Citations sur Le diable en personne (58)

Kalvin se leva et courut vers l’orée de la forêt, une vision de Léonard Moye en tête : un Lucifer à l’épreuve des balles rappelant les âmes dans ses champs sépulcraux.
page 127
Je te tiens , dit Grimes en essayant de soulever la trappe. Elle était fermée.
Maya roula sur le ventre et elle commençait à ramper pour s'éloigner lorsqu'un coup de feu retentit. Elle eut un spasme de terreur et se cogna la tête contre le plafond du tunnel.
P125
Il a planqué une des putes de Mexico chez lui , répondit Willie , qui regretta immédiatement.
Grimes lui lança un regard qui aurait mis une mule KO , puis se tourna vers Kalvin. Oublie ça mon gars , disaient ses yeux.
P107
— T’es encore tellement vache que tu serais capable de clouer Jésus sur la croix, tu le sais ?
— [...] Je t’en prie. Le sexe m’ennuie. Mais j’ai constaté très tôt son pouvoir sur les gens et j’ai appris à en profiter. Les stups et la spéculation foncière rapportent plus [...]
— C’est pas mon problème si le maire de notre bonne ville a un appétit sexuel à épuiser un bonobo.
Elle observait la bouche du poisson s’ouvrir et se fermer, avec son air éteint qui lui rappelait un client de l’assemblée d’État qui avait débandé après son orgasme.
Mexico avait des dossiers sur tous ses clients. Il était le John Edgar Hoover des macs. Audio. Vidéo. Suffisamment d’éléments pour tuer une carrière, briser un mariage, entacher une réputation, menacer une vie.
Il était connu par la plupart de ses pairs comme un parfait connard. À part ça, c’était un bonheur de travailler avec lui.
Elle avait vu l’anormal dans toutes ses manifestations. Comportements vicieux et dépravés, passions perverses, hommes à quatre pattes hurlant comme des chiens, avec des engins longs et fripés qui évoquaient la trompe d’un tamanoir, ou bien ratatinés comme des champignons. Certains étaient bien soignés et sentaient l’eau de Cologne, d’autres avaient l’odeur putride d’un tapis de mousse.