Un concept très original sur l'univers des vampires ou l'héroine voudrait bien se débarraser du vampire et ou celui-ci est éperdument amoureux d'elle.
- Depuis la sortie triomphale de Twilight, une vague vampirique nous submerge. Grands ténébreux aux longues canines en veux-tu, en voilà. Il n'y a qu'à demander et surtout à se servir ! Personnellement, je trouve que Comment se débarrasser d'un vampire amoureux trouve sa place dans ce large panel. Tout en gardant certaines bases du "vampire classique", Beth Fantaskey nous offre une version des buveurs de sang particulière et agréable. L'histoire, dont la trame principale est bien entendu une histoire d'amour, est cohérente et se laisse lire d'un bout à l'autre. Un des points forts de ce livre se situe dans l'alternance entre la narration de Jessica et les lettres que Lucius envoie à son oncle nous permettant de la sorte d'avoir deux points de vue qui se complètent et nous enrichissent, nous lecteurs.

Deux petits bémols cependant à mes yeux :

* le titre que je trouve un peu niais en français et qui m'a rebutée dans un premier temps.
* La fin qui aurait pu être développée davantage pour nous éviter de rester "sur notre faim".
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
J'ai été beaucoup surprise par ce livre, qui commence comme une chouette comédie qui fleure bon la romance.
Ce que j'ai aimé dès le début, c'est l'humour.
On rigole souvent pendant la lecture, quand Jessica parle du comportement de Lucius, ou encore quand on lit la correspondance que celui-ci entretient avec son oncle roumain.

Jessica est vraiment une chouette jeune fille. Un peu "fille de la campagne" sans tomber dans les clichés grotesques et en ayant un vrai caratcère. Tout ça nous la rend vraiment sympathique et ça en fait un personnage crédible dont on va aimer suivre l'évolution au fil des chapitres.

Lucius est charmant, charismatique, romantique, arrogant et enjoleur.
Bref, le personnage de dark vampire dans son excellence
Ce qui fait du bien, c'est que l'on va apprendre à découvrir un autre Lucius, qui a peur, qui est seul ...
Ce revirement dans le personnage est excellement bien amené dans l'histoire et est vraiment bienvenu!

Celà change cette comédie romantique en une histoire où explose le suspense et la violence des coeurs, des corps, des mentalités.
Une très bonne surprise qui nous montre le livre et ses protagonistes sous un jour nouveaux, où certains devront s'armer de courage, et d'autres devront apprendre à ouvrir leur coeur.

Pour résumer, l'écriture est agréable à lire, les personnages sont crédibles, le récit est vivant et très visuel, le scénario est travaillé et les styles sont variés.
Pour ceux qui ont envie de lire autre chose que des livres fantastiques romantiques un peu sirupeux. C'est une bonne bouffée d'air frais =)
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Je l'avais "croisé" sur quelques blogs, et même si je ne lis que rarement ( ... jamais ? ) de livres sur les vampires et que la couverture me déplaisait fort, j'ai été tentée par : "Comment Se Débarrasser d'un Vampire Amoureux ?" ( un livre plutôt destiné aux adolescents ) .
J'ai tout lu d'une traite, j'ai trouvé ça super sympa :-)

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui sans être d'une originalité folle est tout de même prenante : romantisme, mystère, etc.
Le style est simple ( --> littérature jeunesse ) mais pas niais,
J'ai parfois regretté qu'il y ait des références à des "trucs" actuels ( groupes de musiques connus , marques de vêtements , etc ), car cela risque de donner un "coup de vieux" au texte d'ici quelques années, mais bon ...

un livre que je conseille vivement aux adolescentes
( ou aux vieilles ado attardées dans mon genre... Ah ! )
( arh ... ce "Luciuuuuus", si envoûtaaaaaant !!! si j'étais plus jeune j'aurais rêvéééé qu'il m'emmène dans son châteauuuuuuuuuuu ) ( la suite est à lire ici : http://blabliblo.canalblog.com/archives/2010/07/05/18507143.html )
Lien : http://blabliblo.canalblog.c..
De nos jours. Jessica Packwood, une élève toute simple de terminale voit débarquer dans son lycée Lucius Vladescu, un étrange élève qui s'avère être son fiancé, mais pas n'importe lequel, c'est le descendant d'une des plus grande lignée de vampire de Roumanie et Jessica, qui s'appelle en réalité Antanasia Dragomir, représente le dernier maillon de l'autre famille. Les parents des deux jeunes sont morts et si Lucius a été élevé à la dure par ses oncles, Jessica a été prise en charge par une famille américaine dans le secret.
L'union des deux familles ennemies doit mettre fin à une guerre qui somnole depuis 17 ans, mais Lucius a beaucoup de mal à convaincre Jessica/Antanasia du bien fondé de cette entreprise...

