EAN : 978B01CUXSQR8
Le Livre qui parle (25/06/2013)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
4.17/5   6 notes
C'est la rencontre, dans le Japon du XIXème siècle, du jeune Yuko, qui se perd dans la contemplation de la neige et dans la création des haïkus, et de Soseki, maitre incontesté dans l'art de la poésie, de la peinture et de la musique.
C'est aussi une très belle histoire d'amour, un amour perdu, jamais oublié.
A la croisée du conte, de la fable, de la prose et de la poésie, Neige est écrit dans un style très épuré, presque musical.
Un livre éblouissant comme peut l'être un paysage de neige.
C'est le livre le plus court (trop court à mon goût)que je n'ai jamais lu mais quelle beauté !
Beauté de la langue, beauté des sentiments, pureté de l'écriture aussi précise qu'un haïku.
Un jeune homme part rencontrer un maître ce cet art et il découvre la beauté des vers travaillés à l'extrême, la beauté ressentie par ce maître devenu aveugle et pourtant extrêmement précis dans sa description des couleurs et des nuances du blanc de la neige.
Une langue et un conte splendide, dans le Japon de la fin du 19ème siècle
C'est beau , poétique et initiatique. Un récit qui se lit rapidement mais avec avidité . le voyage est complet et enchanteur

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus