Je me souviens encore de mon vif intérêt de lecture et des fortes émotions ressenties lors de ma découverte du dépaysant et savoureux précédent volet, Chasseurs de Flamme. C'est donc avec entrain que je me suis plongé dans la conclusion apportée par Hafsah Faizal qui me laisse sur note quelque peu perplexe tant j'ai apprécié cette nouvelle aventure malgré certains manques de mon côté.

En effet et quand bien même l'auteure développe et consolide son envoutant univers, je n'ai nullement retrouver ce délicieux sentiment d'évasion tant recherché. Il faut dire que ce nouveau chapitre se dévoile davantage centré sur le conflit marquant un tournant indéniable dans l'avenir de ce monde aux couleurs toujours aussi intenses et chaleureuses, dignes du Moyen-Orient. Pour autant, je dois bien admettre que la poétique prose de Hafsah Faizal m'a parfois cruellement manqué et s'efface pour laisser place à quelques longueurs venues parasiter ma soif d'aventure. Fort heureusement, son style se dévoile toujours aussi fluide et agréable à parcourir et, seule la première partie des trois composant cette oeuvre m'a quelque peu frustré. Une fois en plein coeur de l'intrigue, toujours aussi palpitante et haletante, j'ai retrouvé les ingrédients qui m'avaient précédemment plus que convaincu et séduit, en particulier ceux dédiés à la magie et à la mythologie de ce monde aussi dangereux qu'attirant.

Mieux encore, Hafsah Faizal amorce un véritable virage quant à la tournure de son intrigue bien plus sombre et profonde que ce à quoi j'étais habitué. Les sentiments de nos protagonistes, se révélant toujours aussi touchants et attachants, sont au coeur de ce nouvel aride périple dont je me suis abreuvé avec plaisir et amusement à la fois. Qu'il s'agisse de Zafira ou de Nasir, j'ai à nouveau été séduit par la dualité de ce tandem qui s'est révélé d'une divine et succulente profondeur. L'auteure offre alors une évolution des plus soignée et travaillée à ses personnages et c'est avec tendresse que je leur ai fait mes adieux. D'autant plus que de nouveaux personnages viennent s'ajouter tandis que d'autres se développent d'avantage comme Altaïr, permettant à l'auteure d'offrir une galerie aussi complète et variée. A tel point qu'il m'a d'ailleurs fallu réaliser quelques efforts pour resituer chacun mais une fois les liens établis, je me suis régalé des nombreuses interactions venues rythmer cette aventure.

Une dernière aventure qui, au final, n'ait pleinement parvenu à me convaincre ni à me séduire comme je l'avais précédemment été. La faute à une finalité bien moins dépaysante et aventureuse et ce, malgré l'évolution séduisante de l'intrigue. de trop nombreuses longueurs sont venues parasiter mon immersion au sein de l'univers de Hafsah Faizal pourtant toujours aussi cohérente et convaincant. C'est pourquoi et quand bien même la magie n'a pas toujours opéré, je ressors satisfait des ces palpitants adieux.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Très belle conclusion pour cette duologie remplie d'action, de magie et d'amour ! Alors oui il y a des longueurs, le dénouement est assez long à venir, la romance est vraiment slow burn ( un peu trop je dirais) mais vraiment les personnages sont pépites avec une vibe found family qui a fait fondre mon coeur ♥. Et bien que ce soit un YA la tension entre nos deux amoureux est à son comble ! C'est vraiment une belle aventure qui m'a fait voyager, m'a émerveillée et touchée.
Une suite à la hauteur !

On reprend l'histoire là où on l'a laissé : la zumra (le groupe) quitte l'île de Sharr avec l'artéfact permettant de restaurer la magie sur Arawiya.

Dans ce second tome, l'intrigue prend un autre tournant. Plus complexe, plus politique. Cette fois on évolue sur l'ensemble du territoire d'Arawiya, ce n'est pas une simple quête sur une île (point qui m'avait contrarié dans le tome précédent). On en apprend davantage sur les différents califats et leur gouvernance, la hiérarchie.
Ici encore, j'ai été subjuguée par le world-building. Rafraichissant car la fantasy orientale est encore nouveau pour moi. L'auteure a un réel don de rédaction descriptive : des souks de Sultan's Keep aux domes scintillant des palaces, des dattiers aux dunes de sables.

Hafsah Faizal veut faire passer un message quant à la place des femmes dans la société. Avec Zafira devant se travestir en homme, se faire appeler le Chasseur et non pas la Chasseuse notamment. Mais grâce aux figures (féminines et masculines) qui veulent changer les choses, ça apporte une dynamique nouvelle au récit. Ce point n'est pas abouti à la fin du roman mais il est suggéré, mentionné. Pour éveiller les consciences.

Mais ce qui fait la force de cette lecture, ce sont les protagonistes.
Les développements et évolutions sont intéressants et poussés. Ils se dévoilent (que ce soit leurs points forts que les points faibles) grâce à la zumra, grâce aux liens tissés lors des épreuves endurées sur Sharr. On aborde la résilience, l'abandon, l'amour fraternel et maternel, les peurs, les ténèbres.

