Citations sur La légende des Firemane, tome 2 : La reine des tempêtes (2)

s’il y a bien une chose que nous avons tous en commun, quelles que puissent être nos croyances par ailleurs, c’est le besoin de compagnie : celle de nos amis, de notre famille, d’un ou d’une partenaire de vie.
Hatu se demanda s'il aurait dû lui en dire plus. La frontière entre la vérité et le mensonge pouvait être très floue parfois. Une fois de plus, il songea qu'elle n'était pas sa femme - ou ne le deviendrait, lorsque leur union serait prononcée lors du solstice d'été - que parce qu'on lui avait ordonné de jouer ce rôle. Lui-même s'était entendu dire qu'il n'avait plus d'obligation envers Coaltachin à présent qu'il avait été remis au baron Daylon Dumarch. Mais, en même temps, on lui avait ordonné de rester un agent du Royaume de la Nuit. S'il ne devait plus rien à Coaltachin, pourquoi maître Bodai lui avait-il ordonné le contraire ?
Hatu ne savait comment apaiser le conflit qu'il sentait grandir en lui. Il pressentait que le jour viendrait où il devrait choisir son camp. Mais sa décision pourrait bien mettre un terme à sa relation avec la femme qu'il aimait.