�vis
Jilliane qu'on surnomme Jill est secrétaire dans une entreprise à New-York mais face à ses parents elle leur fait croire qu'elle est chargé de produit et qu'elle a une promotion. Jill est une femme d'une trentaine d'années déterminée dans son travail, elle essaye d'avoir une promotion depuis des années afin d'évoluer dans son service mais celle-ci n'arrive jamais. Elle a déménagé de sa petite ville pour aller vivre à New-York. Jill est quelqu'un de simple, gentille, marrante, touchante, authentique et très attachante, elle manque de confiance en elle, elle a ce besoin de reconnaissance et elle est déterminée à rendre fière ses parents parce que au fond d'elle elle a une sensation de n'être pas assez bien ce qui fait qu'on comprend mieux qu'elle a éprouvé le besoin de mentir à sa famille. Quand à Matthew est un auteur et il propose ses services en tant que faux petit ami à des femmes ce qui lui permet de vivre plus décemment. Matthew n'aime pas les fêtes de Noël et toute ce qu'il en rapporte étant donner que ses parents sont décédés et qu'il se retrouve seule à cette période des fêtes. Cette année, il se fait passé pour le fiancée de Erin à sa famille et il est agent immobilier ce qu'on va vite croire étant donner qu'il connaît bien son sujet. J'ai bien aimé le faites qu'il prenne goût aux fêtes grâce à la famille de Jill. Matthew est un homme beau, gentil, mystérieux, attentionné, aimant, protecteur, intègre, honnête même si il cache aussi une part de mensonge dans sa vie privée. La relation de Jill & Matthew, ils se rencontrent dans un train au départ de New-York. Jill va rentre service à sa famille pour les fêtes de noël et rencontrer le fiancé de sa soeur alors que Matthew va rencontré sa fausse petite amie et la famille de celle-ci totalement folle selon lui. C'est pendant le voyage en train qu'ils seront l'un à côté de l'autre et ils finissent par s'apprendre à se connaître et de se raconter leur vie mais aussi leur secrets. Mais plus tard quand elle accueille sa soeur et son fiancé, elle se s'attendait pas à se retrouver face au type du train et que son histoire de fausse petit ami lui revient en tête. C'est la qu'elle va essayer de découvrir ce qu'ils cachent mais même si elle essaye de rester en retrait de Matthew, la période des fêtes va les rapprocher. Ils vont faire un contrat entre eux, s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, les événements font faire qu'ils vont naturellement se rapprocher et éprouver des sentiments l'un à l'autre auquel ils ne s'attendaient pas. J'ai aimé découvrir les points communs qu'ils sont l'un et l'autre que d'une façon ils étaient fait pour se rencontrer. Mais une relation secrète révèle aussi des moments intimité caché et fugaces, des mensonges qui va révèle au bout d'un moment et quelques quiproquos. Les scènes de sexes sont belle, sensuelle et elle montre vraiment ce lien si spécial entre Matthew & Jill. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Mia qui est la meilleure ami de Jill, elle habite également à New-York et elles sont très proche, elle se confie chacune à l'autre de leur vie, de leur famille.. On va rencontré Erin est la petite soeur de Jill, elle vit dans la petite ville où ses parents ont toujours vécu. Elle va ramener son ( faux ) fiancé Matthew chez ses parents pour la première fois pendant les fêtes de Noël. C'est une jeune femme belle, qui était très populaire dans sa jeunesse et toujours très bien habillée. J'ai trouvé son comportement envers sa soeur un peu rabaissant et méprisant par moment vu qu'elle ose se moquer d'elle à plusieurs occasions. On va remarqué qu'elle ment à sa famille afin d'avoir ce besoin d'attention sur elle et elle veut aussi impressionner sa grande soeur. Après pour ce qui est du faux couple : Matthew et Erin se sont assez bien débrouillés pour donner l'illusion aux proches. On va rencontré les parents de Erin, Jill et Daniel. le père de famille est assez sympa, il aime rester au repos et battre ses enfants aux jeux de société. Quand à la mère, elle est folle de noël. Une période importe pour elle étant qu'elle participe à l'élection de la plus belle maison décore pour Noël qu'elle prend beaucoup à coeur. Elle est aussi très organisée, perfectionniste et têtue. Des parents qui ont aussi quelques petits mensonges à avouer. On va également rencontrer Daniel qui est le grand frère de Jill et Erin. Il a sa propre famille qui est composé de sa femme et de ses deux enfants donc un bébé de quelques mois. Il a aussi son petit mensonge envers ses parents. On va rencontré Dylan qui est l'ex petit ami de Jill, on va aussi rencontrer les parents de celui-ci étant donner que sa mère est la meilleure amie de la mère de Jill. Les personnages principaux et secondaires étaient très attachants, j'ai aimé leur folie a chacun et l'amour qu'on perçoit entre eux. Les chapitres sont exclusivement du point de vue de Jill cela permet de comprendre pourquoi elle ment à sa famille, la rencontre dans le train avec Matthew, les retrouvaille chez les parents, l'évolution de leur relation, ses buts professionnel, ses ressentis envers ses proches, ses sentiments et les quiproquos qu'on va assister. Après j'aurais bien aimé quelques chapitres du point de vue de Matthew afin d'apprendre à mieux le connaître, à mieux le cerner et découvrir ce qu'il a traversé dans sa vie familiale plus en profondeur. L'histoire est originale, prenante, riche en rebondissements et assez drôle. L'ambiance des fêtes de noël est bien présente grâce aux préparatifs des fêtes, la décoration de la maison, les festivités dans la ville telle que la patinoire ou le marché de noël, les festivités en famille.. L'autrice a su abordé des thèmes de la société telle que la famille, les mensonges, l'apparence envers les autres, les buts professionnels de chacun, la pression soumise et beaucoup d'autres. J'ai adoré retrouver la plume de Fanny DL qui est toujours aussi fluide, prenante, très addictives tout en mêlant de l'humour. le roman se dévore en tout cas en quelques heures pour mon pus grand bonheur. Une lecture que j'ai adoré ! 😍
Alors en lisant la quatrième de couverture on se dit bon on voit déjà le fil...

