Tome sur James, le 4e des Light Shadows, bassiste du groupe.
Une lecture qui donne un big smile dans l'univers musical!

Sophia, petite soeur de Bryan, rentre à L.A. d'un long voyage et se retrouve seule avec James, meilleur ami de son frère et voisin, qui a pour consigne de veiller sur elle, durant l'absence de Bryan.
Ce n'était pas prévu qu'ils passent autant de temps ensemble , ce n'était pas prévu qu'un désir puissant naisse entre eux, ce n'était pas prévu qu'elle lui demande de jouer les professeurs et de lui prendre sa virginité !

Le thème relation interdite avec le meilleur ami du frère est très classique du genre et il est difficile d'être original. Pourtant, Anne Ferra s'en est très bien sortie! L'intrigue est inédite avec sa plume toujours teintée d'humour, les révélations sont surprenantes et l'alchimie entre les deux héros est douce et envoûtante ! J'ai adoré retrouver, en plus Mia et Adam, Bryan et Anita et tous les autres…

Encore une superbe romance où se mêlent amour, sensualité, résilience et amitié!
Un sans faute !
Il faut savoir qu'en matière de romance, j'ai deux péchés mignons: les vikings et les amours interdits avec les frères des meilleur.e.s ami.e.s. J'en raffole. Là où le bât blesse, c'est que le sujet est tellement vu et rechauffé, qu'il est difficile de me satisaire.

J'ai donc débuté Initiation with my brother's friend avec un sens affûté de la critique.
Je n'avais jamais lu Anne Ferra, auteure dont le nom ne passe pas inaperçu.

Que dire? La plume est simple mais efficace, pas de fioritures inutiles, on est plongé directement dans l'histoire et cela m'a fait énormément de bien. Elle a su combler mes attentes dans ce que j'attends de ce genre de romance.

Il y a quelques touches d'humour qui m'ont franchement faites rire et voici le genre de détails qui pour moi font la différence.
Je dois aussi mettre en lumière les scènes d'intimité qui sont magnifiquement écrites. Elles sont d'une sensualité époustoufflante! C'est beau, c'est érotique, c'est d'un charme fou.

J'ai attendu le moment que l'on attend toute, le moment des révélations...et là je me suis pris un twist de malade en pleine tête.
J'étais pas prête du tout à me faire piétiner le coeur mais Anne Ferra l'a fait. Sa plume toute en nuance et en contraste a su se démarquer.

J'ai adorée! Il me tarde de me confronter à nouveau aux écrits de l'auteure.

Ne laissez pas passer l'histoire de Sophia et de James parce qu'elle vaut le coup d'être lue.

Belle lecture!

Quand Sophia veut faire la surprise à son frère de rentrer plus tôt que prévu, elle ne pensait pas que ce dernier serait parti en voyage avec sa copine. Heureusement, elle peut compter sur James qui est présent pour l'accueillir.
Quand son petit ami la laisse car elle est vierge et qu'elle a du mal à sauter le pas, elle est désemparée. Si avec les autres mecs, elle ne se sent pas prête à passer le cap, elle ne comprend pas pourquoi qu'elle se sent prête de le faire avec James qu'elle n'a jamais vu autrement que comme le meilleur ami de son frère.
James est le bassiste du groupe Light Shadows. Pour lui, l'amour ne fait pas partie de son répertoire, il ne veut que des coups d'un soir et jamais deux fois la même fille. Alors quand Sophia lui demande d'être son prof de sexe, tout va se compliquer.
Comment James va-t-il réussir à faire comprendre à Sophia pourquoi il ne veut pas sans la blesser ?
Sophia arrivera-t-elle à faire céder ce bel étalon ?
Et si son frère apprenait la vérité, quelles en seraient les conséquences ?

Un livre avec autant d'humour que de moments poignants.

James est impayable, ce type m'a fait énormément rire. On voit la complicité entre eux, mais aussi sa loyauté, que ce soit par une promesse faite ou en amitié. Si leur jeu du chat et de la souris nous fait rire, on se doute qu'une fois tout dévoilé, ça va être un choc et que les conséquences vont être chaudes, mais je ne m'attendais pas à tant de rejet et de violence. Je comprends un peu ses raisons, mais merde quoi, c'est violent quand même, ça m'a brisé le coeur, j'ai eu mal pour Sophia. On va découvrir deux personnages touchants qui ont chacun un vécu pas facile qui les a marqués.

