Éditeur : Rouge et Or (18/08/2005)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Au Musée des Beaux-Arts, 30 tableaux sur 34 sont des faux ! Incroyable ! Quelle est ta mission ? Identifier les 4 tableaux authentiques, retrouver les voleurs et découvrir qui est le mystérieux informateur. Comment la réussir ? En t'aidant du catalogue des 34 vrais tableaux du musée pour comprendre le langage de la peinture et les techniques des grands maîtres tels que Botticelli, Rembrandt, Degas, Le Douanier Rousseau ou Van Gogh...

abo2008
  15 juin 2011
Le musée des Beaux-Arts est victime de faussaires. C'est au lecteur de trouver les faux tableaux en s'aidant du catalogue du musée.
J'ai aimé le côté ludo-éducatif de cet album : il s'agit d'un simple « jeux des 7 erreurs » mais avec les tableaux de grands peintres, ce qui permet d'observer ces tableaux en détails. Si on se lasse vite de chercher les différences entre les tableaux, on peut lire les explications qui se trouvent à côté du tableau original (anecdote sur le peintre suivit d'une description commenté du tableau).
Le seul point négatif, c'est que les tableaux sont trop petits et parfois on a du mal à voir un détail que le commentaire met en avant.