AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782010005152
220 pages
Hachette (01/03/1974)
2/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
L’hospitalité à l’égard des étrangers était une vertu essentielle, surtout respectée chez les musulmans du Sud, très religieux. La parole de Mahomet avait pour eux force de loi. Le Prophète n’affirmait-il pas, dans le Livre Sacré, le Coran, que « l’homme qui ouvre sa maison à l’étranger sera lui-même accueilli par Allah dans son paradis ? »
Commenter  J’apprécie          30
La comparaison n’est peut-être pas indiquée, mais il faut reconnaître que sur nos routes de France par exemple, bien rares sont les gens qui s’arrêtent pour en secourir d’autres, même lors d’un accident grave…
Commenter  J’apprécie          40
Médecin de campagne, institutrice de campagne ! Ils étaient tous devenus dingues à vivre ainsi hors du temps, hors du progrès, hors de la vraie vie.
La vraie vie ? Ah ! Et puis non ! Il n’allait pas, lui aussi, se mettre à délirer ! Paris l’attendait, son travail à l’hôpital, ses amis, les spectacles, les concerts…
Commenter  J’apprécie          20
Au contact des Berbères, les anciens pillards du désert étaient devenus ces fellahs (Paysans) sédentaires qui avaient construit les remparts. Puis Rome et l’Islam avaient inscrit dans la pierre et dans le cœur des hommes du village les lois archaïques qui réglaient encore leur vie quotidienne.
Commenter  J’apprécie          10
Être présent, prendre le malade en charge, l’aide psychothérapique : on ne parle que de cela dans les séminaires, les congrès. Mais quelle utopie ! On y passerait sa vie à ce petit jeu-là, vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! Et on sacrifierait le reste, la vie personnelle, les loisirs. Le médecin aurait vite fait de devenir un malade. Diable ! On ne vit qu’une fois !
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}