On est,dés le premier chapitre, tout de suite immergé dans ce troisième tome ! C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve ,entre autres, Jimmy les mains vives et Arutha,qui sont mes personnages préférés . Arutha est la cible de tueurs acharnés et va devoir lutter contre des forces qui,clairement, le dépasse ! C'est un tome bien plus sombre que les précédents : la faille entre les deux mondes est toujours en toile de fond,ainsi que l'histoire des deux mondes et leurs légendes. Lu d'une traite encore une fois et comme je reste sur ma faim, je m'en vais tout de suite découvrir la conclusion de cette guerre de la faille.
Encore un excellent moment passé avec ce tome ...

Je suis toujours emportée dans les livres de cette série, Pourtant, ce n'est que le 3ème que je lis, mais le style d'écriture de l'auteur, son histoire, ses idées, ses personnages... tout me plait, et c'est à chaque fois une sacré aventure avec laquelle je me régale !

Bien qu'ici, ce ne soit pas Pug qui est à l'honneur, je ne me suis pas ennuyée pour autant. Et découvrir un peu plus les fils conDoin m'a beaucoup plu. Arutha était un personnage qui m'avait intriguée dans le tome précédent, et je suis ravie de l'avoir suivi ici. Je pense qu'on le reverra dans le tome 4 également, qui est déjà en ma possession d'ailleurs ^^

Quel plaisir de retrouver Jimmy et de le découvrir réellement, lui qu'on avait aperçu dans le tome précédent. Je pense que ce jeune ado n'a pas fini de faire parler de lui et qu'il nous réserve encore bien des surprises ! C'est un personnage attachant et qu'on ne peut qu'apprécier.

J'ai beaucoup aimé les événements racontés dans ce tome, le fait que les choses qu'on pensait terminées et impossibles à l'avenir reviennent sur le devant de la scène et qu'on puisse échafauder quelques théories sur certains protagonistes. Un livre de fantasy classique comme je les adore en fait !

Je ne sais même pas ce que je pourrais reprocher à ce livre en fait... j'ai hâte de lire le tome suivant et de poursuivre ma découverte de cette saga à travers les autres séries! Je sens que je suis loin d'avoir fini de passer des bonnes heures de lecture et de voyage !

En bref, un tome 3 à la hauteur des précédents et qui me pousse à lire la suite rapidement !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Salut les Babelionautes
Je continue ma redécouverte de ce cycle lu il y a une vingtaine d'années avec ce tome trois ou, même si l'on retrouve certains personnages, ce n'est plus Pug qui tient le récit a bout de bras mais le prince Arutha.
Raymond E. Feist a la manière pour imaginer une Histoire qui nous tient en haleine, du moins c'est mon cas, et j'espère arriver a lire complètement cette Saga avant la fin de l'année.
Cette fois c'est a une confrérie d'Assassins qu'ils vont être confrontés, les Faucons de la Nuit, mais ils ne savent pas encore qui est derrière tout ça.
Chaque fois c'est avec beaucoup de chance qu'ils parviendront a se sortir de situations catastrophiques, cette fois presque sans magie.
Pug, pendant ce temps, est retourné sur Kelewan pour trouver les réponses aux questions qu'il se pose sur l'Ennemi.
Il va trouver aussi des guides qui lui permettront d'appréhender les limites de la Magie qu'il possède, et se ne sera pas du luxe vu ce qui l'attend par la suite.
Cette Saga est vaste, le nombre de personnages importants augmente a chaque tome, ce qui fait la richesse du récit.
Même les serviteurs du Mal sont très bien, avec les pouvoirs accordés par celui qui les dirige.
Merci encore a Isabelle Pernot et Antoine Ribes pour leur traduction.

De tout dans ce volet !
Si le début fait peur et est limite à l'eau de rose, le reste est tout simplement haletant et mirifique !
Feist a sorti toutes ses armes !
Épique !
Feist est adepte de l'occulte et nous le prouve encore !
On retrouve avec plaisir Pug, même si l'intrigue rondement mené, n'est plus essentiellement tourné vers lui.
Très classique fantasy, Silverthorn ravira les fans du genre. A lire absolument !
C'est le genre de livre dont on a du mal à se détacher car l'on rentre vraiment dans tout un univers avec une multitude de personnages qui ne laissent pas insensible .
C'est là qu'on voit d'ailleurs tout le talent de Feist !
Et rien qu'à imaginer la suite, ça met l'eau à la bouche !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..
Dans Silverthorn, j'ai retrouvé avec plaisir certains personnages des deux premiers tomes des chroniques de Krondor.
Même si Pug fait quelques apparitions , c'est Arutha qui est devenu le personnage central de l'histoire ! Certains autres personnages que l'on avait côtoyé prennent aussi de l'ampleur, comme Laurie le ménestrel et le très attachant Jimmy les mains vives.
Après la conclusion de Krondor - La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien 2 - le mage le calme semble revenu sur Midkémia, mais alors que débute le mariage d'Anita et Arutha une tentative d'assassinat va remettre nos héros sur les routes à la poursuite d'un ennemi mystérieux à la magie effrayante. Et au fur et à mesure de leurs découvertes, ils vont comprendre qu'au-delà de la personne visée, l'ennemi semble avoir un plan susceptible de replonger le Royaume dans une guerre destructrice.

