Le premier tome de cette trilogie plante le décors et nous permet de suivre l'apprentissage du héros. Somme toute un déroulement très classique, sans grande originalité mais qui reste plaisant à lire.
Un roman distrayant, sans grande originalité, qui aurait mérité un traitement plus approfondi des différents personnages, trop lisses.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..
Une fois de plus Feist nous embarque dans une quête récurrente du parcours iniatique de Serre dont il ne sortira pas indemne malgré le sort enviable d'être resté en vie.Malgré tout cela reste agréable à lire.
Serre du Faucon Argenté est une bonne première entrée en matière pour cette trilogie fantasy dont le thème majeur est la vengeance. Par l'écriture simple et le souci de concision, Raymond Feist nous livre un roman détendant et accessible, dans lequel on se laisse glisser comme dans un bon bain chaud. L'intrigue est bien ficelée, quoiqu'un rien trop linéaire, mais l'on sent bien que l'histoire va s'étoffer dans les tomes suivants, et que nous auront droit à bien d'autres rebondissements.

Je suis en revanche un peu moins emballée par la psychologie des personnages. Ces derniers sont attachants à leur manière, mais l'auteur survole trop les émotions et les sentiments qu'ils pourraient ressentir. La plupart des personnages nous apparaissent trop détachés, comme si les événements glissaient sur eux. Serre m'a bien plus dans l'ensemble, mais je me suis sentie un peu rebutée par la perte de sa candeur naturelle au profit d'une nature plus machiste. J'espère qu'il va encore évoluer dans les tomes suivants.

Ceci étant, ce premier volet de la trilogie est pleine de belles promesses, et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes craintes sont fondées et si mes espoirs deviennent réalité...

Pour lire la suite de la chronique :
Lien : http://www.chroniquesdachero..
Une quête initiatique motivée par la vengeance, n'a en soit, rien d'exceptionnel. Aussi, ce premier volet de la trilogie du Conclave des Ombres, s'avère un peu décevant. Malgré un environnement médiéval fantastique cohérent et descriptif, l'intrigue, qui peine à démarrer, s'avère parfois aussi insipide que ses pesonnages. Bref, un ouvrage gentilé, pour passer le temps.