Mais non ce n'est pas ce que l'on croit !
Alors je vais pas vous cacher, ce n'est pas de grandes émotions, et je n'attendais pas cela non plus d'une romance de Noël mais ce roman a eu le mérite de me faire sourire et de passer un excellent moment et surtout de me surprendre !
Surprendre car pour une fois, on ne sait pas forcément de quoi va être fait la page suivante.
Une romance de noël écrite par une personne qui n'aime pas spécialement noël ça ne peut qu'interpeler. Et franchement, je la conseille mille fois. C'est plus qu'une romance de noël c'est une parenthèse enchantée avec des passages à se tordre de rire et qui nous rappelle l'importance d'une famille et les répercussions que peuvent entraîner des non-dits ainsi que des mensonges.

Le mensonge est loin d'être un art et on finit toujours par être bloqué dans un effet boule de neige. Mieux vaut ne pas mentir surtout avec sa propre famille ♡.
2ème et dernière romance de noël de cette année de lue et finit avant le réveillon, après ça en est finit pour cette année les romances de noël j'aime mais sans plus, celle ci j'ai bcp apprécié pas un coup de coeur mais pas loin, par contre j'aurai trouvé un chéri a Erin (ou autre) perso mais c'est que mon point de vue. Mattew et Jill sont trop choux. Ha et la couverture j'adore.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Conclusion parfaite de ma PAL de Noël jusqu'ici assez décevante dans son ensemble et cette romance de Noël sort clairement l'un de mes favoris cette année.

L'histoire débute aux vacances de Noël, Jill notre héroïne rentre dans sa ville natale pour passer les fêtes en famille. Seulement elle n'est pas sereine, car elle va devoir assumer les conséquences d'un mensonge proféré il y a quelques mois, à savoir qu'elle a eu une promotion, alors qu'elle n'est qu'assistante. Dans le train, elle fait la connaissance de Matthew un inconnu avec qui le courant passe immédiatement et avec qui elle pousse les confidences. Chacun évoque ses vilains petits secrets et alors que leur chemin n'aurait pas dû se croiser à nouveau, le destin à un sacré sens de l'humour puisqu'ils vont se retrouver dans de drôles de circonstances et ça rend l'histoire encore plus captivante.

Jill est une héroïne attachante et bien que je n'adhère pas aux mensonges je l'ai trouvée assez désintéressée dans sa démarche. Mentir sur sa carrière c'est avant tout pour rendre fiers ses parents, car elle s'imagine qu'il aurait honte que leur fille ne soit qu'assistante et la jeune femme s'est trouvée prise au piège dans son mensonge et confrontée au fait qu'elle n'est pas assez bien pour décrocher sa promotion alors qu'elle n'a pas vraiment de vie en dehors de son travail.

Sa rencontre avec Matthew c'est un peu comme une évidence. Ils vont tout de suite se sentir en confiance l'un avec l'autre et j'ai beaucoup aimé cette complicité naturelle. de son côté Matthew est en panne d'inspiration et espère que son voyage contribuera à l'aider à retrouver le plaisir de l'écriture.

Je découvre la plume de l'autrice et je suis agréablement surprise par la fluidité du récit, les mensonges bien que sans gravité s'accumulent et on prend plaisir à voir comment la situation va évoluer. La famille est attachante et j'ai apprécié leurs interactions parfois drôles et à la fois touchante. On prend plaisir à découvrir les péripéties des personnages et on alterne entre humour et scènes plus sérieuses entre Jill et Matthew, qui apprennent à se découvrir.

