AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 133 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Salut les Babelionautes
Je ne sais plus ou j'en suis dans cette redécouverte de l'oeuvre de Raymond E. Feist, que je voulais lire dans l'ordre chronologique de l'histoire, mais j'ai du me tromper du fait que je n'ai pas trouver de site ou cette ordre serait donné.
Je continue avec ce qui me semble être la suite de "La Guerre des Serpents" en lisant le tome 1 du conclave des ombres, Serre du faucon argenté.
Cette fois encore l'Auteur a créé un nouveau personnage avec Kieli, un jeune Orosini qui échappe a la mort de son peuple par ce qu'il était a la recherche de son nom d'Adulte.
Car en revenant des montagnes ou il a jeûné pour son épreuve, il découvre son village au prise avec des Assassins.
Grièvement blessé et laissé pour mort, il va être secouru par des Agents du Conclave des Ombres.
A partir de la, il va être éduqué et instruit pendant plusieurs années, pour ensuite devenir lui aussi un agent du Conclave.
La suite est une lutte a couteaux tirés entre le Bien et le Mal, aidé en cela par ceux qui ont créés cette organisation, qui n'a aucune allégeance sauf le devoir de lutter pour que triomphe la justice.
Ce nouveau développement dans cette Saga apporte un peu de nouveauté, pour le moment il n'est plus question des Faucons de la Nuit qui ont étés au coeur des tomes précédant.
C'est toujours grâce a la traduction d'Isabelle Pernot que je peux apprécier cette Saga, Merci a elle.
Commenter  J’apprécie          40
C'est avec joie que j'ai retrouvé l'univers de Feist sur les talons d'un de ses personnages original et vivant qu'il a le don de créé.
Le débit est aussi fluide que pour les tomes précédents, le rythme parfait, ni trop lent, ni trop vif... sans que les choses soient figées, Feist prend bien le temps de les poser.

Après il faut un petit temps d'acclimatation au nouveau héros... attachant à sa manière, mais différent des précédents.
On fait également avec beaucoup de bonheur la connaissance de Magnus, Caleb et tant d'autre et on retrouve avec grand plaisir quelques-uns de nos héros des cycles précédents. Et oui toujours en vie Pug... presque deux cents ans d'âge..; ça ne le rajeunit pas...

Pour le moment, même si le contexte est posé, les enjeux, eux sont beaucoup plus flous. Certes on s'en doute le sort de l'univers est en jeu, et les divers tomes des cycles précédents nous on fournit une bonne toile de fond, mais les enjeux "immédiats" ne sont pas forcément clairs ...
Mais ce n'est pas dramatique, car tout vient à point pour qui sait attendre, et on prend grand plaisir à dévorer ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
Nous entrons dans une ère sombre des Chroniques de Krondor, où la célèbre cité de l'Ouest n'a d'ailleurs dans ce tome qu'un tout petit rôle. Ici le lecteur étoffera sa connaissance du continent principal de Midkemia en découvrant les terres lointaines de l'Est, au-delà de la mer du Royaume. de nouveaux personnages viendront poursuivre les buts des héros d'autrefois, ainsi nous découvrons avec plaisir la descendance directe de Pug et de Miranda et le rôle que chaque résident de l'île du Sorcier Noir est amené à jouer dans la partie en place.

Focalisé sur la tragédie et l'évolution de Serre, ce premier tome est tout simplement captivant du début à la fin. C'est bien simple, je n'ai pas dormi ou très peu durant ma lecture car le récit est on ne peut plus inclusif et vibrant de vie, de passion et surtout de drames que l'on ressent au plus profond de son coeur pour le personnage principal. Fait assez rare pour être mentionné, ici il s'agira surtout d'un seul protagoniste, même s'il sera comme de coutume assisté par plusieurs compagnons et mentors.

Serre est un jeune homme que l'on apprend à aimer au fur et à mesure, mais bien plus rapidement que les précédents héros rencontrés dans la saga. Ses épreuves, ses moments de doute, et jusqu'à son coeur brisé inexorablement, étape nécessaire de sa tortueuse formation, tout sera vécu par le lecteur comme s'il y était et comme s'il ne faisait qu'un avec le jeune indigène. Je rapprocherai volontiers cette histoire de celle du Comte de Monte-Cristo tant elles ont de points communs. Je pense que Feist lui-même s'en est grandement inspiré, ainsi que d'une petite Histoire sans Fin peut-être…

Une histoire poignante, prenante, qui met un moment avant de démarrer véritablement mais qui se laissera dévorer en quelques heures par les plus impatients dès que le point de non-retour sera franchi. Un récit comme on les aime et sûrement l'un de ceux que j'ai préféré jusqu'à présent dans le long déroulé des Chroniques de Krondor ! J'attends donc de pouvoir me jeter sur la suite avec une relative impatience et un appétit toujours plus ardent, ce grand monument de la Fantasy devant obligatoirement se savourer pleinement et entièrement.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai dévoré ce tome et je suis pressée de lire la suite.

L'univers est super bien maîtrisé, il est riche et très étendu.

Les personnages sont humains et Ser (Serre) est très attachant.

Le rythme est un peu haché par les nombreux sauts dans le temps, mais surtout par une "plume" (ou une traduction) peu fluide. Il y a pas mal de répétitions qui sont parfois assez lourdes à lire.

Malgré tout ça reste un bon roman, c'est presque un coup de coeur. Presque parce que la surabondance de mystères est un peu pénible. Je l'aurais trouvé moins dérangeante si les sauts dans le temps avaient été moins fréquent, dans le sens ou parfois on saute des mois pour lire une paire de pages pour ensuite repartir plusieurs mois plus tard. Et que le contenu de ces pages n'est que du "blablas" . L'intrigue est tout de même très bonne, la fin du tome est super, il y a une clôture d'intrigue plus une porte ouverte pour la suite. Et c'est ce que je préfère.

Bref je le conseille au fan de fantasy.
Commenter  J’apprécie          00
Premier tome de la trilogie sur le conclave des ombres, ce roman permet en suivant Serre d'en découvrir un peu plus sur cette institution importante dans la lutte contre les "forces du mal". En dehors de cela, Feist nous entraine une nouvelle fois à Midkemia et ne nous laisse aucun répit. Nous suivons Serre dans ses souffrances, sa découverte du monde réel, sa quête personnelle qui rejoint au final une cause plus grande. Un formidable roman à mon sens qui permet d'amorcer un tournant dans l'histoire. On sent que l'issue finale approche, et les pages commence à avoir un goût particulier.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (413) Voir plus



Quiz Voir plus

La guerre de la Faille Tome 1 R. E. Feist

Quel est le nom du monde dans lequel vivent les héros?

Krondor
Crydee
Midkemia
Kelewan

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien de Raymond E. FeistCréer un quiz sur ce livre

{* *}