Après avoir déjà connu pas mal d'aventures et de défis à relever malgré son jeune âge, voilà que notre héroïne Lera se lance dans une nouvelle quête, où elle joue encore à la fois son avenir personnel mais aussi celle de tout un royaume.
On suit toujours avec autant de plaisir les aventures de la jeune mage, mais aussi de toute la confrérie dont elle fait partie, l'auteur ayant vraiment réussi à rendre attachant tous les protagonistes de l'histoire !
Un tome qui repart en folie depuis la fin du précédent !! Les sentiments développés par la jolie et palpitante écriture de Emmanuelle Ferrer nous bouleverseront, nous feront vibrer, sourire, pleurer !! Bref une série qui continue de se développer dans un tourbillon d'événements sensationnels !!
C'est reparti pour les aventures de Lera ! Pas évident de parler de ce tome 3 sans spoiler la fin du tome précédent... Mais comme on peut s'en douter, Lera et ses compagnons ont encore du pain sur la planche ! le monde décrit dans cette saga continue de s'enrichir de territoires, de personnages (sans qu'on se sente perdu, ouf !), et on en apprend toujours plus sur la nature et l'origine des pouvoirs des mages... Ce qui est pour moi l'une de mes plus grosses motivations pour avancer dans le récit !
J'avais vraiment hâte de lire ce tome !
Et encore une fois je n'ai pas été déçue, mon préférée des 3. L'histoire de Léra prends une autre dimension dans ce tome
Des paysages magnifiques, de l'amour, de l'émotion, de l'entraide, une chasse aux trésors palpitantes.
Bref tout les ingrédients y sont.

Trois année se sont écoulée depuis la bataille de KENORRIN, Les royaune ne sont pas en paix .
.Lera maintenant mage confirmée se lance à la recherche des manuscrit d'EWENLOD qui est en lien avec sont enfance .
Les retrouvailles de Lera et Alistaire sont magnifique , le passage du jugement a fait palpité mon coeur .

Cette saga une magnifique, mérite d'etre connu et aimé.

Bonsoir,

Je vous ai parlé de la saga la confrérie des mages d'Emmanuelle Ferré voici le tome 3 toujours aussi prenant et bien construit et toujours aussi addictif ! je le dévore donc pour continuer à connaître la suite des aventures de Lera et la recherche de ses origines. Elle va être embarquée à la suite de toute l'équipe de mages et de son amie la fille du roi dans une grande traversée du pays pour aller combattre Morleod. Encore beaucoup de péripéties. Et je suis impatiente de lire la suite.

Quatrième de couv. Trois années se sont écoulées depuis la bataille de Kenorrin. Pour autant, le royaume de Tanera n'est pas en paix. Morleod, le puissant Mage à l'origine de cette guerre, a reconstitué une armée dans le but de faire tomber les terres du royaume voisin.
Lera, maintenant Mage confirmée, se lance à la recherche des manuscrits d'Ewenlod. Mais la jeune fille ne sait plus vers qui se tourner depuis qu'Alistair, son instructeur, a disparu. Aidée de ses confrères, elle part en quête de réponses. Commence alors une véritable chasse au trésor…
Elle devra faire appel à tout son courage et son abnégation pour faire face aux mystères qui l'entourent et aux forces obscures qui ne cessent de croître.
Ici nous redécouvrons Lera qui a grandi et mûri au sein de l'école des mages. Elle va partir à la recherche des manuscrits d'Ewenlod. Que va t'il lui arriver ? Quels sont les mystères que renferment les manuscrits ? Que va t'elle découvrir ? Pour le savoir plonger vous dans la lecture de ce captivant roman.