Mon avis
Une histoire que j'ai lue avec beaucoup beaucoup d'intérêt : le rythme est assez prenant avec de courts chapitres qui laissent tour à tour la parole à Jessica, puis le point de vue de Lucius qui écrit à son oncle pour lui demander son avis ou de l'aide.
La première moitié du roman est consacrée à la tentative de persuasion de Lucius qui voit avec impuissance ses efforts anéantis, assiste au premier baiser de Jessica avec le petit voisin, bien gentil, et qui finit par déclarer forfait devant l'insouciance de sa promise. La seconde moitié voit Jessica tomber finalement amoureuse de son prince ténébreux, surtout qu'il semble s'être amouraché de la pom-pom girl (pétasse) de la classe, son ennemie publique.
C'est bien simple, j'ai lu ce bouquin en quelques heures, c'est dire que j'ai passé un bon moment, il y a de l'humour ce qui n'est pas facile à transposer.
Mais il y a aussi un peu de gravité : le pendant entre la vie normale de Jessica, dans une famille aimante et la vie de fer de Lucius, parmi les Aïeux.
Dans le même genre - et si vous êtes bon public de fantastique comme moi- vous pouvez tenter l'aventure Twilight à laquelle, j'ai moi aussi succombé.
Je dois avouer que vue le titre et de ma fan attitude au début pour Fascination, j'étais partie d'un mauvais pied avec ce livre. Je l'avais gagné sur Milady Evey et après réception il était resté moisir sur mon étagère de livre à lire... Repoussant constamment le moment pour le lire.
Et puis un jour, à force de voir de très bon avis sur ce livre, à force d'attendre un livre qui est Frisson (Avis prochain), je me suis dit qu'il était temps que je m'en fasse mon propre opinion !
Alors le voici:
J'ai commencé il y même pas quatre jours... le début était vite entrainant ! on est dans l'histoire très facilement et enfin ! Une fille résiste à un Vampire ! Mieux encore elle n'y croit pas du tout ! Haaa sa fait du bien !
Et qu'est ce que c'est drôle ! Bon sang ! il m'est arrivé pour la première fois dans un bouquin de me plier en deux !
L'écriture est fluide, simple sans longue tirade, sans description interminable, sans manque de détail, juste ce qu'il faut pour une lecture sympa, facile et intéressante sans décrochage !
Les personnages aussi différent les un que les autres ont chacun un rôle dans l'histoire, ils ne sont pas seulement secondaire. Jessica et Lucius sont très attachant, fascinant et drôle !
L'histoire en elle même, j'ai beaucoup aimée ! Malgré qu'à la moitié du livre je me sois demandé pourquoi un tel titre ? Et que la fin me semble un peu rapide, j'ai pris un plaisir fou à lire ce roman !
Le suspense y est ! On ne se doute pas de ce qu'il va se passé ensuite !
Je vous conseil donc de le lire si vous en avez l'occasion ! C'est une énième histoire de vampire, une énième romance entre deux personnages, mais drôle, original, émouvante, et pas mal de suspense !
Ce livre, ça faisait très longtemps que la couverture me faisait très envie !!! Et puis j'ai craqué et je me le suis offert ... et l'ai lu d'une traite !

J'ai beaucoup aimé la première partie, que j'ai trouvée originale, drôle. le ton est vif, et je me suis vraiment régalée ! L'auteur ne se prend pas au sérieux, et c'est un plaisir de voir cette jeune Américaine, fille adoptive de parents végétariens, le père donnant des cours de yoga et la mère spécialiste des cultes et légendes, se retrouver plongée bien contre son gré dans une acadabrantesque (c'est bien l'impression qu'elle en a !) histoire de vampires.

Malheureusement, la seconde partie du roman retombe dans le traditionnel du genre, avec beaucoup moins d'intérêt, que ce soit dans le style ou l'histoire.

En conclusion : un roman qui démarre très fort, mais qui perd en originalité vers la fin. Si vous aimez le genre, vous vous régalerez !
Mode ou pas... j'ai trouvé l'histoire sympatoche, ça se lit vite et bien, mais un peu expédié sur la fin...
Un livre au concept plutôt marrant, où le vampire est un peu comme un chien dans un jeu de quilles. Séduisant, certes, mais complètement taré. Rien que pour cette touche de "folie" j'ai aimé le personnage de Lucius. Après le côté sombre, aristocrate, c'est sur que cela vous plaira. Jessica, en tout cas, n'a rien d'une Bella fade et terne : elle a de la volonté, une vraie personnalité, une vraie histoire, avec ses parents végétaliens et son adoption. Elle a du caractère, quoi ! Et si elle a aussi peu d'expériences avec les hommes qu'une Bella Swan ou qu'une Sookie Stackhouse, on en rit avec elle, et avec sa meilleure amie Mindy et ses "75 trucs pour le rendre fou au lit" tirés de Cosmo.
Evidemment, elle finit par céder et tomber amoureuse de Lucius, mais bon, elle aura tenu bon (pas comme cette gourde de Swan !).
Le vampirisme est certes plus proche de celui de Stephenie Meyer que de celui d'Anne Rice : Lucius et Jessica ont une conversation qui rappelle d'ailleurs celle de Bella et d'Edward au sujet des attributs vampiriques. Lucius peut sortir au soleil. La différence s'arrête là : il mange normalement, avec des envies de sang par moment, a été élevé dans un monde où les vampires se reproduisent et où le vampirisme ne se manifeste qu'à l'adolescence. Ajoutez à cette histoire de séduction un arrière plan politique, et la question des différences sociales et culturelles, le problème de l'adoption. On ressent comme Jessica la révolte à l'idée d'un mariage arrangé, l'attirance, puis les affres de la jalousie.
La fin est, comment dire...étrange. Disons que Lucius hésite à l'embrocher (de deux façons différences, dira-t-on). Un happy end? ça y ressemble, et pourtant...
On peut penser de prime abord à une jolie comédie romantique, toute simple et légère. Et en effet, le début du roman est tout à fait conforme à cette idée. Jessica, bientôt 18 ans, entre en terminale dans une petite ville américaine. Elle a une vie banale, entre sa meilleure amie Mindy, Jake, le garçon qui l'attire, et toute la population de son lycée. Mais dès le jour de sa rentrée, elle fait la connaissance du mystérieux Lucius, un nouveau venu ténébreux qui lui apprend d'emblée qu'elle est une princesse vampire qui lui est promise ! D'abord choquée, elle refuse cet état de fait, malgré les tentatives désespérées de Lucius pour la ramener à la raison. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..