Citations sur Comment sauver un vampire amoureux (67)

Mieux vaut être pauvre avec du sable sous les pieds plutôt que riche avec du sang sur les mains.
Je souhaiterais donc que tu répandes la rumeur : si quelque chose arrivait à Antanasia durant mon emprisonnement, je démolirais ces murs, pierre par pierre et une fois dehors j'abandonnerais toute obéissance à la loi et détruirais volontiers le moindre suspect. Car si on touche ne serait-ce qu'à un cheveu de ma femme, quand je suis dans l'incapacité de la protéger, ce royaume subira des conséquences que les rares survivants raconteront dans les livres d'histoire.
Notre baiser s'éternisa et c'était comme si nous disions mille choses sans articuler un seul mot. Des choses du genre "je suis désolée", "je suis dingue de toi", ou : "on ne devrait pas" et:"que ça ne s'arrête jamais".
- Raniero Lovatu, arrête ! Arrête-toi immédiatement, espèce de crétin de vampire italien ! Arrête, parce que je t'aime, parce que je veux vivre avec toi sur cette plage, parce que je veux que tu retrouves ton bouc, tes tee-shirts ridicules et que tu quittes avec moi cet endroit par le premier avion, avant qu'il ne soit trop tard ! Je regrette de t'avoir demander de changer, de te battre pour moi, mais ... arrête-toi. Tout de suite !

de Mindy à Raniero
La peur est le pire des tombeaux, car on s’y enterre vivant.
De tous les recoins lugubres du château Vladescu, la salle faisant office de tribunal était décidément le pire. Comme toutes les pièces situées en étage, elle était pourvue d’une cheminée où brulait un feu d’enfer. L’ombre sinistre des flammes dansait sur les murs sombres et accentuait son atmosphère austère. Les bancs disposés en demi-cercle étaient réservés aux témoins, les dalles usées marquaient l’emplacement où se trouvait l’accusé et je me trouvais installée à la grande table, à côté de Lucius, raide sur une chaise inconfortable.
J’aurais volontiers intenté un procès aux fabricants de jouets (Mon petit poney, notamment) qui font croire aux enfants que les châteaux ont des murs rose bonbon, des arcs-en-ciel sur le toit et des meubles en forme de gâteaux.
Un prince est au roi ce que le lionceau est au lion. S’il est facile de se débarrasser du lionceau, personne n’osera se mesurer au roi.
" Si quelque chose arrivait à Antanasia durant mon emprisonnement, je démolirais ces murs, pierre par pierre, et une fois dehors j'abandonnerais toute obéissance à la loi et détruirais volontiers le moindre suspect. Car si on touche ne serait-ce qu'à un cheveu de ma femme, quand je suis dans l'incapacité de la protéger, ce royaume subira des conséquences que les rares survivants raconteront dans les livres d'histoire. "

_Lucius vladescus_
Étant donné la vitesse de coagulation du sang, un vampire qui envoie un e-mail à 6h47 et qui se couche auprès de moi à 7h15 peut-il avoir le temps de rejoindre le vestibule et d'empaler son ennemi à trois reprises ?
Le bonheur n’est pas de posséder beaucoup, mais de s’attacher à peu.
(Cheng-Yen)