Citations sur La Guerre des ténèbres, tome 2 : La Dimension des ombres (5)

Aruke avait alors éprouvé quelque chose d'étrange : il s'était dit que, si la bête avait tué Valko, il en aurait eu du chagrin. Il se demanda d'où lui venait cette émotion inconnue et s'il s'agissait d'un signe avant-coureur de cette faiblesse qui gagnait les mâles avec l'âge : les sentiments.
Le jeune homme inconnu s'avança.
- Je suis le seigneur Valko, et ceci est ma demeure. Je vous souhaite la bienvenue, même si je dois avouer qu'il m'est difficile de ne pas vous tuer. La présence de personnes étrangères à ce monde a pour moi quelque chose d'offensant. Je vais essayer de contrôler cette pulsion.
Pug jeta un coup d'œil à Marruch.
- Considérez qu'il s'agit là de l'accueil le plus gracieux que vous recevrez sur une propriété dasatie, mon ami, déclara alors ce dernier avant de se tourner vers Valko.
Pug et Magnus n'avaient pas entendu son propriétaire arriver, si bien qu'ils réagirent rapidement en prenant une posture défensive: ils se retournèrent en répartissant leur poids de façon équitable, les genoux légèrement fléchis et la main près de la dague à leur ceinture. Aucun d'eux ne se sentait encore assez compétent pour tenter d'utiliser la magie.
Pug en resta presque sans voix.
- Des "dieux"?
- Commes les dieux midkemians, ils ne meurent pas facilement. Et, même quand ils meurents, ils semblent déterminés à ne pas le rester.
- Que vais-je apprendre ?
- Avant toute chose, la faculté d'apprendre. C'est un concept difficile, car rester assis pendant des heures à écouter les collecteurs et à regarder les facilitateurs peut engourdir l'esprit. Mais tu vas aussi affiner tes talents de guerrier. Je me souviens comment j'ai appris à me battre étant enfant, d'abord avec des bâtons, contre les autres enfants qui se cachaient également. Puis il y a eu les expéditions, la nuit, dans un village voisin, pour voler ce dont on avait besoin. Enfin j'ai fini par commencer avec les facilitateurs de manière à pouvoir assez d'or pour m'acheter ma première armure. Cela fait longtemps ! soupira-t-il.