Sophia doit faire avec un frère surprotecteur, presque trop intrusif dans sa vie et qui peut être sanguin. On va comprendre pourquoi il réagit comme ça lorsqu'on va découvrir son passé, mais tout comme Sophia, on a quand même envie de lui remettre ses idées. On comprend Sophia qui a envie de perdre sa virginité coûte que coûte.

James, lui, on le prend pour un chaud lapin, en même temps avec son physique, mais on ne comprend pas pourquoi il est comme ça.

La plume de l'auteure est douce, fine et délicate, elle se lit facilement et nous fait passer par plein d'émotions : de la colère que ce soit avec l'ex de Sophia, son frère ou James, de la peine aussi pour eux deux à des doses différentes et pour des raisons différentes, mais aussi de l'amour que ce soit fraternel ou en amitié, on va voir des liens forts.

J'ai pris un énorme plaisir à lire ce livre. Je me doutais, vu le titre, que j'allais rire, mais je ne pensais pas avoir les larmes aux yeux pour eux. J'ai trouvé l'histoire très belle, les révélations données au bon moment pour nous faire comprendre plein de choses. Des mots très forts sont dits et nous donnent des frissons et même une petite boule au ventre. J'ai découvert des personnages déterminés, entiers qui préfèrent se sacrifier, mais qui, en amitié, sont soudés. Et quand il s'agit de faire des surprises, ils ne sont pas les derniers. J'ai découvert une bande d'amis qui travaillent ensemble et qui sont toujours là dans les bons comme les mauvais moments.
Dès les premiers chapitres, j'ai commencé à être captivée par Initiation with my Brother's Friend

Étant fan de la plume de Anne Ferra, j'attendais avec un impatience de lire ce livre.
J'ai eu ce roman d'une traite alors que j'étais censé lire uniquement un seul chapitre avant de m'endormis mais je n'ai pas réussi à m'arrêter à un chapitre, j'ai dévoré le livre en une nuit.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette romance.
C'est une histoire pleine d'humour.
La plume de Anne Ferra est fluide, addictive et belle.
Les livres de cette auteure sont une valeur sûre pour moi.
À chaque fois,elle arrive à me surprendre.
J'ai adoré le personnage de Sophia, elle est attachante et sait ce qu'elle veut.
J'ai beaucoup aimé sa personnalité et son caractère.
Quant à James, j'ai adoré directement ce personnage.
Même s'il est arrogant
C'est quelqu'un qui m'a surpris, il m'a touché.
J'ai adoré voir la relation entre les deux protagonistes évoluer.
Les protagonistes m'ont fait rire, sourire.
Cette histoire est écrite de deux points de vue, celui de Sophia et celui de James.
Cela m'a permis de m'attacher rapidement aux protagonistes et de mieux les comprendre.
L'histoire est bien écrite et l'intrigue bien menée.
Je ne voulais pas que ma lecture s'arrête tellement, j'ai adoré cette romance.
Lire ce roman m'a changé les idées et m'a fait du bien.
Cette romance a été une belle découverte pour moi.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.
C'est une histoire pleine de surprises.

J'aime beaucoup comment se termine ce roman.
Les personnages secondaires sont attachants.
C'est une belle histoire qui est prenante, addictive et pétillante.
Je vous recommande de découvrir ce roman, j'espère qu'il sortira en papier.
À peine ma lecture finie, je voulais déjà le relire.
Ce fut une merveilleuse découverte.
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis plus que ravie de découvrir la plume de l'auteure qui est très belle, fluide et hyper addictive. Je n'ai vraiment pas vu les pages défilés tant j'ai été captivé dès le début. L'auteure m'a conquise et m'a plongé dans son univers que j'ai juste adoré ! Mon seul regret, ne pas avoir lu avant alors que 2 autres tomes sont sortis depuis un moment. J'ai vécu l'histoire pleinement et mon palpitant en a pris pour son grade tant cet ascenseur émotionnel est puissant durant la lecture. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée, alternant le point de vue des protagonistes qui sont juste topissimes, je les ai adoré sans exception !!!!

