Citations sur L'étalon noir, tome 2 : Le retour de l'étalon noir (5)

Chapitre 1:Intrusion nocturne.
La nuit s'étend sur l'enclos dans lequel se trouve la vieille grange. Le portail de fer qui donne sur la route fait entendre un grincement plaintif et,s'entrouvrant,laisse passer l'ombre d'un homme qui se dirige,presque à tâtons,vers le bâtiment. Quand sa main gantée rencontre le bois de la porte,il fouille dans la poche de son manteau. Mais ce qu'il cherche ne s'y trouve pas sans doute,car il ne peut s'empêcher de pousser une sorte de grognement. Ce doit être dans la poche gauche,dans laquelle est enfoncée l'extrémité de sa manche qui pend,vide. S'inclinant sur le côté,il parvient à y plonger sa main droite et en retire enfin une petite seringue hypodermique. Un sourire s'esquisse sur les plis adipeux de sa chair tannée.( première page à lire)
_ Il parle bien l'anglais,remarque M. Volence . Y a-t-il longtemps qu'il est chez vous,Bruce?
_ Oui,très longtemps. Peu après mon installation ici,un commerçant de mes amis,qui passait la plus grande partie de son temps dans le désert,est venu me demander si je voudrais m'occuper de Raja en son absence.(…) J'ai cru comprendre que,lors d'un de ses voyages dans le désert,mon ami avait trouvé le bébé abandonné dans une petite oasis.(…) Mon ami l'a alors ramené à Haribwan.
On dirait une sorte d'oiseau. Regarde donc,Alec.

Page 16
Les aventures de Black et Alec sont toujours aussi passionnantes et l'amitié d'Alec pour Black malgré les épreuves difficiles qu'il à affronté grandit.
"Oh ! Regarde ces chevaux !"
Jamais encore le jeune garçon n'en avait vu d'aussi superbes. Noirs, bais, alezans galopaient la tête haute et leurs robes luisaient au soleil. Ils étaient maintenant tout près et le regard d'Alec se fixa particulièrement sur l'alezan de tête. C'était un étalon plus puissant que les autres, avec une crinière dorée qui flottait au vent, et trois balzanes blanches.