AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781076947345
500 pages
Auto édition (04/07/2019)
3/5   2 notes
Résumé :
Grâce à une technologie de pointe, Reborn Express propose un service original aux hommes les plus riches : après leur décès, localiser leur réincarnation pour leur transmettre leur propre fortune, afin qu’ils puissent renaître dans les meilleures conditions possibles.

Le prix de base commence à un million de dollars. Serait-ce l’une des plus belles arnaques du siècle ?

Mais tous les gouvernements du monde s’interrogent : s’il ne s’agit ... >Voir plus
Que lire après Reborn expressVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une histoire plutôt originale qui traite de divers thèmes qui peuvent a priori sembler disparates tels que l'écologie, la théologie, la fracture sociétale ou encore la philosophie mais qui au final nous fait prendre conscience que tout ces sujets sont étroitement liés. La vision de Christian Féron sur notre société est assez pessimiste mais en même temps très réaliste et les nombreuses situations développées dans le récit en sont un fidèle reflet. La conception des divers protagonistes sur l'évolution de notre monde est des plus intéressantes et soulève autant d'interrogations que de réflexions. le côté hermétisme apporte à l'ensemble une dimension fantastique et singulière qui interroge également sur la psychologie et l'objectivité de la conscience humaine. L'auteur s'est amusé, sans les citer ouvertement, à introduire dans son récit des personnages réels, des sociétés ou organismes existants,Sea Shepherd entre autres,que l'on identifie sans aucune peine et c'est assez savoureux même si parfois, la subtilité n'est pas au rendez-vous.
Cependant,en abordant dans un même espace-temps tout ces nombreux sujets, Christian Féron néglige quelque peu le fond au profit des intrigues laissant en suspend des points importants tels que la symbolique de l'île des morts, le monastère fantôme et bien d'autres, qui ne trouveront pas ici de réponse. Au final, ce roman laisse un sentiment d'inachevé, ce qui est fort dommage car l'ensemble est bien construit, pensé de manière cohérente et dans un style excellent, Un ouvrage engageant auquel il ne manque pas grand-chose, un peu plus de rigueur notamment et de substance , pour être parfaitement abouti.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Vous voyez là-bas ? C’est notre territoire, la haute mer. Passé cette limite, les lois nationales ne s’appliquent plus. Allez, qu’on hisse le pavillon noir !
De tous les drapeaux, c’était celui que Morgan préférait le plus : celui de la liberté. Marcher sous sa couleur, c’était se battre contre la fatalité de l’ordre établi. Juste en quelques mots, Frank Holmes venait de les faire passer en mode pirate. Ni Dieu ni maître...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Christian Féron (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Féron
Reborn Express - Roman - Bande-annonce
autres livres classés : tableauxVoir plus

Autres livres de Christian Féron (1) Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4857 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}