Éditeur : Editions du Chêne (28/04/1999)

Les Années 50
Chaise Tulipe de Saarinen, fauteuil Œuf de Jacobsen, bibliothèque de Prouvé, bureau de Perriand, céramique de Jouve, lampion en papier de Norguchi, DS 19, robot Moulinex, tourne-disques Teppaz... toutes ces créations dessinent les contours novateurs du design et des arts décoratifs et ménagers des années 50. Ligne épuré, formes organiques, matériaux innovants, techniques adaptées, la décennie fut riche en inventions, que ce carnet donne à reconn... >Voir plus

Jacopo
  19 novembre 2019
Voici un beau guide pour les chineurs sur les années 50, très bien illustré et il couvre un large éventail sur le design des années 50. Un bel éclatement de créativité dans le mobilier industrialisé et accessible surtout. C'est un bel âge d'or pour les arts décoratifs et jusque dans la mode. Les art ménagers s'embellissent et la beauté des divertissements nouveau comme la radio, la télé, le microsillon, l'affiche, magazine photo, s'épanouissent dans les chaumière. de beau souvenir pour ceux qui l'on vécu et de belle surprise à découvrir pour ceux qui sont arrivé après.

JacopoJacopo   19 novembre 2019
La rapidité de la reconstruction, la régularité de la croissance, l'accélération de l'innovation scientifique et technique bouleversent désormais les relations sociales et la perception du quotidien. la classe moyenne et les couches populaires entrent dans l'ère de la consommation et du loisir.
JacopoJacopo   19 novembre 2019
Après la crise des années 30, après la longue nuit de la guerre et de l'Occupation, le monde occidental entend vivre sa liberté reconquise.
JacopoJacopo   19 novembre 2019
Les années 50 : une décennie un peu oublié, réduite à quelques mythes et souvent injustement décriée. À bien des égard, les années 50 sont celles d'une renaissance. Renaissance explosive et permissive, qui lâche bride au désirs trop longtemps inassouvis.