Critique de Lilou08

Caryl Ferey ! C'est un auteur que j'aime énormément, ceux qui me connaissent le savent bien, il fait partie de mes auteurs préférés, et il est en haut de la liste !
Pour cette critique de « Plutôt crever », je suis un peu ennuyée. A la sortie toute récente de « Plus jamais seul » de Caryl Ferey, j'ai eu envie de me précipiter comme d'habitude à la sortie de l'un de ses livres. Mais je me suis aperçue que je n'avais encore jamais lu ses romans qui mettaient en scène, un personnage récurrent, son flic borgne Mc Cash. J'ai eu envie de lire les premiers tomes de la série « Une enquête de Mc Cash » avant de lire le dernier.
Donc me voici partie dans la lecture de « Plutôt crever » qui date de 2002, les presque débuts de Caryl Ferey. Et cela se sent… Dans l'écriture, dans l'histoire, dans l'intrigue… bref, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire, un peu, beaucoup délirante dans le fin fond de la Bretagne profonde. Les pages passant, j'ai fini par avoir envie de connaître la fin de cette histoire assez ubuesque. Vous dire que j'ai tout compris à la psychologie des personnages, serait mentir. Ce que j'ai trouvé intéressant par contre, c'est que par de nombreux côtés, ce livre ressemble bien à Caryl. Je pense qu'il a dû bien s'amuser en l'écrivant.
Voilà, un bilan un peu mitigé pour moi. Ça ne m'empêchera pas de lire la suite et avec encore plus d'avidité les futurs thrillers de Caryl Ferey.
Lien : https://mapassionleslivres.w..