Citations sur Snobs (46)

- Merci, ma chérie.
Une des habitudes les plus exaspérantes de Charles était de la remercier après l'amour, comme si elle lui avait simplement apporté une tasse de thé. Evidement, à ce stade de leur histoire, elle ne se doutait pas qu'il s'agissait d'une habitude.
Elle hésita à répondre : "Je t'en prie, c'est moi..."
Charles est un homme simple. Quand il éprouve des sentiments, ce sont des sentiments simples, directs et profonds. Il a du mal à communiquer et est incapable de flirter.
Edith pensait avec étonnement à son autre amour qui, lui, ne savait faire que cela : communiquer et flirter. Le problème de Simon était le contraire de celui de Charles : il était incapable de ressentir.
Quand on demande à des Anglais s'ils connaissent les Untel, ils répondent souvent " Oui, mais ils ne doivent pas se souvenir de moi " ou " " Je les ai croisés mais je ne les connais pas vraiment " alors qu'ils ne les ont jamais vus de leur vie.
Elle possédait ce talent typiquement britannique de manifester sa désapprobation par un comportement scrupuleusement poli. Elle pouvait faire en sorte que toute une assemblée se sente mortifiée, mal à l'aise, tout en se félicitant d'être restée, elle, parfaitement correcte. Ce qui est évidemment la plus efficace des grossièretés car elle ne donne aucune prise, ne permet aucune riposte.
Tout le monde mérite de connaître quelques instants où la vie est Plus que Parfaite.
Dans l'ensemble, les gens privilégiés ne sont pas du genre à geindre. On ne parle pas de ses ennuis, ça ne se fait pas. Une promenade d'un pas vif ou un bon cordial sont leurs façons de réagir quand ils ont des peines de cœur ou d'argent.
L'aspect le plus caractéristique de la vie de comédien est l'intensité des amitiés qui se créent lorsqu'on travaille ensemble, et la vitesse à laquelle , ces liens se détricotent, à peine chacun rentré chez soi.
Elle s'éloigna et je sus, sans l'ombre d'un doute, qu'elle haïssait sa belle-fille comme elle aurait détesté n'importe quelle femme qui aurait fait pleurer son fils unique.
En fait je suis assez heureuse.
Je ne lui demandai pas ce qu'elle voulait dire exactement. J'étais content de la savoir assez heureuse. Assez, c'est déjà beaucoup plus que la plupart des gens dans mon carnet d'adresses.
(...) lady Caroline Chase était une de ces gosses de riches qui renient leur éducation par leur façon de vivre, leur philosophie, le partenaire qu'ils choisissent ou le quartier qu'ils habitent, tout en gardant le snobisme d'antan absolument intact .