Citations sur Ose (4)

La sorcellerie le laissait sceptique, bien que, naturellement, il ne le reconnût pas. Non. Elle ne lui avait pas jeté un sort. A moins qu'il ne s'agisse, en fait de sorcellerie, de celle que n'importe quelle femme bien roulée pratiquait sans avoir affaire au diable.
Donne son nom à la chose et laisse-là mourir. On l'appelait la Luxure, ce n'était pas autre chose.
- Jack, te rappelles-tu ? quand nous étions enfants, tu te cachais pour venir à l'étang nager avec nous. Tu ne gardais pas ta culotte alors. (R'li)
- J'étais un gosse !
- Oui, mais tu n'étais pas aussi innocent que tu le prétends. Nous avions l'habitude de rire de toi, non parce que tu étais nu, mais parce que tu te croyais terriblement pervers et que tu étais si visiblement heureux d'être en état de péché.... Tes parents te l'avaient interdit. S'ils t'avaient surpris, tu aurais pris une raclée mémorable.
- Je sais, mais quand ils me disaient que je ne pouvais pas faire quelque chose, c'était une raison pour le faire. En plus, c'était très amusant.
- Alors, c'est que tu n'étais pas réellement convaincu qu'il te fallait avoir honte de ton corps. Maintenant, je pense que tu as honte. Tu as permis à d'autres de te convaincre...
JACK CAGE descendait l'antique route. Son chapeau, haute calotte et large bord, le protégeait du brûlant soleil de cette fin de printemps. Sous son ombre ses yeux bruns surveillaient les bois des deux côtés de la route. Sa main gauche tenait un arc en bois de totum. Son carquois était plein. Dans un fourreau de cuir, à gauche, un cimeterre. A droite, un sac pendait de sa large ceinture. Il contenait une bombe ronde en verre, emplie de poudre noire. Un détonateur très court sortait de son col épais.
A côté du sac était un étui abritant un couteau en bois de cuivre rouge.
Si le "dragon" dévalait la route, ou surgissait du bois, Jack serait prêt. D'abord, il expédierait une flèche dans un de ses yeux énormes. Inutile d'essayer ailleurs. Les points de silex ne traversaient pas deux pouces de cuir.
On disait que leur ventre était tendre, mais il ne pouvait s'y fier.
Avec des rumeurs, on tue un chat, dit le proverbe. Bien qu'il ne fût pas un chat - quoi qu'un chat puisse être - il pouvait quand même être tué.
Comme s'il avait lu ses pensées, Samson, le gigantesque chien jaune de race "lion", se mit à
gronder sourdement. Il fit halte à dix pieds devant son maître. A l'arrêt, pattes roidies, il faisait face aux arbres sur la gauche de la route.
Jack tira une flèche du carquois et en ajusta l'encoche sur la corde. Il se remémora son plan : viser l'oeil ; atteint ou manqué, il laisserait tomber l'arc ; saisi la bombe ; en allumer le détonateur avec un lucifer ; la jeter vers le poitrail du monstre en espérant avoir calculé juste afin qu'elle explose et broie le poitrail, et que les éclats de verre s'incrustent dans sa gorge.
Bâtisson notre maison,cultivons notre sol,et élevons nos enfants.Nous ne haïrons personne,car nous savons trop bien qu'il y a autant de haine que d'amour en ce monde.