Nous allons faire la connaissance de Sophia qui revient à Los Angeles et est bien décidé à se lancer dans la vie d'adulte. Cependant, être vierge à 21 ans lui pose problème et elle compte bien se débarrasser se son fardeau mais pas avec n'importe qui. Et qui de mieux que James, le beau bassiste du groupe et le meilleur ami de son frère Bryan... James est un coureur de jupon, pour lui les femmes c'est une nuit et pas toute la vie. Alors quand son meilleur ami lui demande de veiller sur sa petite soeur, il ne s'attend pas à ce que cette dernière lui demande d'être son mentor..mais Sophia n'est plus cette gamine qu'il a connu dans le passé. La femme à présent devant lui est juste incroyable et il est difficile pour le musicien de lui résister...

J'ai adoré Sophia de part sa gentillesse, sa simplicité. Cette jeune femme a un coeur pure et immense, totalement solaire qu'elle illumine tout sur son passage. J'ai aimé son tempérament bien trempé, sa volonté et sa détermination. Elle m'a énormément touché !!!!
James.... Alors lui.... Il est incroyable! En plus d'être très beau et musicien, c'est un homme droit, entier, bienveillant et protecteur. Il m'a faite pleurer à plusieurs reprises tant j'ai été touché par son passé mais également par l'homme qu'il est devenue!
La relation des protagonistes est vraiment sublime, elle prend le temps mais on ressent cette alchimie puissante entre eux. Ils n'ont pas besoin de se parler, rien qu'en un regard suffit pour qu'ils se comprennent. On ressent cette attraction débordante, cette fusion et connexion qu'ils ont. C'est indéniable!
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont une place importante dans le récit. Une famille de coeur unie quoi qu'il arrive et qui s'aime d'un véritable amour. C'est vraiment beau à les voir!!

J'ai passé un excellent moment durant cette lecture qui est un très beau coup de coeur!!!!!

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5❤️
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont attachants et bien construits. C'est également un plaisir de retrouver les autres personnages que l'on suit dans les autres romans de l'auteure. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages.

L'histoire est bien écrite et se lit rapidement ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Je découvre cette auteure et je suis surprise très positivement. La plume est addictive et fluide. On suit l'histoire d'un couple et d'une relation interdite. On traite de sujets tels que les secrets, les relations interdites, les premières fois mais aussi la musique. Une histoire drôle et émouvante. Les points de vues varient entre James et Sophia.

Au niveau des personnages, on suit Sophia qui essaye de prendre son envol à tout niveau. Durant ces précédentes relations, elle avait un blocage quand il fallait aborder l'acte sexuelle. Un autre petit problème s'impose quand on comprend que son frère est surproducteur. le voisin et meilleur ami de Bryan (le frère de Sophia) ainsi que Sophia commencent à se connaitre. Il est sexy, drôle et charmant. Sophia décide de proposer au meilleur ami de son frère (James) une initiation à la sexualité grâce à des étapes. James et Sophia sont aussi têtus l'un que l'autre ce qui donne du piment à l'histoire.

Au fur et à mesure, l'historie devient de plus en plus chaude et tendue. Cette histoire apporte une belle morale.

J'ai appris vaguement qu'il s'agissait d'un spin off donc j'ai hâte de lire l'autre livre !

En conclusion, j'ai adoré cette histoire fraiche, drôle et ces personnages attachants ! Si vous aimez la musique sans excès, des moralités, les secrets et les relations interdites, cette histoire est faite pour vous !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Une initiation charnelle avec le seul être interdit qui peuple son entourage… vous me direz que c'est du déjà vu en romance et pourtant l'auteure a su se démarquer et trouver LE rebondissement qui a marqué ma lecture.
Je viens de découvrir la plume d'Anne Ferra et je suis sincèrement triste de m'être un peu spoilée avant d'avoir lu les histoires des autres membres des Light Shadows. Je me promets de remédier à ce problème aussi vite que possible.

C'était une lecture très agréable, pétillante, pleine de rires et en même temps sensuelle (pour ne pas dire sexuelle) et très émotive quand il le fallait. Je ne m'attendais pas du tout à la tournure des révélations de James. Dans l'esprit de légèreté du récit, James vient, avec ses confessions, nous toucher en plein coeur. Ce changement d'ambiance a grandement contribué à faire de ce roman, un roman dont je me souviendrai.