Côté romance, c'est bien dosé car ce n'est pas le centre d'intérêt principal. L'aspect ennemi-to-lovers fonctionne très bien dans cette dimension orientale. Mais c'est par épisodes et le fait que Zafira et Nasir luttent contre leurs sentiments à chaque fois qu'ils sont dans la même pièce, ça en devenait agaçant...

Une duologie qui ne cassent pas les codes mais qui offre une jolie parenthèse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Deuxième et tome final de la duologie des Sables d'Arawiya nous retrouvons ici nos protagonistes après leur fuite de l'île de Sharr.
Contrairement au premier tome qui nous offrait les points de vue des deux protagonistes, ici il y a le point de vue d'Altaïr captif du Lion qui s'ajoute. Les personnages évoluent tous après les événements vécus en fonction de leur personnalité et j'ai trouvé que si Nasir évoluait de façon visible Zafira, elle effectuait des allers retours parfois un peu lourds. Dans ce tome on retrouve des personnages secondaires abandonnés dans les premières pages du premier livre, qui ont plus ou moins leur intérêt. Je pense notamment à Yasmine qui est pour moi pas très bien exploitée en tant que personnage.
J'ai retrouvé la lenteur du premier tome dans le début de celui également. Ainsi que le même petit forcing sur les moments romantiques qui parfois ne collent pas du tout à la personnalité des personnages...
J'ai aimé les retournements de situation et même si l'antagoniste est moins présent le final était palpitant à suivre. le point positif est la fin, ou on suit les personnages sur l'après bataille et j'aime que l'auteure ne se soit pas contente d'un petit épilogue mais d'une vraie fin.
Une duologie qui mérite d'être lue car malgré ses défauts elle reste entraînante.
Comme le tome précédent, c'était une bonne lecture. D'ailleurs, je préfère quand même celui-ci dans lequel l'action est plus présente. Les événements s'enchaînent et les personnages bougent beaucoup plus.
Cette duologie restera une bonne lecture mais sans plus pour ma part. L'histoire est originale et bien écrite mais ça n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Je ne sais pas exactement ce qui m'a dérangé durant ma lecture, mais ça m'a semblé long à plusieurs moments et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages ou à arriver à bien les comprendre.

Zafira est tourmentée par le Jawarat et se questionne beaucoup. D'un côté, j'ai aimé son évolution. Elle est plus dure mais garde un manque de confiance en elle. Elle rejette l'amour ce qui a pu me frustrer à plusieurs moments mais aussi je n'arrivait pas toujours à la comprendre...
La relation entre elle et Nasir est à se taper la tête contre le mur. Elle est adorable mais en même temps tellement frustrante ! Dès qu'un pas en avant est effectuer, trois pas en arrière l'accompagne. Au moindre rapprochement, il se passe toujours quelque chose... Même si je m'attendais à ce que la romance soit secondaire, j'ai été réellement frustrée dans ce tome, pour que tout aille très vite à la fin avant qu'on ne comprenne quoi que ce soit.
Attention j'ai vraiment aimé lire l'évolution de leur relation mais à un certain moment j'ai trouvé que ça tourner un peu en rond alors que le rapprochement aurait pu être différent...

Les personnages secondaire sont toujours top. Comme Altaïr qui a beaucoup souffert dans ce tome, comme d'ailleurs la plupart des personnages finalement.

Bref, j'ai quand même passer un bon moment avec cette lecture. J'ai bien aimé le méchant pour qui j'ai eu un peu de peine malgré moi.
C'est un univers original et bien construit.

Athénaïs
Deuxièmes tomes vraiment beaux ! On se replonge bien dans l'univers.

Des larmes, mais aussi des moment de doutes tout au long de ma lecture.

C'est une romance Treeees Slow burn comme on l'ai aime.

La chasseuse et l'assassins, tout deux sont de beaux personnages que j'aime beaucoup et qui on des histoires touchantes.
Belle fin. Dans cette suite, on va suivre Zafira et Nasir qui tente de finir la mission qu'ils ont commencé : ramener la magie. Mais rien n'est facile. J'ai aimé l'évolution de la relation entre Zafira et Nasir. Mais surtout celle entre Nasir et Altaïr. Bref, je trouve que les relations des personnages sont le point fort du livre. L'intrigue est très lente et j'ai moins aimé que le premier mais il reste un bon livre. J'aurais aimé que la fin soit un peu plus étoffée. Sinon, j'ai aimé cette histoire et ses personnages.
Contente de terminer une saga. C'est une bonne duologie même si je ne pense pas qu'elle restera graver en moi 😇
L'univers est incroyable et riche même si ça mériterait plus de développement. On a de (trop) nombreuses lenteurs qui n'apportent rien et qui ralentit l'action... Sinon le rythme est intense et fluide. La plume est travaillée, c'est agréable de lire. le récit est captivant, complexe et entraînant. Trahisons, complots, intrigues politiques, combats. La fin est trop simple et rapide. Il manque un vrai combat, dur et difficile. le dénouement est facile.
Des personnages haut en couleurs, qu'on apprend bien plus à découvrir. On en apprend sur leur passé. Zafira et Nasir sont complémentaires et touchants. Mais j'ai eu tellement envie de les secouer, ils sont frustrants ! Altaïr est le point fort du récit. Il reste fidèle à lui-même jusqu'au bout. Il est incroyable et surprenant.😊