plus fertile qui soit, oser franchir le pas, inspirer et expirer pour apprécier cette belle lecture, des personnages forts pour se retrouver dans leurs doutes et incertitudes, dans leurs convictions et leurs désirs communs, c'est clairement une autre manière d'appréhender certaines thématiques dont je vous laisse le plaisir de les découvrir au fur et à mesure, la vérité est peut-être ailleurs comme elle peut juste se trouver devant vos yeux, ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir ou plus sourd quelqu'un qui ne veut pas entendre ?

L'histoire de Livia résonne comme un écho, une allégorie qui m'a beaucoup touché et donnant un parallèle saisissant, ce qui ne paraissait pas si évident au départ le sera progressivement et convaincant. Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les sensations éprouvées, ces picotements qui vous assaillent, qui touchent votre sensibilité de façon imprévue, des phénomènes renversants pour mieux décoller de votre siège et oublier toute convenance, acquis et constantes pour ressentir pleinement toute l'empathie du personnage à chercher à concilier ses deux univers, sa dualité qui fait rage dans son subsconcient et dans son corps, à prévenir les siens pour aboutir à l'éternel et à l'absolution.
La lutte du bien contre le mal, les forces obscures qui cherchent à enrayer la mécanique du coeur, un grain de sable peut faire toute la différence dans un sens comme dans l'autre, les rebondissements qui relancent l'intrigue, des rencontres inattendues, des livres magiques à décrypter, il n'en faut guère plus pour vous maintenir en haleine, du suspense, de l'action fulgurante, préparez-vous à un voyage ... par-delà les siècles.

Une histoire merveilleuse, un dénouement surprenant et loin de ce que j'avais imaginé, c'est une lecture qui m'a happé et pour laquelle je la recommande à tous, c'est un mélange de genres allant du fantastique à l'histoire inscrite avec un H majuscule, un zeste de romance et loin du sirupeux pour achever le crédit d'une intrigue qui ne joue pas la carte de la surenchère, pour peu que vous soyez prêt à lâcher les amarres du quotidien, une invitation pour une expérience hors des limites de votre champ de vision et de tous les possibles.
Aidé par une plume aérée et entraînante, le roman dégage un charme éloquent qui vous envoûtera, qui vous bercera dans l'esprit de Livia pour retrouver la mélodie des émotions et des sentiments les plus purs, ce n'est pas un feel-good à la sauce fantastique proprement mais c'est tout comme. Et c'est déjà bien et beaucoup !

Ce roman offre une réflexion sur la nature humaine, sur notre capacité à rebondir, à croire en nos rêves, à nous adapter à des situations difficiles pour en tirer le meilleur parti.
Comment trouver notre propre capacité à nous réinventer, à changer de vie, à vivre des aventures ... hors du commun.
D'autres thématiques que tout le monde pourra démêler entre les lignes et les pages émergeront pour apporter encore plus de curiosité et d'allant en vous plongeant dans Par-delà les siècles.

La couverture du roman est symbolique pour retrouver tout ce qui vous attend, pour espérer, pour trouver la voie de la maturité, de l'expérience de la vie et peut-être de l'amour ?

Premier livre de Valérie Faiola, Par-delà les siècles est un roman auto-édité.

En un mot, précipitez-vous !!!❤️
Que du plaisir ! Suspense, amour, mystère et découverte de soi.
Je n'ai pas l'habitude de lire des ouvrages ayant pour thématique la magie, cependant Par-delà les siècles est bien plus que cela et je n'ai pas regretté mon choix, bien au contraire ! Il s'agit avant tout d'un roman dans lequel Livia, l'héroïne, et Richard sont en quête de leur identité profonde et cette quête va les conduire bien plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé. Il s'agit également, à travers les expériences et réflexions des protagonistes, de faire réfléchir le lecteur et de partager avec lui une vision de la vie intérieure très enrichissante.
Ce roman est une saga historique passionnante, avec l'Inquisition en toile de fond. L'écriture est fluide et agréable et le livre se lit rapidement car il est très difficile de le poser une fois commencé ! En résumé, un excellent ouvrage que je recommande vivement.
Coup de coeur

