J'ai tellement aimé Vic Swanson que j'ai été attiré par lire le choix de l'horloge et je peux dire que j'ai adoré !!

Une histoire originale et plus que captivante... Un univers assez complexe de quartiers divisés d'acrobate, de lanceur de pièce, de siffleur, de mage.. et pleins d'autres..

Mais vous allez me dire!? Mais qu'est ce que c'est que ça!? Hummm ouais moi aussi je me suis demandée, mais je suis tombé ou la ? Lol 😂 et c'est assez prenant quand on commence.

Et bien on découvre notre héroïne Taline qui fait partie du quartier de l'air, une acrobate avec plus d'un tour dans son sac, car elle n'est pas que ça... Depuis son enfance tout ce qu'elle touche se brise, elle se dit avoir la poisse, mais c'est tout autre chose qu'elle va découvrir en rencontrant un lanceur de pièce, Matej. Leur destin son lié...

Une course contre la montre va se jouer...

Et bien je peux vous dire que j'ai été très séduite, si vous voulez passer un bon moment avec Taline et Matej foncé vous ne le regretterez pas, Alex Ferder sait nous tenir en haleine du début à la fin..
Et parlons de cette fin! C'est un crime de nous laisser comme ca... Frustration bonjour ! Arrrhhh !! 🤭

Hâte de découvrir le tome 2! 😍
Je remercie Alex Ferder pour le SP.
Quand je l'ai reçu, je me suis dit tiens ce soir je me couche tôt , je commence le choix de l'horloge et au dodo. Et à 2h du matin je maudissais Alex pour ne pas avoir pu lâcher le livre et pour sa fin sadique.
Il y a tout ce que j'aime dans ce 1er tome: une héroïne badass , un personnage masculin très masculin , un univers original et complexe et de l'humour !
Taline est une voleuse qui va croiser la route de Matej lanceur de pierre et ça va chauffer à tous les niveaux
J'ai adoré!!!
Comme dans chacun de ses romans on retrouve sa plume bien à elle, teintée de dérision et d'humour.
Cette nouvelle série va faire parler d'elle car elle y a créé un univers de folie, une "dinguerie", dont elle prend un malin plaisir à dévoiler les strates et les subtilités au fur et à mesure. autant dire qu'on tourne les pages avec fébrilité, sans cesse sur notre faim.
Le concept de la pièce est juste du génie!
Ses personnages ne sont pas en reste. Si vous n'avez pas entendu parler de Matej, foncez! C'est quelchose, enfin quelqu'un ! Taline n'est pas en reste, et la pauvre n'est pas ménagée par sa diabolique auteure qui la malmène dans tous les sens ! Les joutes verbales sont nombreuses et quand on connait la plume de l'auteure, on sait à quoi s'attendre!
je n'ai qu'un mot ( enfin 4) : vivement le tome 2
Taline n'a vraiment pas de bol, et ce, depuis sa naissance. La fée de la malchance s'est penchée sur son berceau, c'est du moins ce qu'on lui a dit pour expliquer le fait que quelque soit le matériau qu'elle touche, celui-ci vole en éclat. Il n'y a guère que le bois et le tissu qui échappe à sa malédiction.

Mais bon, elle fait avec et gère sa vie d'Acrobate (entendez, de voleuse et/ou d'assassin). Après une mission de vol accomplie car il faut bien gagner sa croute, elle fait un détour vers son bar favori histoire de décompresser. Et là, paf, rebelote, elle se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment et récupère la pièce d'un Lanceur.

À ce stade, une petite explication s'impose. Les lanceurs font partie d'une corporation à part dans l'univers créé par Alex Ferder. Ils vivent par et pour leur pièce. Une pièce incrustée dans la chair de leur paume, qui prend un envol à chaque décision ou choix auquel ils sont confrontés, et la solution leur est imposée, criée dans leur esprit quand celle-ci réintègre la main tendue.

Elle aurait dû mourir sur le champ, mais en fait, la pièce se loge dans sa paume (et ça fait mal) et compte bien y rester ! Parce que Taline n'est définitivement pas comme les autres, mais ça je vous laisse le découvrir ! La dite pièce appartient, appartenait à Matej, the beau mec, the plus costaud que les autres et the pas content du tout.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Taline, Matej, leurs destins "soudés" à cause d'une fichue pièce. Une pièce qui décide, qui répond aux questions et qui vous force à agir. Des lanceurs de pièces dont le comportement est totalement dépendant d'une pièce, qui leur dicte leurs moindres faits et gestes ... Mais qui peut avoir une idée pareille. Alex évidemment ! Découvrir des deux héros unis par un coup du sort incroyable, les machinations, le danger, l'attraction, la répulsion et puis cette pièce qui a chaque moment clé peut imposer son choix et retourner la situation ...

Énorme!
Vraiment!
De la Fantasy, de l'originalité, des héros incroyables ...
et même de la romance? (Ouais enfin là c'est pas gagné ...)

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Chronique de Diana :

J'ai découvert Alex Ferder avec sa saga Vic Swanson et j'ai totalement adhéré à ses intrigues, son humour et le côté un peu loufoque qu'elle intègre au milieu de tout ça. Cette fois elle nous embarque dans un univers où les factions divisent les habitants et où la magie et le rang social définissent ta destinée.

Nous allons suivre Taline, une jeune voleuse, Acrobate qui vient du quartier de l'Air, elle semble plus survivre que vivre et elle enchaine les contrats pour ensuite se détendre dans un bar. C'est une héroine sympathique, elle est plutôt prudente vu le contexte et son métier. Elle ne fait pas confiance, manie le sarcasme avec brio et surtout elle a une poisse qui semble chevillée à son corps. C'est comme ça qu'elle va se retrouver coincer avec un Lanceur, Matej. Au lieu de laisser tomber la pièce de ce dernier, elle a eu la mauvaise idée de la réceptionner et maintenant impossible de s'en débarrasser et le pire c'est qu'elle doit se coltiner un Lanceur qui a mauvais caractère et ne la supporte pas.

Matej est un personnage intriguant, on le découvre peu au finalement dans ce premier tome en comparaison de Taline qui est la clé centrale. Il a un foutu caractère, ne souhaite jamais faire de compromis et est têtu comme pas possible. L'arrivée de la jeune femme va le bousculer, l'on comprend petit à petit pourquoi mais je suis certaine que par la suite on le cernera bien mieux. Là, il fait juste bourru et on a l'impression qu'il joue à un jeu avec Taline dont elle ignore les règles.

La magie est un élément important dans cet univers codifiait, il y a des pouvoirs, des cartes et de codes à respecter pour tous. C'est un monde qui ne semble pas trop faire d'états d'âme sur la vie des citoyens. Soit-tu es en position de force, soit tu fais en sorte de ne pas être dans le radar des puissants.

Vous l'aurez compris Taline n'est pas en position de force (mais ça peut changer par la suite, à voir) et en plus de ne pas être une chanceuse, elle a tendance à l'ouvrir alors qu'elle devrait la jouer profil bas.

Ce premier tome pose de bonnes bases. Complot pour accéder au pouvoir, découverte d'un univers intéressant et magique et des personnages qui ont à la fois des secrets et de la répartie.

Une fois débuté, impossible de le lâcher, on veut en apprendre plus sur Taline et Matej et surtout voir comment ils vont évoluer dans le contexte particulier qui les unit.

J'ai adoré, je retrouver tous les éléments que j'aime dans la fantasy, avec en plus la plume de l'auteure et son humour auquel j'adhère totalement. Je vous conseille totalement cette lecture, c'est le bon moment assuré.
Lien : https://followthereader2016...