AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Guerre des ténèbres, tome 2 : La Dimension des ombres (5)

Aruke avait alors éprouvé quelque chose d'étrange : il s'était dit que, si la bête avait tué Valko, il en aurait eu du chagrin. Il se demanda d'où lui venait cette émotion inconnue et s'il s'agissait d'un signe avant-coureur de cette faiblesse qui gagnait les mâles avec l'âge : les sentiments.
Commenter  J’apprécie          30
Le jeune homme inconnu s'avança.
- Je suis le seigneur Valko, et ceci est ma demeure. Je vous souhaite la bienvenue, même si je dois avouer qu'il m'est difficile de ne pas vous tuer. La présence de personnes étrangères à ce monde a pour moi quelque chose d'offensant. Je vais essayer de contrôler cette pulsion.
Pug jeta un coup d'œil à Marruch.
- Considérez qu'il s'agit là de l'accueil le plus gracieux que vous recevrez sur une propriété dasatie, mon ami, déclara alors ce dernier avant de se tourner vers Valko.
Commenter  J’apprécie          10
Pug et Magnus n'avaient pas entendu son propriétaire arriver, si bien qu'ils réagirent rapidement en prenant une posture défensive: ils se retournèrent en répartissant leur poids de façon équitable, les genoux légèrement fléchis et la main près de la dague à leur ceinture. Aucun d'eux ne se sentait encore assez compétent pour tenter d'utiliser la magie.
Commenter  J’apprécie          10
Pug en resta presque sans voix.
- Des "dieux"?
- Commes les dieux midkemians, ils ne meurent pas facilement. Et, même quand ils meurents, ils semblent déterminés à ne pas le rester.
Commenter  J’apprécie          10
- Que vais-je apprendre ?
- Avant toute chose, la faculté d'apprendre. C'est un concept difficile, car rester assis pendant des heures à écouter les collecteurs et à regarder les facilitateurs peut engourdir l'esprit. Mais tu vas aussi affiner tes talents de guerrier. Je me souviens comment j'ai appris à me battre étant enfant, d'abord avec des bâtons, contre les autres enfants qui se cachaient également. Puis il y a eu les expéditions, la nuit, dans un village voisin, pour voler ce dont on avait besoin. Enfin j'ai fini par commencer avec les facilitateurs de manière à pouvoir assez d'or pour m'acheter ma première armure. Cela fait longtemps ! soupira-t-il.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (283) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La guerre de la Faille Tome 1 R. E. Feist

    Quel est le nom du monde dans lequel vivent les héros?

    Krondor
    Crydee
    Midkemia
    Kelewan

    8 questions
    52 lecteurs ont répondu
    Thème : La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien de Raymond E. FeistCréer un quiz sur ce livre

    {* *}