Un deuxième tome explosif, la fin parfaite pour cette série franchement réussie.
Le mieux est de lire les deux livres à la suite, car l'action reprend tout de suite après les événements du tome 1 et c'est beaucoup plus facile de se replonger dans l'univers en enchaînant l'histoire.
J'ai adoré les personnages, la magie et cette intrigue qui ne cesse de nous surprendre pages après pages. Je recommande vivement !

Après le long voyage qu'ils ont fait pour détruire l'Arz, Zafira et Nasir retourne à Arawiya, rejoindre leurs proches. Un retour à la normale qui aura un drôle de goût après tout ce qu'ils ont pu voir et surtout affronter le regard des familles de ceux qui ont trépassés... Si Zafira retrouve sa soeur, Lana, ainsi que Yasmine, elle va rapidement apprendre que tout ne s'est pas passé au mieux durant son absence. Un surplus d'émotions qu'il faudra vite canaliser pour partir en guerre contre le Lion et sauver Altair.

N'ayant eu que quelques semaines de pause entre mes deux lectures, j'ai eu l'impression de continuer l'aventure, comme les personnages, sans trop de répis. Une sensation qui a beaucoup joué sur les détails, car ils étaient frais en mémoire ☺ J'ai donc pu me laisser porter dans les nouvelles mésaventures du trio de choc qui sera vivement malmené par l'autrice ... Hafsah Faizal n'y va pas de main morte. Que ce soit Altaïr qui fait face à son passé de bien des manières ou encore Zafira et Nasir qui, eux, affronte leurs natures et leurs émotions. Si je les appréciais énormément dans le premier tome, là, je les aime d'amour ♥ Ils reflètent tellement la part humaine dans un monde qui facille au plus haut point. Des personnages torturés, mais pourtant près à donner leur vie pour le peuple d'Arawiya ☺

Côté romance, soit je n'ai pas du tout l'habitude, soit nous avons là un duo dont les protagonistes sont tellement solitaires qu'ils se disent des mots doux tout en fuyant l'évidence de leurs sentiments. ils sont tellement touchants ete complémentaire. Une alchimie qui se fait naturellement et pourtant qui ne se fera pas sans heurts.

Même si j'apprécierais énormément continuer cette aventure avec de nombreux tomes, Hafsah Faizal a fait le bon choix de s'arrêter là. Ce second tome et surtout cette fin suffisent à l'histoire. En fait, la totalité des choix de l'autrice fait que cette duologie est tellement prenante ! Je ne regrette pas d'avoir suivi cette petite voix qui me disait de plonger dans cet univers
Lien : https://livres-et-compagnie...
••• COUP DE 💜 •••
J'avais beaucoup, beaucoup aimé le premier tome « Chasseurs de flamme » conseillé par @faces.cachees.dune.flèche Ce second (et dernier) tome fait rentrer cette série dans la catégorie des coups de coeur !

C'est bien simple, j'ai absolument tout aimé dans cette lecture addictive que j'ai eu bien du mal à lâcher et qui m'a fait passer par 1000 émotions.

Nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés, de retour de leur huis clos et avec eux nous partons à la découverte de ce monde proche que nous avions finalement peu exploré et qui nous réserve bien des surprises. Hafsah Faizal maîtrise parfaitement son univers et si elle nous balade, il est très clair qu'elle savait où elle allait nous amener dès le départ.

Les personnages sont absolument parfaits même si nos deux héros principaux ont failli me rendre dingue ! Mais genre vraiment. J'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre (@faces.cachees.dune.fleche peut en témoigner, je l'ai harcelée par message à ce sujet alors qu'elle ne l'a pas encore lu 😅). Mais à côté de ça ils nous offrent des moments avec peu de mots, peu de gestes mais qui dégagent une force, des émotions, bonjour papillons dans le ventre ! L'autrice a choisi de leur faire prendre le temps de se découvrir, de découvrir leurs sentiments, de les comprendre et c'est absolument parfait.

Il y a les autres. Les proches, les amis, les familles, les ennemis, difficile de savoir à qui se fier, de savoir en qui croire. Certaines trahisons nous brisent le coeur, nous laissent scotché ! Mais de manière générale, j'ai adoré les évolutions que leur offre l'autrice, elle a pris le plus grand soin pour les travailler et les rendre à part.

Les moments d'action s'enchaînent, les moments forts aussi, quelques retournements de situation arrivent à point nommé, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. L'aventure se révèle bien plus sombre et profonde que prévu. La plume toujours aussi explosive et poétique sans oublier une note d'humour bienvenue grâce à certains personnages pour détendre l'atmosphère. le dépaysement dans cet univers proche de notre Moyen-Orient est un vrai plus à l'histoire tout comme le texte parsemé de mots en arabe. le dépaysement est assuré et c'est une vraie valeur ajoutée à ce récit.

Bref, c'est un coup de 💜. Une fois la dernière page je me suis retrouvée bien bête, incapable de passer à autre chose. J'ai absolument tout aimé et j'étais vraiment triste de laisser cet univers, ces personnages, cette plume. Je suivrai avec beaucoup d'attention les futures parutions de l'autrice qui j'espère seront également publiées en français. Merci @desaxus pour cette traduction et pour le travail splendide sur les livres, ce texte le méritait amplement !

Et vous, avez-vous succombé à Nasir, Zafira & Cie ?
Olalaaa qu'est-ce que j'ai aimé retrouver cet univers! On retrouve la plume si belle, la poésie et on se laisse porter. C'est fluide et agréable à lire, et ce que l'on pourrait qualifié de longueur est à mes yeux une respiration. L'intrigue devient plus intense, le tout s'accélère et se complexifie, mais sans devenir compliqué. L'univers est magnifique et on s'y promène volontiers. Les relations entre les protagonistes s'approfondissent, et les liens deviennent de plus en plus fort. J'ai adoré voir Nasir et Zafira ensemble, bien que parfois leur manque cruel de communication m'a énervé. Je crois que c'est à cause de ça qu'on passe à côté du coup de coeur. J'ai trouvé qu'ils prenaient beaucoup plus de place que dans le tome un, sans pour autant que leur relation n'avance. Pour du slow burn, les ami.e.s, c'est du SLOW burn! A part ça, j'ai ris, pleuré et retenu mon souffle plus d'une fois. Je le conseille mille fois!!
Honnêtement j'ai mis plus de la moitié du livre à retrouver ce qui m'animait à la fin du premier tome. Je trouve que pour une suite de saga ça traîne pas mal en longueur.

Zafira est complètement perdu dans ce qu'elle veut, elle remet souvent ses choix en questions et ça m'a beaucoup agacé ! Notamment dans sa relation avec Nasir qui même si elle a évolué, reste tout de même très stagne et ne donne pas vraiment grand chose avant la toute fin. (Et je dis bien la TOUTE fin !)

J'aime toujours autant les autres personnages, surtout Altaïr ! La seule personne qui m'a vraiment soûlé c'est Yasmine avec ses manières et reflexions mal placé.

Finalement, je dirais que c'est tout de même une bonne saga (pour ceux qui ne sont pas dérangés par le slow). J'ai beaucoup aimé l'intrigue et comment elle est amenée.
Malgré ses attraits, je suis resté fasciné par le Lion. Je l'ai trouvé attrayant, on a tellement envie d'apprendre sur lui et ce qui a fait qui il est !

Je mets un 5 étoiles pour la totalité de la saga (j'avais mis coup de coeur au 1er tome et donc 5 étoiles à celui ci).