Stéphanie Quiquempoix-Baumann (Illustrateur)
Fanélia éditions (09/06/2019)
4.57/5   7 notes
La Clef est un livre d'énigmes illustrées avec de l'encre invisible. Sur chaque double page une énigme demande à être résolue! Mais attention ce n'est pas un livre classique, puisqu'il raconte avant tout une histoire, dans un monde en déclin. Dans ce premier Opus "Astolie", on découvre la naissance de "La Clef", une jeune femme bien énigmatique. Une idée cadeau parfaite pour les amateurs d'énigmes, escape game et de fantasy ! 30 à 40h de jeu !
Que lire après La Clef, tome 1 : AstoliaVoir plus
La Clef, signé Fanélia et Taharn, est un livre-jeu, en l'occurrence une oeuvre à secrets proposant pas moins de 75 énigmes à résoudre en même temps qu'elle raconte une histoire de dark fantasy se déroulant dans le monde imaginaire d'Astolie. La démarche des auteurs impose une sagacité de tous les instants, chaque problème étant proposé sans énoncé, mais les lecteurs les moins joueurs — ou les moins perspicaces — peuvent tout à fait occulter le caractère ludique du livre et se laisser porter par la seule histoire et les illustrations, toutes magnifiques et exécutées dans des styles très divers.
Ma chronique complète sur Khimaira, accompagnée d'une interview avec l'un des auteurs !
Lien : http://www.khimairaworld.com..