Nous avons une situation complexe, une famille avec un côté loufoque, mais attachante. On sait que ça va imploser, mais on ne sait pas à quel moment. Cette lecture m'a fait passer un très bon moment et je ne peux que vous recommander cette lecture en cette période des fêtes de fin d'année.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5SD
Depuis toujours, Jill a pris l'habitude de s'arranger avec la vérité afin de mieux satisfaire sa famille. Entre une assistante surexploitée et une responsable d'équipe, il n'y a qu'une promotion que Jill comptait bien décrocher au plus vite. Mais la promotion tarde et Jill fatigue de devoir mentir en permanence.

Dans le train qui l'emmène passer Noël auprès de sa famille, elle s'épanche auprès du beau Matthew, son voisin de siège, auteur victime du syndrome de la page blanche, et, accessoirement, faux fiancé à louer. Quelle n'est pas sa surprise de le retrouver au bras de sa petite soeur en arrivant chez ses parents!

Dès que j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai eu une énorme envie de le découvrir. J'avais vraiment l'impression de lire le synopsis d'un téléfilm de Noël ! Je remercie énormément @deslivresetdesgourmandises de m'avoir fait ce joli cadeau pour Noël !

À peine reçu, je n'ai pu m'empêcher de le commencer, et je l'ai dévoré en deux tout petits jours ! L'écriture est très agréable et le livre se lit très vite; à chaque fin de chapitre on a qu'une envie, c'est de passer directement au chapitre suivant.

J'adore le pitch de départ, avec ces deux menteurs qui se retrouvent obligés de se couvrir l'un l'autre et qui (on s'en doute bien, nous sommes dans une romance de Noël après tout) vont bientôt être pris à leur propre jeu, celui d'une attirance qu'ils ne sont pas censés éprouver!

J'ai vraiment adoré tout le début du roman, vraiment axé comédie. le personnage de Jill est celui qui amène tous les situations loufoques ou gênantes, je l'ai très vite adoptée. Matthew s'amuse beaucoup à ses dépens, mais toujours sans méchanceté.

Dans la deuxième partie, la romance prend un peu le pas sur la comédie, ce que j'ai regretté à titre personnel, mais le roman reste très agréable quand même. Comme on a eu le temps de s'attacher aux personnages pendant la première partie, j'ai tout de même dévoré la seconde car je voulais savoir ce qu'il leur arriverait. La scène de retrouvailles m'a bien fait rire (et m'a fait penser à la scène de fin d'un film culte pour les gens de mon âge: Jill et Bridget sont faites du même bois!)

En conclusion, une excellente comédie de Noël que j'ai lu avec un grand plaisir. Si l'humour de la première partie n'avait pas été supplanté par le romance à un moment donné du roman, je pense que nous aurions été sur un coup de coeur!
Malgré quelques petites choses que j'ai trouvé too much, c'est un très bon récit, qu'on adore dévorer pendant la période de Noël !! La romance est très sympathique et on adore leur rencontre. Cependant, la surabondance de mensonges au sein de cette famille m'a semblé un peu exagérée et peu réaliste, même si cela peut être le charme d'une romance de Noël.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Une romance de Noël très sympathique à lire. Elle mélange humour et sentiments avec facilité.

Jill fait partie d'une famille normale, mais chaque membre cache des choses à sa famille afin de plaire aux autres.
J'ai trouvé la famille de Jill parfois énervante, sa mère est assez collante, sa soeur moqueuse. J'avoue que parfois je ne les ai pas appréciés.

J'ai beaucoup apprécié Matthew qui s'est montré honnête avec ce qu'il ressentait. Il est prévenant et marrant.

Pour finir, les retournements de situation étaient très attendus, mais c'est habituel avec les romances de Noël. 🥰
Jill veut tout faire pour rendre ses parents, sa soeur et son frère fiers d'elle, même à exagérer ses responsabilités au travail, elle leur fait croire qu'elle est responsable d'une équipe alors qu'elle est une secrétaire surchargée de travail...Alors qu'elle doit passer les fêtes de fin d'année dans sa famille, Jill rencontre dans le train Matthew, un écrivain en panne d'inspiration qui se fait passer pour un faux petit ami. Jill se sent à l'aise et lui confie également ses secrets, après tout, elle ne le reverra plus, non?

❄️ J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait beaucoup rire. Rien d'exceptionnel dans la trame, on est sur une romance de Noël, ne l'oublions pas, mais j'ai vraiment passé un bon moment.

❄️ J'ai apprécié le lien entre Jill et Matthew mais aussi le fait que cela se passait dans la famille de Jill. Tous les membres de la famille ont des défauts mais on s'y attache beaucoup.

❄️ le roman se lit vite, on a envie de savoir ce qu'il va arriver à Jill, si elle va s'en sortir avec tous ses mensonges...
Lecture bien sympathique pour commencer ce mois de décembre. Comme beaucoup de romances, on voit assez vite comment ça va se terminer mais l'histoire est si bien écrite qu'on se laisse bercer par l'amour naissant, les désillusions, les câlins ....bref, une vraie romance de Noël 💖