Citations sur Gentilles filles, braves garçons (2)

-" (...) Est-ce que tu crois que ce sont nos souvenirs, notre passé, qui nous constituent ? Est-ce que c'est là tout ce que nous sommes ?
(...)
- (...) Je crois que les gens sont faits de leur avenir, pas de ce qu'ils ont laissé derrière eux. De ce vers quoi nous tendons. De là où nous voulons arriver.
De nos espoirs. Je crois que que ce que nous avons de meilleur est encore devant nous. Que cela restera toujours au-devant de nous."
Cette histoire commence et se termine en un lieu qui n'existe plus et qui, déjà à l'époque, était en train de disparaître. A Lahore, dans le Pendjab en Inde. Dans les années 1930 s'était déjà enclenchée la dynamique qui allait voir le territoire indien amputé de ses musulmans de l'est et de l'ouest, qui pendouilleraient de chaque côté comme deux membres sectionnés, ainsi que le regroupement de notre territoire divisé sous le nom de Pakistan.