Citations sur Comment sauver un vampire amoureux (67)

-Je vous déteste et j'espère bien que Lucius errera dans ces limbres pour l'éternité et qu'elle sera malheureuse comme les pierres! Une Dragomir qui ne parle pas roumain, incapable de retrouver seule le chemin de sa chambre... Et pourtant il l'aime, et toi, tu ne m'a jamais regardé! Je souhaite qu'ils souffrent pour le restant de leurs jours, et que toi, tu sois détruit!

Pour Raniero, c'était une chose de l'avoir piégé et maudit, mais c'en était une tout autre de s'en prendre à ses amis et de menacer leur existence. J'imagine que c'est ça qui l'a fait basculer, comme il l'avait redouté. Ce n'étais pas la drogue qui lui avait perdre la tête, mais une gamine jalouse et esseulée, une princesse ratée qui allait gâcher nos vies à tous si je n'intervenais pas. Car pour la première fois depuis notre rencontre, Raniero me parut atrocement défiguré par la colère. Il s'apprêtait à frapper, le visage dur, méconnaissable. Je fermais les yeux, imaginant le Raniro que j'aurais voulu revoir, et me mis à crier, cherchant aussi en moi le ton impérieux d'une reine.

-Raniro Lovatu, arrête! Arrête-toi immédiatement espèce de crétin vampire italien! Arrête parce que je t'aime, parce que je veux vivre avec toi sur cette plage, parce que je veux que tu retrouve ton bouc, tes tee-shirts ridicules et que tu quitte avec moi cet endroit par le premier avion, avant qu'il ne soit trop tard! Je regrette de t'avoir demandé de changer pour moi, mais... arrête-toi. Tout de suite!
Je clignai une nouvelle fois des yeux et l'ombre-ou plutôt le vampire-disparut.Je me dépêchai de vérifier le reste des verrous-deux fois-puis me glisser das le lit en remontant les couvertures,songeant que cet endroit était peut-être vraiment propice aux hallucinations , car moi aussi, je commençais à avoir des visions .
- Tous les vampires mâles reçoivent un pieu de leur père pour célébrer leur entrée dans l'âge adulte.

Je me souvins alors d'une phrase de ma mère, dans son journal: "Le pieu, comme le sang, porte la marque distinctive de son détenteur..." Je savais également que Lucius n'en possédait qu'un seul.
- Même dans la mort, nous avons toujours été séparés, commenta-t-il d'un ton solennel. Chassés par les humains, les vampires ont dû enterrer les leurs dans cet endroit secret, au coeur des montagnes. Même au sein de ce cimetière, la division demeure. Ta famille est éloignée la mienne comme si nous ne pouvions partager le sol. Tout ceci me paraissait autrefois naturel, ajouta-t-il en me regardant. Avant que je ne tombe amoureux de toi.
Flaviu, lui, le fit volontairement.

-Rien n’a changé, lança-t-il au reste des Aïeux avec un sourire en coin. Elle agit sous le coup de la peur. Lucius faiblit et elle espère lui épargner le “luat” bien qu’elle le condamne à une destruction certaine. Car le sang sur le pieu de Lucius nous a dit tout ce que nous devions savoir !

Je me dressai, exactement comme l’aurait fait Mihaela Dragomir, et même si mes jambes tremblaient violemment, ma voix demeura parfaitement calme.

-Je vous défends de parler de moi comme si j’étais absente, à moins que vous ne vouliez rejoindre Lucius dans un cachot. Et nous verrons alors combien de temps vous tiendrez, privé de sang, car vous êtes de deux cents ans son aîné et vous êtes très loin de posséder sa force.
- C'est atroce, soufflai-je. T'annoncer ainsi que l'on t'a volé en vain ton enfance.

- "Si", acquiesça-t-il. La rage me gagne et Claudiu murmure à mon oreille : "Pourquoi ne pas me prouver maintenant ta valeur ? Elimine le prince, prends possession du trône et donne un sens à ton sacrifice."

Horrifiée, je me levai d'un bond.

- Il ne me le dit pas deux fois, admit Raniero. Lucius me tourne le dos, car il s'entretient encore avec Flaviu. Je traverse la pièce, le saisis par l'épaule et lorsqu'il me fait enfin face, il comprend "immediatamente" qu'il ne s'agit plus d'un jeu.
J’aurais volontiers intenté un procès aux fabricants de jouets (Mon petit poney, notamment) qui font croire aux enfants que les châteaux ont des murs rose bonbon, des arcs-en-ciel sur le toit et des meubles en forme de gâteaux.
Claudiu ne s'aperçut de rien. Trop occupé à cracher son venin, il ne réalisait pas que le prince qu'il avait si longtemps manipulé échappait désormais à son contrôle et qu'il perdait lui aussi son calme.
- Oui ?

- Raniero a fait, comme toujours, une suggestion très pertinente.

Je lui lançai un regard dubitatif. J'aurais hésité à demander mon chemin à ce garçon, avec son tee-shirt "Terrible Taco", qui avait davantage une tête à s'y connaître en plages ou en bonnes adresses de burritos.
- Qu'ai-je dit de si drôle ? demandai-je à Dorian et Ylénia. J'avais pourtant mémorisé tout le paragraphe.

- Tu t'es trompé de mot, expliqua Ylénia d'une voix douce. Tu voulais envoyer Claudiu au "pays des arcs-en-ciel", au lieu du "silence éternel". Ce n'est pas ce que nous avions noté.

- Des arcs-en-ciel ? m'exclamai-je. Mais j'ignore comment dire cela en roumain !

- Lorsqu'on est surmené, qui sait ce que le subconscient peut mémoriser et ressortir..., intervint Dorian en se penchant pour redresser mon oreiller.