Avant toute chose, il faut savoir que les romances et les comédies livresques ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Pourtant, féerie de Noël (et cette jolie couverture) aidant, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman original de Fanny DL

Nous faisons la connaissance de Jill. Jeune assistante et menteuse à plein temps. Pour ne pas décevoir sa famille, si parfaite à ses yeux, Jill est devenue la reine des bobards. Alors quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvre à quelques jours de Noël que le parfait petit ami de sa soeur n'est qu'en fait un imposteur payé par cette dernière. Son rôle ? Être le gendre idéal pour les fêtes de fin d'année.

J'ai beaucoup apprécié cette comédie romantique. L'ambiance qui règne dans ce livre est chaleureuse, qu'on s'y croirais presque. Car attention, dans la famille de Jill, Noël c'est sacré ! Fameux pulls moches, décorations à gogo, chants devant les habitations…Et nous voici tombés, nous lecteurs, dans ces célèbres téléfilms de Noël diffusés sur les grandes chaînes au mois de Décembre. Cliché a souhait mais tellement addictif !

J'ai été totalement séduite par la plume de l'auteure. Ce roman se déguste comme une papillote , assis près d'un feu, un plaid sur les genoux.
Une lecture de saison très appréciable.

Petite romance de Noël comme on les aime, sans prise de tête ! Jill rentre dans sa famille pour Noël, dans le train, elle rencontre un auteur qui subit actuellement le syndrome de la page blanche et qui pour combler ses fins de mois joue au parfait faux fiancé auprès de jeunes femmes. Tous deux, se racontent leurs mensonges, leurs vies car après tout autant vider son coeur face à un étranger avant le stress des fêtes. Mais….
Snowy Little Lies se lit très rapidement, encore une lecture pour laquelle j'ai lu sans interruption jusqu'à la fin !! Nos deux menteurs sont très attachants tout comme les personnages secondaires. On rit, on grince des dents, on est épouvanté par ce qu'on lit et finalement, alors qu'on y croit plus, tout revient dans l'ordre ! (C'est pas un spoil, tout le monde sait comment finissent les comédies romantiques et surtout celles de Noël !)
Les chapitres défilent sans qu'on s'en rende compte, les péripéties se suivent les une après les autres dans une fluidité hors paire. Bref, une très bonne lecture pour finir l'année en beauté !!

Qui n'a jamais menti à quelqu'un pour enjoliver un aspect de sa vie qui ne lui convenait pas ?

Dans cette romance de Noël, c'est presque un fondement pour Jill, qui ment depuis qu'elle est petite. Trop peur du regard et du jugement de sa famille, elle s'est empêtrée dans des mensonges dont elle n'arrive pas à s'extirper.

Et ce n'est pas ce beau jeune homme qui se fait passer pour le faux fiancé de sa soeur qui va l'aider à enfin avouer certaines choses...

Autant dire ce qui est : j'ai adoré ce roman. L'Autrice est parvenue à me faire rire dès les premières pages, à m'embarquer dans cette aventure folle en compagnie d'une famille délurée. Chacun des membres a son petit caractère, offrant ainsi des scènes assez cocasses et très drôles. Et ce bel inconnu qui débarque de nulle part n'est pas en reste.

Alors même si j'ai trouvé que la romance était un poil trop rapide, il n'en n'est pas moins que j'ai aimé la relation qui nait entre Jill et Matthew. Chacun détenteur d'un secret inavouable, ils vont devoir faire équipe pour ne pas se faire prendre.

C'était doux, drôle, entraînant. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et passe donc un bon moment ! J'ai adoré aussi la morale de l'histoire (comme quoi un jour ou l'autre, les masques finissent par tomber) et le chapitre des grandes révélations ! Bref, je vous conseille cette romance de Noël qui vous fera passer un très bon moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
mon troisième roman de noël et j'ai encore beaucoup apprécié celui ci . l'histoire est atypique et vraiment très drôle. On se demande comment les personnages vont s'en sortir dans leurs mensonges.
Au delà de la romance on y retrouve les ingrédients familiales qui sous forme de comédie nous montre comment parfois on veut ne pas décevoir nos parents et comment cela peut se répercuter sur les enfants.
Il y a eu quelques moments où j'ai trouvé que l histoire n'avançait pas assez vite mais il y en a eu pas beaucoup.
Une jolie lecture 📖.
Premier livre de Noël pour moi. J'ai bien aimé, l'histoire est drôle et mignonne. On suit Jill assistante débordée qui s'enroule dans un mensonge qu'elle a de plus en plus de mal à gérer auprès de sa famille. Mais est elle vraiment la seule dans ce cas ?
C'était vraiment sympa cette histoire sur fond de pression sociale et familiale qui pense que pour avoir réussi sa vie il faut avoir une carrière, un mari, des enfants, une maison. Une pression familiale encore plus forte aux fêtes de fin d'année qui conduit à embellir la vérité.
Une romance de Noël assez classique, rien de surprenant mais je crois que c'est ce qu'on aime et ce qu'on cherche quand on se lance dans ce genre d'histoire. Une sorte de réconfort comme un bon chocolat chaud.
L'histoire d'amour est plutôt sympa avec deux personnes qui jouent un peu la comédie avec les autres mais qui sont honnêtes l'une envers l'autre et qui du coup s'acceptent telles qu'elles sont.

La pression autour des fêtes est très forte que ce soit la course aux cadeaux, au repas parfait, à celui qui annoncera la meilleure nouvelle etc et j'ai trouvé que c'était très bien décrit et que c'était dans le fond bienveillant. On sent que chacun veut le meilleur pour ses proches sans penser que ça peut générer beaucoup de pression pour tous.
Bref, si vous voulez en lire une pour ces fêtes, foncez !
Snowy little lies c'est un résumé aguicheur et une histoire qui l'est d'autant plus. J'ai adoré la thématique du roman et la tournure que l'histoire prenait au fil des pages et des chapitres. Je trouve que c'est une romance de Noël qui sort un peu du lot, et qui montre toute les petites choses négatives que nous pouvons apporter pour donner cette image de conte de fée et de perfection.

En effet, on idéalise souvent trop les préparatifs de Noël comme étant simple dans les romances de fin d'année, mais en réalité c'est une réelle tension et de prise de tête au sein des familles afin que tout soit parfait. C'est ce qu'on remarque au sein de la famille de Jill, qui malgré cette façade attachante et bienveillante où tout va bien, se cache une montagne de mensonge qui se sont tissés au fil des années.

La romance entre Jill et Matthew est si amusante que j'ai beaucoup rigolé à leur côté et j'ai beaucoup aimé leur façon de penser et de prendre soin l'un de l'autre. Une belle romance de Noël que je vous recommande de nouveau !