James est le bassiste du groupe, enfin de cette famille plutôt. Très uni et soudé, j'ai adoré leur esprit d'entraide et les liens qui les unissent. Ils sont connus et reconnus et cette célébrité ne fait que renforcer l'aura de séducteur de James. Son physique se charge du reste et achève de convaincre les femmes de tomber dans ses bras ou plutôt dans son lit. James craint l'engagement, ça se ressent dans sa façon d'agir, reste à découvrir, pourquoi…

Sophia est une jeune femme dynamique, indépendante qui rentre à Los Angeles après avoir fait ses études. Elle retrouve son quotidien, l'appartement de son frère et surtout la surveillance étouffante de celui-ci. Elle aimerait lui faire comprendre qu'elle a grandi, qu'elle n'est plus la petite fille dont il pouvait assurer la protection. Elle a besoin de liberté et de confiance mais elle a également besoin de se débarrasser d'une chose qui commence doucement à lui déplaire… sa virginité.

Une chose en entrainant une autre, Sophia demande à James D être son prof.

Est-ce une bonne idée ? Certainement pas.
James a-t-il le moyen ou l'envie de l'envoyer voir ailleurs ? Absolument.
En aura-t-il la détermination ? Bien sûr que non.
Ils se lancent alors, pour notre plus grand plaisir, dans une série de leçons plus sensuelles et endiablées les unes que les autres. Il n'y a pas à dire mais James assure carrément quand il faut mettre son « savoir » à disposition de Sophia. Et il est sacrément doué pour faire monter la pression et se faire désirer.

Et si tout ceci éclatait au grand jour ? Et si Bryan, le frère surprotecteur de Sophia venait à découvrir ce petit jeu entre son meilleur ami et sa soeur ? Et si ? Et si ? Et si ? Tous ces « si » donnent un magnifique roman addictif !
Ne commettez pas la même erreur que moi et lisez les romans dans l'ordre pour éviter d'être spoilé. Et si vous avez déjà lu les précédents, je suis certaine que ce tome est déjà dans votre PAL !
Quel plaisir de retrouver la plume d'Anne Ferra et les personnages du groupe musical des Light Shadows !

Il s'agit du second spinn-off. Je vous conseille de lire en premier « Hate me strong », puis « Sex deal », et enfin « Initiation with my brother's friend ».
Chaque livre peut se lire indépendamment et raconte l'histoire d'un membre du groupe.

Ici, on découvre l'histoire de James, le bassiste du groupe.

C'est une romance typique entre la jeune soeur et le meilleur ami du frère.
Mais ce qui m'a beaucoup plu c'est le secret et le passé torturé de James. A aucun moment je ne me suis doutée de ce qu'il a traversé. Il fait face à son passé et à ses sentiments pour Sophia.
Quant à Sophia, bien qu'elle soit jeune et que ses réactions et décisions prouvent son jeune âge, elle a su prouver sa maturité face au secret bouleversant de James.

Malgré les quelques drames, cela reste toujours une romance pleine d'humour ! On s'attache encore aux personnages, on les redécouvre et on s'intègre à leur grande famille.

Dernier petit mot pour mon chouchou, le grand frère protecteur de Sophia : Bryan. Il est très intrusif dans la vie de sa soeur et heureusement que ses proches sont là pour lui remettre les idées en place. On comprend au final que c'est seulement une forme d'amour et les séquelles d'un passé lourd (à découvrir 😉).

Fermer ce livre, c'était en finir avec les personnages et leur grande famille 🥲
J'ai dévore ce livre ! Même si le livre suit le chemin classique : la petite soeur qui demande au meilleur ami de son frère de lui apprendre le sexe. Ici, il y a un petit plus. Notamment à la fin où un élément nouveau et inattendu arrive. J'ai beaucoup aimé la passion entre les 2 personnages même si la scene de sexe arrive tard. Ça n'est pas gênant au contraire car c'est chaud. J'ai lu ce 3eme tome de la trilogie avant de lire les 2 premiers ça ne gène pas plus que ça même si on retrouve les autres couples. Je m'en vais lire les 2 premiers tomes !