Et voilà ,même si il reste deux tomes des chroniques de Krondor ,une histoire se boucle avec ce deuxième tome ,celle de la guerre de la faille . Ayant déjà lu la trilogie de l'Empire ,je connaissais plus ou moins la trame mais je suis bluffée que Feist est réussit à raccorder les deux histoires ,celle de Pug et ses amis et celle de Mara avec autant d'intelligence et de précision .
J'ai adoré ce tome : il commence doucement mais la tension monte au fur et à mesure et ce qui est assez réjouissant c'est qu'enfin les différents groupes ,éloignés par la bataille depuis de nombreuses années ,se retrouvent . Tous ne s'en sortent pas indemnes mais les changements depuis le premier tome sont impressionnants. On ne peut que s'attacher à tous ces personnages !
Comme Pug on est confronté à deux univers totalement différents et on se demande lequel on préfère ^^. J'ai aussi beaucoup aimé connaitre les origines des différents peuples qui composent Midkemia . Quelques mystères demeurent mais je sais que les réponses seront apportées dans d'autres tomes ,ce monde étant d'une telle richesse !
J'ai hâte de lire la suite ,de savoir comment les personnages évoluent dans leur nouvelle situation .
Plusieurs années ont passé...

On retrouve Pug, esclave et lié d'amitié avec Laurie, Midkemian également et ancien troubadour, qui vont échapper à leur sinistre condition par un heureux hasard... pour se retrouver utilisés à des fins plus politiques. Sauf Pug, qui va se faire repérer - enfin, sa magie, par une Robe noire, un Très-Puissant. Et comme la magie est sacré dans cet autre monde, après avoir subi une initiation, euh, violente et risquée ! - il va connaître une ascension sociale vertigineuse.

Sur Midkemia, l'heure est grave, Athura a embarqué aux côtés de Martin l'Archer sur l'esquif de Trask, le Corsaire. Il entend convaincre son parent de renforcer les troupes de son père car la guerre s'annonce désespérée. Mais arrivé là-bas, le fourbe Guy Bas Tyra a pris le contrôle, et son parent croupit en prison. Il faudra beaucoup de chance, et l'aide des Moqueurs pour que Arutha parvienne à échapper à son ennemi, embarquant avec lui sa jeune cousine, Anita, déterminée à ne pas épouse l'odieux Guy ! Mention spéciale au trajet aller en mer, vraiment palpitant, et à la poursuite du retour !

Et puis en vrac, au menu, des complots politiques poru signer la paix, le retour de Pug/Milamber avec femme et enfant sur son monde natal, un prétendant au trône de Borric inattendu (vieux canaillou !), un Tomas qui remporte in extremis sa lutte contre l'envahissement mental valheru, et un drôle de tour du Sorcier Macros.

En fait, à la fin de ce second tome, tout me paraît tellement "tout est bien qui finit bien" et en ordre, que je me demande bien ce qui m'attend dans le troisième tome !!!
Sur Midkémia la guerre continue à faire rage. Et les querelles intestines du Royaume laissent peu d'espoir de repousser les envahisseurs malgré les pouvoirs que Tomas a acquis avec les cadeaux du vieux dragon. Pendant ce temps sur Kelewan, Pug réussi à se sortir de son statut d'esclave et à être enrôlé dans l'école de magie après la découverte de son potentiel. Bien intégré, il ne semble pas impatient de revenir dans son monde d'origine.

Ce second tome met l'accent sur les intrigues politiques des deux cotés de la faille. C'est d'ailleurs Arutha qui remplace Pug et Tomas comme personnage central du récit.

Toujours de l'action et une intrigue de plus en plus riche, cette deuxième partie m'a encore plus passionné que Krondor - La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien 1 - L'Apprenti et conclu brillamment la première phase des Chroniques de Krondor. Mais l'ennemi n'a pas dit son dernier mot et gageons qu'il va encore frapper dans la suite, La Guerre de la Faille, tome 2 : Silverthorn.
Suite directe de « L'apprenti », « Milamber le mage » reprend logiquement les choses là où elle furent arrêtées dans le précédent tome. Un plaisir de retrouver Pug et ses amis dans ce conflit civilisationnel entre le puissant Empire tsurani et le Royaume.

Pas de gros changements. Raymond Feist fait dans le classique mais surtout dans l'efficacité. Effectivement, une fois commencé, il est compliqué de lâcher roman de fantasy. On suit l'évolution des personnages et on suit le rythme de leurs aventures. Si l'auteur n'évite pas quelques clichés et facilités, sa plume est suffisamment efficace pour nous embarquer et nous immerger dans son histoire.

Une fantasy addictive comme on aime !
Je ne suis pas familier avec la fantasy en roman. le seigneur des anneaux me laisse un souvenir au goût de déception assez tenace, et je restreins donc généralement les nains, elfes et autres mages à des parties de jeu de rôle.
C'était avant de tomber sur le premier tome des guerres de la faille dans une boutique d'articles d'occasion.
Le premier tome, malgré une candeur agaçante au premier abord et une faiblesse dans les dialogues m'avait séduit par sa montée en puissance et le côté touchant de chaque personnage. L'évolution de Thomas m'intriguait elle aussi assez pour que je démarre ce second tome.
Et bien waouw. On peut dire que je l'ai dévoré, qu'il m'a fait vivre pendant ses 685 pages des sensations diverses et intenses !
Entre scènes épiques tenant quasiment du comics, enchevêtrement de complots politiques, personnages avec chacun leurs problématiques propres, l'évolution de ces personnages et de leurs relations, découverte d'un autre monde, cosmogonie qui se découvre au fur et à mesure...
Le monde se densifie, devient plus mature, plus mystérieux et l'univers devient vraiment singulier et appétissant !
De l'aventure sous divers tropiques, un message pacifiste et des intrigues qui touchent à des personnages toujours plus proches de nous.
Grande hâte de lire la suite !
Second tome du cycle de la Guerre de la faille, j'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages du premier tome Magicien, l'apprenti. Suite au premier tome, les personnages sont éparpillés un peu partout entre Kelewan et Midkemia.

