Un livre sur les vampires un peu différent des autres. Une lecture agréable, même si, je pense, l'auteur aurait dû pousser plus loin son idée et ridiculiser complètement les vampires... J'ai apprécié dans ce texte la réflexion sur la notion de liberté de choix : celle ce que certains n'ont pas et rêveraient d'avoir et que d'autres ont sans s'en rendre compte et sans savoir l'apprecier à sa juste valeur.

En ce qui me concerne Il existe 2 catégories pour classer les découvertes. La première regroupe les titres très attendu mais qui en fin de compte déçoivent plus qu'autre chose car à force d'en entendre parler on place trop d'espoir. Puis vient la deuxième catégorie ou en générale se dissimule quelques perles et grand coup de coeur inattendu, "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" fait partie de cette seconde catégorie.
Je ne m'attendais à pas grand chose avec ce roman, le résumé était simpatique mais sans plus, le titre me sembla vraiment trop tape à l'oeil et pas du tout attractif et pour finir l'illustration n'était pas terrible à mon goût. J'avais trouvé ce livre en même temps que "Éternels" et "Envoutement", ce roman n'était pas une priorité mais je m'étais cependant laissé tenter.
Comme quoi faut pas se fier aux apparences! J'ai commencé la lecture dimanche après midi et je l'ai terminé mardi soir, donc hier. Je devais me freiner chaque soir afin qu'il m'en reste pour le lendemain. Livre vraiment captivant, drôle et aussi dramatique.

Les personnages sont tous plus ou moins bien décrit, réalistes, drôles et les moments tristes sont aussi criants de vérité.
L'auteur grâce à son écriture fluide et a son rythme a su nous faire plonger dans ce monde baignant entre réalisme et fantastique. Les deux personnages principaux y sont aussi pour beaucoup, personnalités assez riches et nullement ennuyeuses ni énervantes, une réussite.
Antanasia dite Jessica est une adolescente assez banale, réservée et ne cherchant pas les conflits. Roumaine adoptée il y a de cela 16ans par des parents peace and love Américains, elle vit une existence tranquille dans leur ferme en Pennsylvanie. Fille réaliste ayant les pieds sur terre et ne croyant qu'en des preuves scientifique et non surnaturelle, sa rencontre avec celui qui lui était destiné depuis sa naissance va créer des étincelles.
Lucius Vladscu est un personnage assez hors norme, prince Roumain respectant avant tout la loi de son clan vient honorer la promesse de sa famille qui est de ramener et d'épouser Jessica en Roumanie. Leur union pouvant faire éviter un coup d'éclat voir plus car Antanasia est également de sang royale et découvrira qu'elle n'est finalement pas si banale que ça.....
Lucius est assez drôle malgré lui, fier Prince Vampire étant en décalage complet avec ce pays d'accueil inconnu, on assiste a un choc culturel et un temps d'adaptation sera pour lui nécessaire. Son langage très soutenu interpelle dès le départ ainsi que sa tenu, jeune homme galant, affectueux, protecteur et arrogant, il ne comprend pas que Jessica ne veuille pas l'épouser, ça le dépasse. Les dialogues entre Jessica et lui sont assez croustillants et font sourire et même rire par moment. Cependant ce Prince a aussi un côté assez sombre et torturé qui apparaitra au milieu du roman, tout cela étant dû à un passé dont l'éducation a été forgé dans le sang....
Ce couple improbable évoluera tout le long du roman et ce pour le meilleur et pour le pire.....
D'autres personnages seront aussi présent que cela soit les parents loufoques de Jessica en passant par Mindy sa meilleure amie, Jake celui pour qui elle a le béguin, Franck, Faith et Ethan ceux qui seront pour elle synonyme d'enfer sur terre. Puis viendra plus tard Vasil l'oncle dictateur et violent de Lucius et Dorian dont je vous laisse découvrir l'identité.

