Éditeur : Le Laurier (01/09/2013)
3/5   1 notes
Le 13 mars 2013 Jorge Mario Bergoglio a été élu le 265e successeur de saint Pierre. Un Souverain pontife venu du bout du monde comme il l'a dit lui-même, avec l'expérience d'importantes réalisations pastorales.
Un pape souriant, proche des gens, dont la simplicité a éveillé une curiosité médiatique grandissante, également parmi les non croyants.
Mariano Fazio a connu de près l'actuel pape lorsque celui-ci résidait en Argentine. A partir de cette amitié... >Voir plus

Etoilesonore
  19 décembre 2013
C'est sûr que ce pape intéresse bien du monde, d'autant plus qu'il semble avoir un style original et que, du moins en Europe, on ne le connaissait guère avant son élection. Il ne faudrait pourtant pas que l' "étiquette" "Pape François" devienne une marque déposée qui fasse vendre. C'est un tout petit peu l'impression qu'on a en ce moment.
Ceci étant dit, ce livre, écrit par une personne connaissant le futur pape François dans son apostolat en Argentine et l'ayant passablement fréquenté, nous donne ici sa perception. On y découvre un homme qui a le souci de tout homme, quelque soit sa condition, en quelque sorte une autorité morale dans ce pays. J'ai noté aussi, son attention à une expression populaire de la foi, alors que c'est lui-même un érudit, donc loin d'un théologien en chambre, mais quelqu'un tout à fait proche du peuple et qui en a le souci.

EtoilesonoreEtoilesonore   19 décembre 2013
Le dialogue s'oppose à l'expression monologuée et soumet l'esprit à la recherche de la Vérité
EtoilesonoreEtoilesonore   19 décembre 2013
Le dialogue est l'art des hommes libres