La nouvelle agression semble indépendante des évènements précédents, et l'on repart donc avec grand plaisir pour une nouvelle aventure trépidante dans un univers maintenant relativement familier. Car les conDoin étant maintenant solidement établis au niveau politique ce roman est largement orienté sur l'action dans une espèce de course contre la montre face à un adversaire à la fois fuyant et omniprésent.

Une structure donc assez différente des précédents pour une lecture toujours aussi passionnante, un nouveau roman à ne pas manquer avant d'enchaîner sur La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon qui devrait conclure brillamment cette guerre de la faille.
Troisième tome de la Guerre de la Faille, on se retrouve ici un an après la fin du tome précédent. On y retrouve les mêmes personnages, mais si Pug et Tomas étaient les personnages principaux précédemment, dans Silverthorn, on s'attarde plus particulièrement sur le Prince Arutha et sur le jeune Jimmy aux mains vives. Les autres personnages sont aussi présents, notamment Pug qui a un rôle important, mais il n'est plus ici le personnage principal, et c'est agréable de faire plus ample connaissance avec d'autres.

La paix retrouvée à la fin du tome précédent semble à nouveau compromise alors qu'une tentative d'assassinat d'Arutha se produit, évitée par Jimmy. Tout cela entraine une longue et périlleuse quête pleine de péripéties. L'intrigue et la quête d'Arutha n'est pas très original, vraiment pas, mais c'est agréable à lire, avec une bonne dose d'action, d'aventure, des personnages forts sympathiques – même si ce tome manque un peu de personnages féminins - et des révélations faites au fil de l'eau qui ponctue agréablement la lecture.

Au final, c'est vrai que c'est de la Fantasy assez classique, il n'y a rien de spécialement extraordinaire, mais j'aime beaucoup, ça se lit facilement, c'est plaisant et ce sont des romans que j'ai du mal à poser une fois que je suis lancée dans ma lecture.

Lien : http://raconte-moi.net/2017/..
Un tome de transition très bien mené

La particularité avec le Mage, c'est que ce tome se suffit à lui-même. On a l'impression que la guerre de la faille est terminée puisque les deux mondes sont séparés. Et pourtant nous découvrons de suite que sous cette guerre qui a duré une dizaine d'années se cache en fait une espèce de complot, un autre conflit beaucoup plus grand. Et l'on tente de deviner de suite quelles en sont les implications et quels en sont les acteurs. Bien entendu, au centre de tout ceci, des hommes forts comme Lyam et Arutha. Et l'on voit de suite que la cible, ce sont eux. le royaume de Midkemia va être la cible d'attaques répétées et nous tremblons car nous ne savons pas encore pourquoi.

Ainsi, de nouvelles créatures démoniaques apparaissent. Et notre compagnie d'aventuriers va se former de nouveau pour déjouer tous ces plans. On verra ainsi notre Pug international (oui j'adore ce personnage, j'avoue) grandir en sagesse et tenter de découvrir comment réconcilier ces deux peuples, comment s'instruire en magie et comment diffuser son savoir. Et ce n'est pas pour cela qu'il reste un sage parmi les sages. Il ne recule rien pour aller au combat. Pug est un peu le Merlin de Midkemia.

Un tome qui nous laisse en haleine

Tout d'abord, nous découvrons un adorable personnage secondaire du premier tome : Jimmy les Mains vives. Celui-ci se révèle lors du tome 2. C'est un gamin attachant, courageux et qui laisse présager une graine de héros totalement imprévisible. J'attends évidemment le prochain tome pour savoir ce qu'il va donnner.

Ce monde est vraiment intriguant et l'on sent qu'il durera longtemps. J'ai beaucoup aimé ce que Raymond Feist en a fait et je sens aussi que nous aurons des tas de subtilités à découvrir. J'ai envie de savoir ce que sont les failles, comment elles sont apparues et surtout ce qu'elles vont apporter à tous ces mondes.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
On continue notre lecture de cette quadrilogie, je suis totalement accro, j'adore l'univers, les personnages. L'auteur m'a marqué, et je pense que je vais dévorer tous les autres tomes !

Suite à la fin de la guerre, la faille fermée, la vie reprend son cours. La paix est de retour, enfin un semblant de paix, mais certaines choses sont doivent être organisées surtout un mariage. Mais les choses ne vont pas être si simples, tentative de meurtre avant le mariage, et même pendant (c'est celle qui va tout déclencher), la magie noire est de retour.

L'attaque pendant le mariage va toucher une personne importante, et va déclencher le départ de nos personnages à la recherche du Silverthor. Arutha (mon chouchou), Martin, Jimmy et Laurie, vont donc partir à l'aventure en essayant d'éviter le danger, qui les suit de près. Pug quant à lui va partir à la recherche d'information sur leur nouvel ennemi qui commence à sortir de son trou.

Ce tome fut encore un régal, même s'il est plutôt là pour approfondir la psychologie des personnages surtout pour Arutha et Martin. Jimmy quant à lui va évoluer, plus on avance dans l'histoire plus, il prend de la place. Et Laurie lui a beaucoup de choses à gérer.

Je le redis, je suis devenu totalement accro, j'ai adoré suivre leur aventure, voir évoluer les personnages, en apprendre encore plus sur eux. Pug retour en Tsuranuari afin d'avoir de l'aide.

Bon, je crois que vous avez compris que ce fut encore un coup de coeur pour moi. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment tous cela va se terminer. En tout cas, une saga que je vous conseille.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
J'adore !