D'après le résumé on peut penser que pas grand chose va se passer mais c'est se méprendre grandement sur le contenu car malgré un début classique l'histoire se corse et se complique de plus en plus, l'humour laissant peut à peut sa place au drame. Difficile d'en parler sans spoiler donc je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire touchante, drôle et surtout vraiment captivante
Après 200 pages un peu creuses où Antanasia-Jessica découvre l'existence des vampires, de l'amour..., le roman devient légèrement plus intéressant sur les dernières pages. Un énième roman sur les vampires et l'amour humain/vampire - vampire/vampire... qui permet de meubler une après-midi, si l'on n'a rien d'autre à faire...
J'ai beaucoup aimé ce roman, dévoré en à peine une journée ! Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher. Et pourtant, ce n'était pas gagné avec cette couverture et ce titre peu accrocheur !
A la seule lecture du titre, je m'attendais sans grande surprise à une histoire où c'est le vampire (Lucius) qui tombe amoureux de la fille (Jessica), mais pas de chance pour lui, ses sentiments n'étaient pas partagés ; qu'il faisait tout son possible pour la séduire, mais en vain..., bref, une histoire plate et sans grand intérêt. C'est en gros ce qui se passe dans la première moitié du roman.

Puis, dans la seconde moitié du livre, les choses changent. En effet, les personnages évoluent, et c'est cette seconde partie du livre qui m'a le plus intéressée. Contre toute attente, Jessica doute. S'ensuit alors tout un jeu de "Je t'aime, moi non plus" mais le côté comique, omniprésent dans la première partie du livre, disparaît progressivement pour laisser la place à des scènes plus tristes, voire dramatiques, notamment avec Lucius, car lui aussi évolue dans le roman. le côté prétentieux, cynique et arrogant du début laisse la place à un personnage torturé, constamment en lutte contre lui-même et sa mauvaise nature vampirique.
J'ai bien aimé aussi les lettres, parfois touchantes qu'écrit Lucius à son oncle Vasile, où il raconte tout ce qui oppose le monde des hommes au sien. Il évoque dans un premier temps ses difficultés d'adaptation en Amérique, le mode de vie et de pensée américain (en parfaite contradiction avec les siens), puis finalement, son admiration (car au final, il finit par s'habituer à cette vie au point de ne plus vouloir partir).

Ce livre aborde également le thème de la cruauté : tout d'abord celle dont sont capables les hommes lorsqu'ils sont face à être différent, ou à des gens qui n'entrent pas dans le moule (on le voit ici à travers le rejet de Lucius, et même de Jessica par leurs camarades). On a également un aperçu de de ce que peuvent s'infliger les vampires entre eux (les conflits internes, ainsi que le fait que Lucius ait été élevé dans la violence sont particulièrement révélateurs).

Bref, une deuxième partie bien plus intéréssante que la première et qui a fait que globalement, j'ai apprécié ce livre, le seul petit bémol étant le titre (pas très approprié, à mon avis), auquel il ne faut pas s'y fier. Toutefois, ça reste un bon moment de lecture que je conseille à toutes les amatrices (et amateurs !) du genre, comme moi ! Lol !
Ayant aimé la serie de Stephenie Meyer, et ayant soit disant passé l'age de ce genre de lecture (nan mais ohhh même pas vrai), je me suis dit que le petit truc que çà me fait en lisant twilight çà ne me le ferai plus... et bien j'avais tord....
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est une histoire d'Amour avec un grand A, de respect, de passion, légère quand il le faut ...bref ,on passe du sourire aux larmes en passant par la jalousie, ces petits paillons que l'on a dans le ventre n'en font qu'a leur tête lors de notre lecture et n'en font surtout qu' a tête de l'auteur qui a su faire que l'on se prend au jeu et qu'on a l'impression d'y être. Une mention toute spéciale au vampire Lucius, qui a fait que Twilight qui était le Number One est devenu Numéro Deux....
J'avoue que l' une des raisons qui m'a motivée pour me plonger dans cette lecture est le titre quelque peu aguicheur qui a réveillé mon côté midinette ;). Je ne ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..