Furie n'est pas un style de roman que je lis habituellement mais la 4ème de couverture m'avait attiré, cette histoire de lien entre deux adolescents, ce père qui veut les protéger. J'ai trouvé que le dosage entre humanités et organisation gouvernementale était bien dosé, suffisamment équilibré pour moi pour que je tienne jusqu'à la dernière page. Un bon moment passé
Ce que dit Stephen King au dos du livre ( "le meilleur romancier américain de terreur. Nul ne peut l'égaler") doit être une opinion qui remonte à longtemps et sans rapport direct avec ce roman particulier.
Furie me parait en effet daté, fade et au rythme décousu. Thriller "de gare" avec une pointe de fantastique, il n'apporte pas grand chose au genre.
Une jolie réédition avec une belle couverture flamboyante et Stephen King disant de John Farris qu'il est "le meilleur romancier de terreur de l'Amérique. Personne ne peut l'égaler", et me voilà en possession de ce livre prêt à le dévorer.
Deux adolescents aux pouvoir psychiques impressionnants et un père mercenaire prêt à tout pour sauver son fils, voici ce que nous propose Furie.

Pour le coup, la plume de l'auteur est très agréable et il va prendre le temps de contextualiser son récit, donnant du sens, de la matière et un univers structuré à son histoire.
Malheureusement, cette "contextualisation" nous fait perdre le fil de l'intrigue et l'auteur va tomber parfois dans des explications trop théoriques et techniques (il connait son sujet) qui alourdissent le récit.

Pourtant, l'idée générale est bonne, l'atmosphère est assez travaillée et le tout est bien menée mais une fois encore, malgré du bon, du moins bon vient refroidir l'ambiance générale...
Les personnages n'ont pas réussi à m'intéresser et je ne me suis attaché à aucun d'entre eux. Ils manquent, selon moi, un peu de matière pour les rendre plus captivants.

Par conséquent, je me retrouve avec un roman, Furie, qui me laisse sur ma faim. Ce n'est pas un mauvais roman, loin de là. Mais il n'a pas réussi a m'emporter ou à me surprendre. Malgré des qualités indéniables, ces petits défauts me laisse mitigé concernant cette lecture.

Si vous souhaitez découvrir la critique de ce roman dans une vidéo colorée et gourmande (recette d'un breuvage maison à la clé), n'hésitez pas et cliquer sur ce lien :
Lien : https://youtu.be/NcTXhL17kZo