J'ai découvert ce roman complètement par hasard suite à une de mes lectures sur le domaine du paranormal.
Attirée par le sujet j'ai passé un merveilleux moment avec Livia et ses amis auxquels on s'attache de suite, partageant leurs joies, leurs peines, leurs peurs et toutes leurs émotions.
Dès les premières pages on entre dans la vie de Livia, jeune femme qui va affronter l'autorité de sa mère qui réfute son don de médium.
Elle va prendre la décision de tout quitter et aller vivre à Lyon chez son amie pour reprendre le contrôle de sa vie, et apprendre à contrôler son don.
Livia va affronter ses peurs et réussir un voyage temporel pour y retrouver ses vies antérieures dans la difficile époque du XVII ème siècle, où les gens qui possédaient son don étaient condamnés au bûcher sur la place publique.
Une fiction au goût de vécu grâce au talent incontestable de Valérie Faiola qui connaît parfaitement son sujet et arriverait à convaincre les plus sceptiques.
En effet, Valérie Faiola exerce depuis dix ans la médecine douce et l'hypnothérapie.
Je pense que dans ce premier roman, l'auteure a voulu nous amener le sujet ésotérique en douceur, afin de nous surprendre dans le tome 2 qu'on attend avec impatience.
Pour finir j'ai aimé les révélations des sources qui permettent aux plus curieux d'entre nous de continuer la lecture.
En conclusion j'ai adoré ce livre et je le recommande vivement.
Lien : https://lespetiteschroniques..
La couverture est très jolie et donne envie de nous plonger dans l'histoire qu'elle renferme.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite installés en compagnie de Livia, l'héroïne de cette histoire. Nous apprenons à la connaître et la trouvons touchante et sympathique.
Nous voyons dès le départ que sa vie n'est pas toute rose.
Très vite, l'auteure nous embarque avec elle dans une autre ville, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Nous apprenons à connaître de nouveaux personnages, nous les trouvons drôles et amicaux.
Nous sentons que Livia cache quelque chose et nous apprenons rapidement ce que c'est. Peut-être un peu trop rapidement, mais dans un sens, nous trouvons aussi que les moments qui se déroulent dans un autre siècle sont un peu long à venir aussi. C'est le seul bémol de ce roman.
Hormis ça, nous sommes heureux de faire la connaissance d'un autre personnage en particulier. Nous le trouvons totalement charmant et nous avons hâte d'en savoir un peu plus sur lui.
Quand nous arrivons vers les passages de transitions entre les siècles, nous sommes ravis de voir que ces moments arrivent en faisant monter petit à petit le stress des lecteurs. C'est vraiment intéressant et nous nous retrouvons très vite immergés comme un de nos personnages dans un ancien temps. Nous sommes totalement dépaysés et ravis de découvrir un autre temps, d'autres personnages et d'autres mentalités qui étaient très présentes au temps-là.
Nous aurions aimés pouvoir rester encore plus longtemps dans ce temps, mais, l'auteure a bien raconté l'histoire et donné les réponses aux questions que nous nous sommes posés. Il n'y avait pas besoin de plus, c'est juste une sorte d'envie de rester dedans.
Quand nous retrouvons les personnages dans le siècle actuel, nous sommes un peu triste de voir ce qu'un personnage a compris en y allant. Nous avons envie de rentrer dans le livre et lui dire qu'il est dans ce siècle et non dans l'ancien temps. Pour le coup, nous le trouvons énervant.
Par la suite, nous comprenons encore plus de choses et là, nous savons pourquoi il a eu ce raisonnement. Nous nous rendons compte qu'il y avait besoin de ce recul.
Arrivés vers la fin, nous sommes heureux de voir dans quelle situation l'auteur place ses personnages. Un grand sourire vient étirer nos lèvres. Encore une fois, nous apprenons beaucoup de choses et nous sommes ravis de voir ce qu'il se passe.
La fin ne nous laisse pas indifférent et nous sentons qu'une suite est vraiment envisageable.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai été totalement conquise par l'écriture de l'auteure qui est totalement addictive. le changement des siècles est juste magique. J'ai adoré les personnages et leurs vies qui sont toutes différentes les unes des autres.
L'histoire est vraiment intéressante et nous espérons qu'il y aura une suite à cette histoire, qui sait, avec d'autres personnages ?
Lien : https://lesangdeslivres.blog..
Je viens de tourner la quatrième de couverture apres une lecture passionnée duquel j'ai beaucoup appris. le personnage de Livia est extrêmement complexe ce qui donne envie d'apprendre plus encore son histoire ainsi que le personnage lui même. Par ailleurs, les bribes d'informations sur le passé de richard promettent une suite des plus mouvementée. Autant dire que la suite promet d'être palpitante et riche en rebondissement!
Pour conclure, l'auteure nous amène à nous questionner sur nous même ainsi que sur notre vision de la vie, et pour cela je l'en remercie !
Un grand bravo à l'auteure.
J'ai toujours eu un faible pour les histoires d'amours à travers les âges. L'idée d'âmes-soeurs est tellement belle, ce sentiment d'amour tellement profond, que le sujet me fascine. Et ici, l'histoire de Livia m'intriguait dès le début, et ma curiosité n'a fait qu'augmenter au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé les personnages, auxquels on s'attache assez rapidement. Livia est à un stade de sa vie où elle se sent perdue et sans défenses face à ce trop plein d'émotions. Ses amies, Gaëlle et Joanne, vont être d'un grand soutient, et surtout d'une grande compréhension. Ce n'est pas rien, au vu de la situation. Livia aura aussi l'aide de Richard, son petit-ami dévoué mais très secret, ainsi que celle de Chénéa. Cette dernière est peut-être la pierre angulaire du groupe. Elle lui sera d'une aide précieuse.

La structure du récit est très intéressante. C'est rythmé, captivant et le style est fluide. L'auteure ne nous perd pas dans des allés et retours interminables et à répétition. Ils sont finalement assez peu nombreux, mais ils sont très informatifs. L'intrigue principale démarre assez vite, mais sans trop de précipitation non plus. C'est bien dosé, on ne se lasse pas, et plus on tourne les pages, plus l'envie de connaître la fin se fait sentir.

Par-delà les siècles est une lecture dont j'attendais beaucoup et qui ne m'a pas déçue. C'est plein d'amour, de poésie, de spiritualité, d'espoir... Ce roman dégage un vrai message sur la vie. Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire, mais surtout son auteure. Une très jolie découverte. À lire !
Lien : https://shelunaitachronicles..