Tout d'abord il y a les deux personnages principaux du premier tome, avec d'abord Pug, capturé précédemment, il est maintenant esclave auprès des Tsurani. Mais le jeune apprenti pour qui les simples sorts se révélaient compliqués découvre petit à petit une toute autre forme de magie. Et il y a aussi Tomas qui après ses péripéties avec les Nains à rejoint les elfes à Elvandar où il a bien grandi et lutte contre ses propres démons.

Mais ça ne s'arrête pas là, on suit également plusieurs autres personnages parfois nouveaux, parfois déjà rencontrés et on assiste à la guerre avec les Tsurani sur plusieurs fronts, ainsi que les complots à l'intérieur du Royaume. La découverte de cet ennemi dont on ne savait vraiment très peu de choses dans le tome précédent m'a bien plu. On apprend beaucoup plus sur eux, leur monde, le fonctionnement de leur société.

En outre le roman ne manque pas d'aventures et d'actions et les différents fronts sont tous intéressants à suivre et se mêlent habillement. Il se passe beaucoup de choses dans ce second tome, les personnes évoluent de manière notable et je me suis personnellement attaché à plusieurs d'entre eux. Cela confirme pour moi une saga de Fantasy qui va vraiment beaucoup me plaire.

Lien : http://raconte-moi.net/2017/..
Je redécouvre les grandes sagas avec ce classique du genre: Personnages attachants, batailles, épopées fantastiques, magie, voyage, tout ce que j'aime !
J'ai peu à ajouter, le deuxième tome est vraiment dans la lignée du premier, si ce n'est qu'une grande partie de l'histoire se situe sur Kelewan, la planète des Tsurani. Pug y est prisonnier, esclave dans une plantation depuis quatre ans lorsque l'histoire redémarre. Ce découpage « à la française », pour une fois, ne m'a pas dérangé ! Même si aucun rappel n'est effectué dans cette seconde partie, la fluidité, la simplicité des écrits de Feist aide à se souvenir des événements. de surcroît, c'est une nouvelle intrigue qui nous attend !
L'article complet (saga) sur mon blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Mieux que le tome 1 !
Si j'avais aimé le tome 1 malgré les similitudes avec le seigneur des anneaux, j'ai beaucoup aimé ce tome 2 car il décrit très bien les deux mondes. On connait enfin l'évolution de Pug. On découvre le sorcier Macros dans toute sa grandeur. Ce tome 2 termine bien l'aventure de la guerre de la faille. Je vais voir sur quoi nous emmène l'auteur dans le tome 3.
Eh oui, cette année sans trop le vouloir, je suis bien lancé pour continuer et terminé des sagas. Ce n'est pas pour me déplaire surtout que bon, je n'ai pas que 2 sagas en cours ! Après avoir fini le premier tome avec Ingrid, on s'est décidé de se lancer rapidement dans la lecture de ce second tome.

C'est donc avec grand plaisir que je me suis replongé dans l'univers que R. E. Feist a mis en place. Je retrouve Midkemia et Kelewan, mais aussi tous mes personnages chouchou !

On va donc retrouver Pug qui est devenu esclave sur Kelewan, mais qui va au fil des pages énormément évoluer et devenir quelqu'un de plus en plus important et de plus en plus fort

Quant à Tomas, lui a bien changé, le gentil jeune homme que l'on avait connu dans le tome 1 est devenu un guerrier sanguinaire depuis qu'il porte l'armure et l'épée du Valheru.

Et bien sûr, d'autres personnages comme Arutha, plus on avance est plus, je l'aime ! Martin qui va se relever dans ce tome, on va apprendre beaucoup de chose sur lui, mais aussi Dolgan et d'autres…

Ce tome mélange la guerre et toutes les explications qui y sont liées. La guerre, on va la voir des deux côtés sur Midkemia, mais aussi sur Kelewan. Justement, grâce à Pug, on va découvrir beaucoup de choses sur la vie des Tsurani, mais surtout sur la complexité de leur politique : entre le Conseil, L'Empereur, le Seigneur de Guerre, mais aussi de l'Assemblée des Tout-Puissants, il faut s'accrocher et suivre !

On va donc encore vivre une aventure passionnante, où on apprend beaucoup de choses sur les différents peuples et les différents personnages, on va même en rencontrer des petits nouveaux comme Laurie (C'est un homme…) et Kasumi, un Tsurani, oui, ils ne sont pas tous méchants.

Les joies et les peines seront au rendez-vous ainsi que les rebondissements et certaines belles révélations.

Bref, j'ai encore une fois adoré ma lecture, mon aventure sur les deux mondes accompagnés de nos personnages. On perdra aussi beaucoup de nos personnages en cause de la guerre. Mais on verra, certains grandir, d'autres se dévoiler et apprendre à connaître les derniers. Ce second tome est toujours si addictif, la fin tourne une page sur certains événements, mais en ouvre sur d'autres.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..